Ce que je peux te dire c’est que c’est les bonnes valeurs à bloquer :neutre:
tu peux toujours écrire à msi pour leur demander si tu peux les bloquer ou pas…
mais pour moi "auto disable dimm/pci clock" c’est pour locker les fréquences de ces bus lorsqu’ils deviennent trop élevés, j’ai l’impression d’avoir eu ça sur mon A7V8X (via KT400) mais sauf que c’était automatique.
sinon pour le vcore, j’te conseille de ne pas mettre directement la valeur indiquée par cpu-z, mets un ou deux crans en-dessous !
ma mobo qd je mets 1.5125 par exemple, cpu-z m’affiche 1.536 !!
jai envoyé un mail a MSI jverrai bein leur reponse pour linstant jvai continuer a oc ma carte graphique en attendant vu que de toute facon jattend la ram
tu l’as commandé ?
ben non en fait jai vu sur ce site
http://www.pcinpact.com/articles/a/148/0.htm?pge=19
que beaucoup de barette de pc 3200 arivaient a tenir des frequences de 250mhz a la place de 200 donc je me demande si ca vau le coup la pc 4000?
sinon pour la carte graphique je pense etre arrivé a un bon truc je suis a 408pour le core et 1110 pour la memoire je fai 2547 sous 3d mark 2006(le processeur est pa encore overcloké)
je vais mareter la je veux pas la cramer ma carte graphique…
je vais mocuper du processeur et apres je ferai un screen pour me mettre dan la bdd 3d mark 2006(jy suis deja mai tout etai dorigine)
ouais mais elles ne sont pas données… :ane:
tu veux y mettre combien ?
parce que qd j’vois ça[/url] (partie sur les puces) et le prix de ces [url=http://www.materiel.net/details.php3?ref=F1-4400DSU21GBFC&affcode=mprix]G.skill :ouch:
les g skill la son bien en ddr?et non ddr2?jpensai profiter de ce changement de barette pour passer a 2*1024plutot mai bon je croi jvai me lancer pour celle la je sai pa encore
loc de ma carte graphique vous en pensez koi?
ça fait un poil mieux qu’une ultra, c’est pas mal avec le cooling d’origine ![]()
moi vu qu’il n’y a quasiment pas de ventilation dans ma tour, la ram ne monte même pas à 1.1Ghz ![]()
vivement que j’investisse ! ![]()
pour la ram 2*1024 qui monte bien, va falloir taper dans les 275-300 euro mini :pt1cable:
oui oui, c’est bien de la DDR ![]()
avec la ram que jai la
si jmonte le coeff multiplicateur a 15 que jmet le fsb a 150 ma ram (pc 3200) va tourner en "sous regime" seulement vers 30mhz donc jpe monter le fsb pour metre la ram synchro a 400 ca devrai pa poser de pb si?
parce que 15*150 ca fai tourner mon processeur a 2250mhz ca devrai pa etre problematik et ma ram serai a 300mhz a votre avis jpeu monter encore pas mal ou ca va etre tendu?
euh… j’ai pas tout compris !
si tu mets le coef à 15 et tu laisses synchro à 200 (FSB et RAM) oui pas d’soucis, sauf qu’il faut que déjà tu puisses changer ton coef et surtout que ton proc tienne les 3Ghz ce qui ne sera pas facile !!!
ça oui, pas d’soucis !
mais ça sera bcp moins performant surtout la ram à 150Mhz !!!
vaut mieux tu 11 ou 12*200 !!!
ca va tenir le 12200? parce que la je suis en 13171 et ma ram tourne a 410dapres le bios donc si jlui met un fsb de 200 jpense pa la ram(dorigine en tout cas) va beaucoup aimer…
tu as touché au ratio ? (DDR memory frequency)
sinon il doit se faire automatiquement en fonction de ta ram !
donc il appliquera le ration 1:1 et ta ram sera à 200 !