Overclocking pentium e2140

oui si le vcore n etait pas sur auto :wink:

tu pense que jai du VCORE ??? quand c sur auto ?

oui sur auto ta carte mère augmente toute seule les tensions

:yeux2: possible mais je ne comprend pas pourquoi sur mes 3 autre pc carte mere gygabite et asrock dual les tenssion sont les meme ?

comment ca les tensions sont les mêmes?

Fait aussi atention au logiciel que tu utilises pour voir ta tension sous windows (core temp m indique 1,3v alors que je suis à 1,5v)
Edité le 30/10/2007 à 15:25

bonsoir apres verification les voltage monte bien seul en auto jusqua 1.3 vcore
elle ne monte pas plus haut
j’ai tester avec du vcore en aircooling 3.2 ghz sans probleme a 1.425 pas encore test plus haut

3,2ghz pour 1,425v c est déjà très bien! Moi il m a fallu 1,5v pour y arriver parfaitement stable -_-

Vous avez bien de la chance moi mon e2140 ne depasse pas 2.12 GHZ .

Mauvaise carte mère? t as désynchroniser la ram?

Salut Sith , ma carte Mere est une ASUS P5GC-MX et j’ai pas d’options pour désynchroniser la Ram …ni pour changer le Vcore . :frowning:

ah ben voilà :smiley: mais là evidemment ya rien à faire :-/ ce ne st pas le vcore le problème mais ta ram ou le chipset de ta carte mère (si c est un vieux genre 865p ou un chipset genre via)
Edité le 29/12/2007 à 15:59

je viens d’ouvrir pour voir le nom de la ram c’est de la Starlex PC 4200 à 533 mhz
et pour le chipset c’est du 945 G Intel …

Si je change la Ram est ce qu’il ya des chances d’aller plus haut que 2.12 GHZ .
Edité le 29/12/2007 à 20:57

Pas sur je ne pense pas que le 945 sache monter très haut mais à voir. Sinon tu sais bloquer la fréquence des bus PCI et PCI-E dans le bios?

Quoique vu que tu pars d un fsb de 200mhz tu devrais au moins pouvoir atteindre 266mhz à savoir 2128 mhz… Ca ne m étonnerait pas que ce chipset ne monte pas plus haut vu qu il a été concu pour un fsb de 200mhz (pentium 4/ pentium D). Mais vu que des cartes mères pour core 2 duo sont équipées de ce chipset il peut tenir 266mhz. A voir.

J espère que t as compris ce que j veux dire :smiley:
Edité le 30/12/2007 à 14:44

oui oui , j’ai bien compris , merci d’ailleurs d’avoir pris le temps de me repondre , je suis deja à 265 en FSB soit 2.12 GHZ , pour la frequence pci-E je ne peux pas la bloquer , si je mets la frequence sur 100 MHZ le pc ne boot pas je dois la laisser sur auto pour demarrer …

fais attention à ne pas cramer ta carte :-/ parce que un bus pcie trop overclocké c est pas top :smiley:

Pour résumer la meilleur solution serait de changer de carte mère , je ne pourrais pas le faire mnt , budjet serré oblige peu etre dans 2 ou 3 mois …
Quelle carte serait la mieux adaptée pour pouvoir overclocké le E2140 à au moin 2.8 GHZ , et en passant tu connais pas un log qui permet de mesurer la Frequence PCI-E elle est sur auto dans le bios donc je ne sais pas la valeur que lui attribue la CM .
Merci . :smiley:
Edité le 30/12/2007 à 18:06

Perso j ai une asus P5K et c top (400mhz fsb sans augmentation de vcore pas le moindre souci)

OKI meri bcp pour ton aide , je vais acheter cette carte mère car plusieurs personnes me l’ont conseillée aussi
Edité le 30/12/2007 à 18:25

c est bete de na pas avoir acheté la bonne carte mère directement :-/ tu peux la revendre sur ebay ou quoi :slight_smile:

En fait j’avais acheté un pc complet Asus avec ecran et tout , mais j’avais pas fait attention à la carte mère , faut dire aussi que j’aurais du venir ici avant d’effectuer mon achat …c 'est de ma faute .
Wéé je vais essayer de la revendre .