Overclocking Q6600 + P5E

J’aime le froid pour mon PC dans ma chambre il fait pas plus de 17°C (pour le moment je suis a 15°C :paf:) sauf en été je suis à 22°C des fois plus.

Je viens de passer les 22400 pts …
mais avec la Gigabyte GA-X48T-DQ6, je pourrai plus poster ici donc :o(

Je ne suis pas en dual channel car elle ne fonctionne pas avec la ddr3 que j’ai …
j’essaie d’aller malgré tout encore un peu plus haut, et je posterai plus tard …
:wink:
Edité le 29/11/2008 à 18:43

Tu as changé de carte mère :etonne2:

Ben oui … comme j’avais dit

Bon ben il va falloir créer un topic “Overclocking Q6600 + GA-X48T-DQ6” spécialement pour suivre évolution… :D:D:D

Comment faire pour désynchroniser ma ram ???

Salut tu sélectionne la valeur à la quelle tu aimerais quel tourne (ces une des premier option après celle des paramètre du CPU)

Oui, mais quand je monte mon fsb à plus de 400, je peux pas descendre ma RAM en dessous de 800 (ex : fsb à 410 et RAM pas en dessous de 820 !)

car tu est au minimum de la désynchronisation possible

de toute façon c’est pas bien grave tu peux aussi o/c la ram

Et donc, comment je fais pour pouvoir monter plus haut ???

ben tu l’as laisse synchronisé, donc :
ratio DRAM:CPU http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/fleched.gif 1:1
et tu montes le FSB la ram va monté en même temps, (peut mettre un peut plus de voltage à voir)

Ok, mais comment je fais pour la synchroniser en 1:1 ?

En plus, CPU-Z m’indique que je suis en 1:1 et que la fréquence RAM est de 400.
Je comprends pas, dans le Bios elle est à 800 !!!

Need explications…
Edité le 04/12/2008 à 12:59

800mhz c’est je sais pas comment t’expliquer mais si tu veut tu divise 800 par 2 et tu obtiens la fréquence réel
la GDDR5 des HD4870 il me semble qu’il faut divisé par 4 pour avoir la fréquence réel qui est de 900mhz *4 = 3600

Ok, donc dans le Bios, je peux monter jusqu’à 1600 et sous CPU-Z elle sera à 800 et ce sera la valeur de fonctionnement, je risque pas de griller ma RAM, c’est bien ça ?

Car bon, pas pouvoir monter mon Q6600 au dessus de 3.6GHz, tu comprends bien que je sois un peu dégouté ! :frowning:

J’ai le NH-U12P.

Question : Possible de faire un Crossfire avec une 4870 et une 4850 ???

:oui:
----> www.generation-3d.com…

Bonjour, hier soir j’ai décide d’o/c mon processeur à 3.8GHz, avec un coeff de 9 un fsb de 423, ma RAM étant o/c à 826MHz, le Vcore du processeur était de 1.50 et celui de la RAM de 2.00.

Mon PC n’a pas bouté et j’ai même pas pu aller dans le Bios pour remettre mes anciens réglages :@, donc j’ai du enlever la pile du Bios et maintenant ça remarche.

Quelqu’un aurait un explication à mon problème ?

Il faut que tu monte petit a petit ton FSB et quand ça ne va plus il faut augmente le vcore (a tu laisser les autres voltages en auto du genre pour le NB, VVT FSB) ci oui il faut les mettre au minimum.

monte le Vcore a 1,52 V , chez moi sa passe largement