Overclocking rivatuner - overcloking et temperature

bah msi n’avait pas une très bonne réputation avant mais ils se sont améliorer mais là le KT880 j’connais pas :??:

fais une petite recherche sur des oc avec cette cm, ça peut aider :wink:

ben je recherche de la pc 4000 pour monter a 250 mai ya g skill qui en fait mai jtrouve les timings vriament bof(pire que la mienne no name) et je veu pa trop perdre en performance quoi vu que dan les jeux cest le timing qui compte…
sinon non mai jvai les faire le plu tot possible ces recherches meme si je doute que ce soi repandu

voila jai fai qque petite recherche ya
"Carte hyper stable avec un Barton 3000 OC à 3400" que jai pa compris il a monté a 3400mhz?c pa un peu bocoup ca? et je me rapele pa que ya de barton 3400+ donc cest quoi sa frequence?lol
jai vu ca aussi
Niveau overclocking, j’ai monté mon barton de 166 Mhz de fsb à 200 Mhz sans souci après avoir monté le Vcore à 1.85 v.
mai je veu pa trop toucher au vcore c kan on augmente la tension que ca deviens dangereu jpense lol

oui monter le Vore, c’est là qu’il y a des risques.
avec un bon systême pour refroidire, 3400mhz c’est possible avec un Vcore passé les 2V

hmm moi jvai rester au vcore dorigine jsuis novice jve pas que mon processeur fasse des flammes lol
le coeff je le laisse en automatique?et jmonte le fsb a 250(avec de la memoire pc 4000)
jdevrai avoir des performances sensiblement superieures non?
jrisque pas davoir un probleme de temperature si mon barton qui tourne a 2223mhz (avec fsb 170) passe a 3250 si jlaisse coeff auto avec fsb 250? lol

Non mais ça coute rien de surveiller quand même.
Sinon ne laisse pas le coeff en auto car le bios au fur et à mesure de la monté du FSB il va descendre le coeff.
tu mets le coeff max tu monte ton FSB de 5 en 5 tu test sous superPI si sa plante pas tu continu si sa plante tu nous dis

coeff max cest 15x c pas trop?
jvai attendre la ram pour monter en frequence je pense
mais il encaisserai 1fois et demi sa puissance sans chauffer plus?cest enorme non?
au niveau des performance ca devrai se ressentir beaucoup non une telle montee en frequence?

tu as celle-là en PC4000 pas trop cher en 2*512 : GEIL chez 3Dchips

c’est d’ailleurs ce que j’aurai du prendre :sweet:
mais bon, faut voir si ta cm acceptera un FSB de 250 et plus…

mais bon faudra faire ça bien, tester le max de la ram et après celle du proc (donc de la désynchro) et après trouver le juste milieu :wink:

toute façon avec de la pc4000 tu gardera jamais un coeff 15* sinon tu serait obligé de garder un FSB bas et donc une ram en dessous de ces capacités.
par exemple
13170=2200
15
150=2200
dans le premier cas ta ram pc 4000 tournera à 170 en sincro
le 2ème à 150 encore moin pour un proco de même puissance.
L’idéal serait 15250 sincro mais la c’est pas fesable :pt1cable:
ce que tu fera avec ta pc 4000
partir de 150
15
puis de monter le FSB jusqu’a que sa plante.
Avec une telle RAM, quand sa sera instable ça viendra pas de la RAM mais surrement du proco.
quand tu aura la valeur max du proco. tu nous dis et on vérra à combien tu pourra mêtre ta config pour le mieux exploiter ta ram

C’est vrai aprés il y a ce problême

:??:

qd le coef est sur auto, la cm ne le change pas même si le FSB est largement au-dessus de la normale !

ça arrive mais sur les A64, mais c’est toujours mieux de savoir exactement à combien sont les valeurs

donc je laisse en auto ou pas?
et jvai pa avoir de pb sur les port agp et pci jai vu que la carte mere a pa bloké leur frequences forcement(dautres on eu le pb) je peux les bloquer manuellement?

A oui euh il faut les bloqués sinon c’est toi qui est bloqué

et cest faisable manuellement san pb?
vous pourriez pas me dire ou ca se trouve?histoire que je cherche pas 3h dans le bios et que javance un peu?
merci de votre aide

pour revenir au temperatures ca doi chauffer kan meme non?sinon tout les gens auraient des petite processeur qui encaissent le double de ce quils devraient lol

ça chauffe légérement, c’est négligable par rapport à l’augmentation du Vcore.
dans le bios…Fréquency ram, clock, Vcore…T’inquiétes tu trouvera.3
Moi perso je préfére en manu mais si peursnai dit que Auto c’est bon tu peux lui faire confiance

j’dis ça mais moi aussi j’suis en manuel :smiley:

un proc amd surtout qui encaisse le double, ça court pas les rues déjà :ane:

pour bloquer l’agp, pci etc. bah… oui ça va pas être compliqué à trouver !

jviens de faire une excursion dans mon bios jvous dis tout ce que jai vu(et noté) ya des truc jsai pa trop lol
donc yaa adjust ddr memory frequency il es sur 400
cpu fsb
cpu ratio
cpu voltage auto il va pa me laugmenter au plu jaugmenterai la frequence?
memoire volage 2.6
agp voltage 1.55
auto disable dimm/pci clock disable (jsai pa du tt ce que c ca ca ser aquoi?
spread spectrum c sur disabled et jsai pa non plus a quoi ca ser

apres ya pci latency timer 64
pci slot 1 IRQ auto
ca pour pci slot 2 3 4 aussi
irq ressource
dma ressource
dram timing auto ca je supose je pe imposer les timings a la ram mai bon pour linstant je touche pas
ya vlinq 8x supported disable je sai pa a quoi ca ser
agp mode 8x
agp fast write disable
agp aperture size il etai sur 64 (jsai pa trop a quoi ca sert) mai jlai mi sur 256 vu ma carte graphique est equipee de 256 mo non?ca ma paru logique mai jai peut etre fai une bourde…
et agp master 1 w/s read
agp master 1 w/s write les deu en disable et je sai pa non plus ce que c
cest tout ce que jai trouvé ya plein de truc je sai pa ce que cest si vou pouviez me lexpliquer ca serai cool
et aussi dans tous ca (si ca y es) ou bloque ton les frequences des ports pci et agp? a moin que ca soi deja fai dan les reglages que jai cité et jai rien vu
merci davance de vos reponses

je vais essayer tout ca
je vais pa baisser le adjust ddr memory vu que je compte pa desynchroniser(je vai invesitr dan de la pc 4000…)
le cpu voltag doit etre a combien?cpu z me dis 1.648v c bon?
je suis allé verifier cest bien "auto disable dimm/pci clock disabled" et pas lock je pense pas que cest ca donc je sai pa ou bloquer mes frequences de mes ports…qqun a une idee?
qqun peu confirmer pour
et agp master 1 w/s read
agp master 1 w/s write
je laisse disables ou je met enabled?

je viens de voir sur ce forum
http://www.blue-hardware.com/forum/lofiver…php/t14908.html
que les chipset via peuvent pas bloquer les frequences de lagp et pci?ca serai un peu probleme la non?

apres un nouveau tour dan le bios jai cherhcé un endroit ou mettre les valeur manuellement(plusieur forums on dit 66 en AGP et 33 pour le PCI mai la encore aucun endroit pour entrer ces valeurs…