Overclocking pentium e2140

Celui d’origine!

clair moi j’ai carrement mis un 9500LED, c’est un monstre face a celui d’origine… :MDR

Je suis un ane…
J’ai paumé deux heure à cause d’une broutille! du coup j’ai pas pus en profiter pour tester le tout entre midi et deux!
Pas branché le bon 4 pins de l’alim à la Carte mère… ca marchait pas et je comprenais pas pourquoi les moulages correspondaient pas entre la CM et l’alim, l’ancienne alim marchait, j’ai testé et était soulagé!
je comprenais pas jusqu’à ce que je trouve un autre 4 pins (le bon) correspondant en tout points, qui marchait… trop de fils tuent les fils!

Gné!! :paf::nexath

Ya du nouveau: j ai descendu le voltage je n avais pas besoin de le mettre aussi haut. C etait instable à 1.4125v mais ca boutait, là je suis à 1.4250v je coirs et ca a l air de tenir je fais occt là… Ventirad d origine tu peux atteindre 2.9 enfin à ce que j ai lu… :wink:

Si t’es stable à 3.2 c’est bueno!
Edité le 28/06/2007 à 15:26

non j ai augmenté à 1,4375v il a reboot tout seul pendant occt. Mais j etais stable à 1,4625v mais j essaye de mettre le voltage le plus bas possible pour la chaleur et la durée de vie :wink:

Voilà stable à 1,4375v… Mais je trouve mon score super pi anormalement bas: 19,65s. C est un score normal ou il y a un problème ? D origine j etais à 36,5s.

d’origine je suis à 34! bah c’est pas mal comme progression!
29 à 2.4Ghz…
Edité le 28/06/2007 à 23:59

Oui c est déjà ca :neutre:

toi t’as faim! :ane:
Moi je suis bloqué au niveau du Vcore à cause de la carte mère (et oui! pas cher mais on sait pourquoi!)
En attendant mon e2160 monte de 200 à 266 sns broncher! Mais je l’ai pas encore occtisé! :paf:

Test sper pi vu sur le net: e2140@2.4 24.359 / e2140@2.8 21.89 -> t’es bon!
Edité le 29/06/2007 à 10:53

Tu vois c est pas normale avec 400mhz de plus je n ai que 19,6s… Ya un truc que va pas :frowning:

Sinon passer de 200 à266 mhz de fsb c est déjà 1/3 de plus :slight_smile:

Extrait de la BDD Overclocking Masters

Edit: j’ai vu que le FSB à 300 avec la meme CM ca se tente… alors je vais tenter!! gnarf gnarf gnarf! :D:paf:
Edité le 29/06/2007 à 11:45

Vas-y :smiley: bonne chance :wink:

Oui donc la différence d une seconde peut venir de la ram(timings plus performant) ? J aurais un score super pi normal :slight_smile:

Nan, la CM a pas l’air de bien aimer (ou autre chose?)! tant pis! :ane:

avoir un c2d sans l overclocker damnation!!

Bah à 2.4Ghz ca suffit! Mon athlon je pouvais rien en tirer! la 33% de plus…:sol:

Je l’ai commandé… la même a pris 6 euros depuis le temps, dernière augmentation y’a quelques heures à peine, +3€… bande de c***!! :@

lOl il faut bien qu ils gagnent leur croute :smiley:

Sinon 2,4ghz c est déjà un e6400 (si on compte pas le cache) c est déjà de très bonne perfs :slight_smile:

J ai eu le stress de ma vie aujourd hui. J ai essayé d overclocker l athlon 64 3200+ d un copain et je ne sais pas pq le pc ne démarrait plus (pas d images à l écran) j ai du faire un clear cmos et puis ca a fonctionné ouf… J avais deminué le ht en 4x, passé le fsb à 233mhz sans toucher au voltage. La ram etait à 166 et c est de la ddr pc 3200. Je comprend pas pourquoi ca a foiré :-/

la fréquence de la Ram est pas un peu basse par rapport au FSB?

Si, mais avant que je ne touche à quoi que ce soit ces barrettes étaient configurées en ddr333 et non en ddr400, alors que ce sont des ddr400 :pt1cable: je n ai pas du tout compris ce qui c est passé. En overclockant mon core 2 duo quand ca ratait il me mettait gentillement “overclocking failed” et avec cette msi k8n sli le moindre petit problème et je dois faire un clear cmos… Bizarre!! A mon avis j ai oublié un détail :etonne2: