c est pas dramatique non plus le e2140 est assez véloce d’origine pour pas mal d’usage moi j attendrais avant d’investir ![]()
salut tlm, voila je voi que le e2140 est toujours en cote (car ca reste encore le proc non celeron le moins chers) et il s’overclock presque aussi bien qu’un e7200
certains me dirons non, mais moi jtrouve que le seul truc qui l’handicape c’est son fsb wall, bref on le passe a 2.8ghz sans toucher au tension et a 3ghz en augmenter la tension a 1.35v (et va savoir si avec une bonne alim j’ai besoins de toucher les tensions), j’ai mm pu atteindre 3.2ghz stable a 1.45v et 3.36ghz a 1.51v (mais le ventilo faisait un de ces bruits, et surtout j’ai une alim no-name 480w heden donc pas envie de grillé le pc)
bref jsuis certains qu’avec une bonne alim, et de bonne ventilations le proc monte les 3,4ghz stable
cependant pour ceux qu’il veulent 3ghz c’est parfait car il les atteint sans forcer et sans chauffer…
je suis pas deçu par ce proc, la je stabilise (définitivement) a 3ghz ce qui est amplement suffisant pour le jeux comme pour l’encodage etc…
Personnelement j ai une bonne alimentaton électrique (Cooler Master extreme power 430w) et mon proc ne dépasse pas 3,2 ghz stale… Donc je ne pense pas qu un changement d alim te permettrait d’aller plus haut.
bah moi il les a atteint les 3.36ghz maintenant j’ai un ventilo d’origine core2duo (mais c’est celui du E6600 avec la base en cuivre), de toute facon de 3.2ghz a 3.4ghz on gagne quoi ? pas grand chose bref je garde ce ptit proc
par contre les temperatures sont aleatoire, parfois je suis a 30° et parfois a 55° alors que j’utilise pas plus mon pc, je crois que jvai devoirs verifier ma ventilation du pc
car jpense que les autres pieces (la carte graphique doit faire monter la chaleur et ensuite le proc a du mal a revenir a sa temperature normal)
enfin enfin, jvai viré la pate thermique et laisse le contact sans rien, on verra sque ça donne (ne me traitez pas de fou, par moment la pate thermiq ca sert a rien voir chauffer encore +)
si l’HIS et le rad sont vraiment plat on n’a pas besoin de pate thermique, la pate thermique sert a faire liaison entre les deux surfaces :oui:
Bon j’ai tester sans la pates thermique (sur un autre pc jsuis pas fou a ce point), les surfaces etais lisse d’aspect, mais pas assez car le proc a beaucoup trop chauffer (pentium 4 3ghz) donc j’oublie l’idée de sans pates thermique, surtout avec les rad intel…
bref a 3ghz ce processeur est excelent (en fait hormis le fais d’avoir augmenter le vcore de 0.025 par rapport a sa valeur d’origine (1.325 me semble-til) qui se traduit je pense par 5° en + en full (je rappel que le proc avec ma p5q redescend a 2.2ghz auto a cause d’un coeff de 6 au lieu de 8 en idle)
donc globalement en idle ma temperature relever avec everest et le bios est de 35° contre il est vrai 30° a 1.6ghz
en full ma temperature Maximum après avoir jouer 1h a crysis et juste après avoir lancer OCCT a etais de 58° contre 40-45° a 1.6ghz
bref pour un overclockage de 88% avoir 17% de chaleur en plus en idle et 29% de plus en full, je sais pas pour vous mais moi ça me va
surtout qu’on est loin des 65° (enfin jveux dire tout proche mais loin) et je rappel que 58° c’est le maximum après avoir torturé le proc (et boitier fermer, boitier ouvert le proc baisse de 3-5 degre)
mes ventilos sont regler sur moderé, cad entre 1200trs et 1600 trs par contre a 58° il me semble l’avoir vu* a 2400trs
(j’ai pas l’oreille assez fine pour detecter a quelle vitesse vont mes ventilos)