Overclocking pentium e2140

bonjour a tous alors moi ma config E2140 asus P5KE alim 600watt boitier viper ventillateur processeur noctua
jai ovrcloké mon E2140 @ 3GHZ sans probleme ni voltage stable sous occt et prime 95 (teste une nuit)
avec de la ram gskill pc 6400 ddr2 reglé en timming 4-4-4-12 symcro avec le pci 1:1
ensuite niveau temperature 19° en idle et 29° -34° grand max apres 4h de jeux

Tu n as pas augmenté le voltage Oo?

Moi les t° sont de 19° en idle et de 50°C en charge à mon avis tes t° sont erronnées (sauf si tu n as pas touché au voltage)

Actuellement je suis à 3200mhz avec un voltage de 1,5v

nn je nai pas touché au voltage mes voltage son d’origine

Bravo, c’est ce que l’on appele etre tombé sur une bonne revision^^ 30° je sais pas sa depend quel noctua tu a!! si c 50 en charge, de tout facon, sith tu na pas a t’inkiété sur la duré de vie de ta puce elle est vraiment en dangé au moment ou elle depasse les 60 et serieusement ,les 70° donc tu n’a rien a craindre :wink:

jai le noctua NH-U12F ventillateur au minimu 959rpm

ps: commen metre une capture de mes test ??? merci par avance

3ghz sont augmenté le voltage cpu j ai du mal à croire… C est quand même presque doubler la fréquence!T es sur qu il est pas réglé sur auto?


Pour faire une capture d écran t appuiyes sur PrtScr et ensuite tu colles dans paint ;)

jvai te prouvé sa lol non j’ai deja mais capture c pour les metre sur le forum que je trouve pas

[img=http://img101.imageshack.us/img101/6984/sanstitreth2.th.jpg] jespere que sa fonctionne

Trop bizarre moi si je descend le voltage à 1,4v par exemple j ai des bsod tu es tombé sur une bonne puce tu as au de la chance!! :wink:


ps: pas mal ton fond d écran :D

oui je pense aussi etre tonbé sur un bon processeur parce que je connai une personne qui a le meme impossible de passé les 2.8GHZ sans voltage
je n’ai pas test avec du voltage en plus les 3GHZ me suffise emplement 20seconde a super pi 1M lol

si ca se trouve avec ta puce tu peux battre le record du monde en extreme cooling :paf:

c quoi le record avec ce pro ??? en extreme cooling ?

Je sais qu en extreme cooling il est allé à 4200mhz mais je sais pas si il y a eu mieux :-/

Au fait dans cpuz il est mis que ton voltage est presque à 1,3v ce n est pas le voltage d origine. Le voltage d origine est +/- 1,15v je pense.

eeee b1 nn jvien de regarder sur mes autres config (d’origine) et c le meme voltage :):wink: 1.25-1.30V

chez moi cpuz m indiquait 1,15v ca devait etre en mode économie d énergie je suppose :neutre:
Edité le 13/10/2007 à 20:49

voila apres quelque test a 3.1GHZ le pc et stable ET TOUT SA SANS VCORE :stuck_out_tongue: comme on na pu le dire je suis tonbé sur une tres tres bonne serie de processeur
a titre indicatif :
SUPER PI 1M ->19SECONDE
occt-> PC STABLE
temperature controlé sous tate en plain test -> 60° (ventillo processeur au minimum 1000rpm)
frequence-> 3120MHZ ne peu plus aller plus haut (je boot sans probleme mais plus stable)
timming ram-> 4-4-4-12 (gskill pc 6400 ddr2)
test sp 2004-> 9h59minute test passé

[img=http://img502.imageshack.us/img502/8236/sanstitrewx5.th.jpg]

[img=http://img81.imageshack.us/img81/9066/superpi1mjy7.th.jpg]
Edité le 20/10/2007 à 11:02

c est déjà pas mal!!

Mais à ta place je mettrais le ventilateur plus fort prcq 60°C pour un c2d c est la limite! Je ne comprend pas comment tu arrives à cette t° sans augmenter le vcore. Pour info la t° augmente proportionnellement avec la fréquence et augmente au carré avec la tension quelque chose comme ca :smiley:

petite rectification mon ventillo processeur tourné a 600rpm lol je l’ai donc monter a 1000rpm (50° c deja beaucoup mieux)

oui :wink:

ce que je ne comprend pas c commen je peu monter si haut sen vcore alors que je regarde sur le net beaucoup de personne pour ne pas dire tous monte le VCORE pour atteindre de tel perf

ensuite quand je disai que sa monter a 60° ces temperature etait prise sous tat sinon sous speed fan je ne depassé pas les 40°
ou dois je prendre les temperature dans tat qui lui les prend a la racine du processeur ou dans speed fan ??
ensuite j’avais cru comprendre que les temperature max pour un core de duo etait de 70° grand max ??

ps: merci sith pour t reponse :wink: