Overclocking rivatuner - overcloking et temperature

voila je me lance dans loverclocking de ma 6800gt et les frequence dorigine son de 350 pour le core et 500pour la memoire et kan jouvre rivatuner il me di
350pour le core et 1000pour la memoire? ya pa un pb la? pourtant tt es dorigine jai pa encore touché
lol
jai une 6800gt 256mo de point of view(en AGP)
jai commencé mon overclocking jai mis 390au core et 1080 a la memoire
en plein burn 3d mark mon core monte max a 79 ° cest grave ou pas?
merci de vo reponses

:hello:
pour la mémoire c’est normal, c’est de la DDR (Double Data Rate), 500Mhz est la fréquence effective et 1000Mhz c’est l’équivalent ! (500*2)

il n’y a pas vraiment de règle mais effectivement le mieux est de les monter en même temps vu que la mémoire doit pouvoir fournir autant de données que le gpu peut en traiter et le gpu doit pouvoir traiter autant de données que la mémoire lui en enverra !

mais il faut faire attention à ne pas monter trop vite et bien tester après chaque montée de fréquence. :slight_smile:

pour la temperature en burn cest pa trop grave? en passant a ces valeurs par raport a lorigine jsuis passé de 2272 a 2478 a 3dmark c plaisant kan meme lol

bah c’est la température normale pour cette carte en full ! après tu peux changer le ventilo pour qu’il soit plus performant et moins bruyant mais j’pense pas que tu gagnes quelque chose en durée de vie enfin si, mais tu auras surement changer de config avant ! :wink:

pour 3Dmark05 ?
c’est quoi le reste de la config ?

non cest 3d mark 2006(dsl de pa avoir precisé)
la config c un athlon xp 3000+ stock (jose pa oc le processeur jai peur de le cramer lol)
2*512mo de pc3200 no name(je sai cest pas top du tout ca…)pis jai une alim no name aussi alors jai peur que si jtire trop dessus(a cause de l’oc) elle claque…ca peut jouer ou pas si j oc juste la carte graphique?
jai vu que jai encore de la marge sur le forum yen a qui poussent bien plus haut la 6800GT
cest quoi la temeprature limite a eviter en burn pour la carte graphique?
vous auriez pas quelques conseils pour augmenter les performances de mon pc?

petite question bete:dan le panneau daffichage des parametre nvidia ya donc mes frequences 390/1080 je fais "detecter frequences optimales" et il maffiche 406/1110 est ce que cest fiable? ou vau mieu je le fasse manuellement pas a pas?
et si jatteins cette frequence je peux encore monter au dessus san probleme?

vaut mieux le faire manuellement… c’est pas fait en fonction de la ventilation !

si tu veux pousser ton système, regarde d’abord tes voltages, s’ils sont stables et corrects.

ton alim c’est une combien de watts ?
pour la cg ça ira tant que tu tires pas trop dessus…

mon alim cest une 480W
everest me di
+5v 5.08
+12 12.22
-12 12.28
-5 -5.4
mise en veille batterie +5v 5.04
batterie vbat 0.26

c pas que logik que jsois si elevé (en idle) si?

juste pour intervenir :slight_smile: , moi je conseille un petit o/c de processeur pour utiliser ta carte a fond:)

sache que cramer le proc faut vraiment le faire expres^^

très bonnes tensions, c’est pas grave si c’est juste au-dessus vu qu’elles baisseront qd le système sera très sollicité ou oc !

:oui:

ben mon processeur je suis a 171de FSB et coeff en auto pour un total de 2223mhz
sachan que jai de la ram no name jai peur de trop monter et surtout je sai pas du tout comment le monter…jaugmente le FSB?mais la ram ne suivra pas mon bios me dis deja que ma ram tourne a 410mhz(si jme souvien bien) et cest de la pc 3200
jai 2*512 en dual channel
a votre avis je l’oc comment?merci de vos reponses
je vai passer mes frequences de carte graphique comme une ultra deja je pense pour continuer lascension en 400 et la memoire a 1100
merci de vos conseils

avec de la noname tu seras vite limité effectivement, vers 210-215Mhz (soit 420-430Mhz).

si ton proc accepte plus il faudra désynchroniser, c’est à dire appliquer un ratio FSB/RAM donc au lieu de mettre 400Mhz pour la ram (ou 200 selon les bios) tu mets 333 (ou 166) !

eh hop, tu continues…

mais jvai toujours etre en galere je sens avec ca lol
si je met de la bonne memoire(genre g skill ocz etc) elle tiendra plus en frequences non?
question bete si jachete de la pc 4000a la place de 3200elle monte mieu en frequence non?

oui, la PC4000 monte à 250Mhz donc tu pourras monter le FSB au moins à 250 en restant synchro !

et la carte mere bronche pas?elle acepte san pb une montee en frequence comme ca au niveau de la ram?

j’ai lu vite fait, je m’escuse mais c’est quoi ton proco?? :ange:

c’est un xp3000+ :wink:

c’est koi la cm au fait ?

c un 3000+ qu’il a

mince, je me suis fait doubler…

ma cm jvai me fair incendier
lol
jai une msi kt 880 delta