Overclocking pentium e2140

Regarde dans ton bios si les cpuvoltage n est pas réglé en auto si c est le cas ta carte mère donne des tensions plus élevées que celles d origine. Si ce n est pas le cas c est que tu es tombé sur une bonne série. Moi j ai un des premiers sortis c est p-e pour ca que je dois monter aussi fort le voltage. Les t° de tat ne sont pas bonnes pour les core 2 duo. Moi sur les forums clubic on m a dit de prendre core temp :wink:

70°C grand grand grand mac mais ne dépasse pas les 60°C je te le conseille surtout que certaines cartes mères donnent des t° trop élevées ou trop basses par rapport à la réalité donc il faut une marge :wink:

apres verification mon cpuvoltage est bien reglé sur auto
ensuite j’ai encore pu regarder sur un autre pc les voltage sont de +/- 1.28/1.30

il ne faut pas laisser le voltage en auto car ta carte mère fournit plus que le nécessaire. Il faut que tu testes en manuel. enfin je veux dire que c est mieux.

je n’ai pas le reglage manuel ya til ine manip special a faire ??

non il suffit de ta placer dessus avec ton clavier et ensuite tu appuiyes sur + ou - en tous cas sur l asus P5K c est comme ca dis quelle carte mère tu as :slight_smile:

alors ouai je connais le principe mais aparament pas pareil sur la mienne (P5KE)

ca devrait etre même mieux que sur la mienne je crois bien que la p5kE c est la gamme au dessus de la P5K. Bref c est très bizarre si tu n arrives pas à changer le voltage cpu

en ce qui conserne le voltage je peu le changer mes c une option a par (oui la P5KE c la gamme au dessu de la tienne)
ensuite je me demandé jaurai voulu testé avec du Vcore (jai un watercooling au ka ou sa monteré en temp) mes quel voltage ne fo til pas depacé 1.5V ??? ^ ^)

merci pout t reponse:super:

Avec un watercooling (un normal pas un pourrave) tu peux envisager 1,6V GRAND maximum. Je suis en aircooling et je suis à 1,5v je pourrais aller plus haut mais je tiens garder mon processeur plus de 1an. A toi de voir à mon avis 1,55v sans trop de risques.

je suis en voltage d’origine je v test 1.5(grand max je niré pas plus haut) tien au couran des perf :wink:

:smiley:

ok merci ca m interesse :slight_smile:
mais tu peux aller à 1,6v avec watercooling (en tous cas c est ce que j ai lu)maintenant fais ce que tu veux tu n as p-e pas besoin/pas envie d aller si haut :wink:

alors petit test pas encore u le temps de voir complettement les capacité mes a 1.4 je monte le processeur a 3.4ghz mais les temp commence a etre tre inportante( 62°) plein jeux alors je voi pour monter le watercooling ce weekend et tester je v voir ce que sa donne a 1.5de vcore pour le momen je ne suis pas a saturation a 1.4 j’ai juste stopé pour les temp affaire a suivre…

Ne va pas plus haut il ne faut pas dépasser les 60°C avec un core 2 duo!! Maintenant p-e que tu utilises un mauvais logiciel pour prendre les t°. Utilises Core temp :wink: perso j ai 50°C en charge (1,5v) avec core temp et 62-64 avec tat on m a dit que c est core temp qui donnait les bonnes t°.

effectivement c bien tat qui donne de mauvaise temp sous everest et sous core temp je ne depasse pas les 50° ensuite je pensse que tu a pas mal de ventillo a fond ?? quel genre de ventillo a tu 120mm ou 80mm a quel vitesse tourne t-il ?
moi jai un boitier viper avec 1120 arriere au minim +/- 692RPM( qui sort l’air chaud du boitier)
ensuite 1
120 avan +/- 586RPM (qui entre l’air exterieur)
180mm sur le coté boitier (bridé en 5V)
1
120mm(alimentation) (bridé5V)
1*120mm (sur noctua grand max 1100RPM)

Oui j ai beaucoup de ventilateurs à fonds: J ai un 12cm en extraction à l arrière (tricool réglé au max) 2 ventilateurs 8cm en aspiration à l avant (je ne connais pas leur vitesse ils sont reliés à la carte mère) et un 8cm sur la vitre latérale rélié à la carte mère. Le ventilateur de mon zalman 9700led est un 9,2m il est réglé à fond. Mon boitier est un antec plusview 2.

apres tu n’ai peu etre pas derangé par le bruit , , , moi perso je dors a coté de mon pc lol donc c pour te dire que mon pc et tres tres calme ensuite ce week je mataque au water en te tenan au courant

ps: ce processeur sera a vendre dici 1 semaine ( je passe sur un e6600)

Non je suis un fou un passionné des performances ultimes et le bruit ne pertube pas l extase de mon overclocking :smiley:

Pourquoi achète tu un e6600? Perso avec mon pentium e2140 overclocké de la sorte je fais tout ce que je veux rapidement sans aucun problème. Et j ai au moins les perfs d un e6600 à super pi

non finalement je ne changeré pas ( les perf sont a peu pres pareil c vrai ) par conte on sens quand meme les 4mo de cache sur le e6600 ( dans les jeux)
oui jimagine que le bruit ne te fait pas peur lol moi jaime aussi monter mes processeur au max
avan jle fesait avec une asrock pas le top mais sa ma permi d’evolué ma config depuis je suis sur asus et sa marche terrible
il fo quand meme dire que sur la asrock mon e2140 ne depassé pas les 2.4GHZ pc non stable
a tu deja trouver des perf de e2140 a plus de 3.4GHZ ???

Non je ne veux pas dépasser 1,5v et à 3360mhz pas stable BSOD :frowning:


enfin c etait stable mais il m a laché après 6h de age of empires 3 en pleine partie( qui avait donc commencé depuis 6h)pendant une lan (je faisai sle serveur).

a ouai pas top du tout le coup du plantage
moi apres sa me suffi 3.1 mais je veux surtout voir jusque combien je peu le monter mais 3.1GHz sans VCORE je croi que je suis deja en record lol:o)