Overclocking nvidia 6600 normale incroyable

pardon c’est 3d mark 2003 :slight_smile:

j’ai refais un test complet :

geforce 6600 NO O/C

3DMark Score 4839 3DMarks
GT1 - Wings of Fury 157,7 FPS
GT2 - Battle of Proxycon 33,9 FPS
GT3 - Troll’s Lair 30,0 FPS
GT4 - Mother Nature 26,5 FPS
CPU Score 848 CPUMarks
CPU Test 1 102,3 FPS
CPU Test 2 13,8 FPS
Fill Rate (Single-Texturing) 863,7 MTexels/s
Fill Rate (Multi-Texturing) 2309,9 MTexels/s
Vertex Shader 12,7 FPS
Pixel Shader 2.0 63,7 FPS
Ragtroll 19,1 FPS

geforce 6600 O/C core 499 mhz ram 501 mhz (c’est 499mhz réel :smiley: )

3DMark Score 6211 3DMarks
GT1 - Wings of Fury 189,5 FPS
GT2 - Battle of Proxycon 43,0 FPS
GT3 - Troll’s Lair 38,5 FPS
GT4 - Mother Nature 36,9 FPS
CPU Score 853 CPUMarks
CPU Test 1 102,4 FPS
CPU Test 2 13,9 FPS
Fill Rate (Single-Texturing) 974,0 MTexels/s
Fill Rate (Multi-Texturing) 3463,0 MTexels/s
Vertex Shader 20,0 FPS
Pixel Shader 2.0 93,6 FPS
Ragtroll 23,0 FPS

franchement je dois dire; elle RoXXe la 6600 normale je suis pas déçu :ouch: .

j’ai pas osé poussé plus haut la carte car j’avais peur de la tuer :lol: .

Sinon j’ai aucun artefacts, ni points blancs, ni d’écran figé etc aucun problème rencontré à ce jour :sol: :stuck_out_tongue: .

dites moi si c’est pas mal 6211 points à 3d mark 2003 en 1024x800 par défaut :jap: .

Merci et bonne soiré à tous

Oui c’est bien… :wink:

merci je vais continuer :sol: à la Booster; elle a du potentiel cette carte; fabuleuse :kaola: :love: .

plus rapide que ma 9800 pro O/C en xt + :sweat: (core 425mhz et ram 384 mhz) :whistle:

faut pas se baser que sur les vitesses non plus :wink:
y’a les architectures qui comptent

tu fais quoi de ta 9800 pro @ xt ??? :ange:

ma 9800 pro est au sav ==> j’ai posté un sujet concernant mes problèmes :pt1cable: http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=136447&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0 si tu veux voir :lol: .

j’ai craqué et puis j’ai pris une 6600 pour pas trop cher et je suis pas déçu :smiley: .

sinon je ne compare pas les vitesses car je sais qu’une ati et nvidia c’est pareil je voulais juste dire qu’elle s’overclocke beaucoup plus haute la nvidia :stuck_out_tongue:

et sinon j’ai battu encore mon record :sol: y a 2m ==> 6408 points
core = 519 mhz ram = 571mhz

trop de potentiel cette carte je vous dis; c’est une affaire :love: :jap:

je continu mes tests @ dans 10 m :smiley:

pour 50€ de plus j’ai 2000 points de plus au 2003 :stuck_out_tongue:

c vrai que c pas mal pour une carte de cette gamme
encore 600 pts et tu bas ma 9800 SE@pro

ton proc est il oc ?

pour le prix ca m’encouragerais presque a en prendre une pour ma seconde config :smiley:

mon proco est un amd 64 3500+ socket 939 à 2,2Ghz d’origine :whistle: 0.13µ non overclocké (overclocking auto dans carte mère séléctionnée).

pour le prix c’est 179€ la version 256mo gddr3 PNY à la fnac :love: :stuck_out_tongue: . mattuning c’est comme même 50€ de moins :d (330f j’ai pas les moyens.)

pour l’o/c de la 6600 ; j’ai pas réussi à dépasser les 6408 points à 3d mark 2003 :stuck_out_tongue: apparemment j’ai atteins sa limite :lol: mais je vais retester en baissant la vitesse de la ram et augmentant le core.

voila @ce soir ^^ :stuck_out_tongue:

tu devria pouvoir gagner un peu en overclockant ton proc :wink:
sinon, tu peux aussi gagner pas mal de point en mettant le reglage de quaité d’image sur " meilleurs performance" ( parametrage direct X )

j’overclocke pas un processeur amd 64 :love: s’il brûle je pourrais pas m’en racheter un :d et puis pas besoin de l’overclocker; l’overclcking est en mode auto :slight_smile:

et pour la 6600 j’ai l’optimisation spécial :whistle: de nvidia sur la pluspart des jeux récents tels doom 3 farcry etc :sol: avec un gain de 5 à 10%

et TOC !! :love:

3DMark Score 6528 points 3DMarks
GT1 - Wings of Fury 197,0 FPS
GT2 - Battle of Proxycon 45,5 FPS
GT3 - Troll’s Lair 40,5 FPS
GT4 - Mother Nature 38,8 FPS

core 519mhz et la ram 581mhz (j’arrive aux limites :wink: ) j’ai quelques plantages si j’augmente plus haut la core mais je vais retester car si j’arrive à augmenter suffisemment la ram peut être que le core montera plus haut :stuck_out_tongue: :lol: :whistle: :smiley: :love: :fou: :kaola: :sol: :stuck_out_tongue:

@ce soir loool

T’es bete ou quoi ? il est bien plus dangereux d’overcloker une CG que d’overcloker ton processeur. Ta carte mere assure une certaine protection contre l’overheating donc tu ne risque rien , sauf de vider ton compte en banque pour t’acheter un refroidissement adéquat

yoyo > plus tu vas monter le core , moins taram montera :wink:
sinon, c con de ne pas oc son proc , tu te fais battre par un p4 1.8 + 9800 SE :sol:

nawa > sur le fond je suis d’accord avec toi
sur la forme , tu pourrai etre plus « diplomatique »

sinon tu fais combien de points avec 9800 se@pro :wink: svp ?

pour l’amd 64 j’ai répondu en bref car j’étais en cours à ce moment là :stuck_out_tongue: et si mon prof me choppe il vire du cours n’importe qui pour un rien :bounce: sinon pour le proc j’ai pas envie de l’overclocker car si le processeur brûle ou est endommager je n’aurai jamais les moyens de m’en racheter 1 :ange: , de plus il y a un prog intégré au bios dans ma carte mère asus qui permet de gérer automatiquement l’overclocking suivant la demande en question du logiciel, et si je l crame c’est la der des der ^^ ; je suis déjà à court d’argent :frowning: avec l’achat de la 6600.

voila @+ je vais continuer à pousser la 6600. :stuck_out_tongue:

pour le prix de ta CG tu peut avoir on bon 3000+(pour jouer :d)

yoyo_navigon > J’ai commandé une 6600 Point of View AGP , j’espere qu’elle sera aussi overclokable que la tienne :wink:

et voila record encore rebattu de justesse :love: j’arrive aux limites

test oc 6600 529mhz core et 581mhz ram

3DMark Score 6543points 3DMarks
GT1 - Wings of Fury 196,5 FPS
GT2 - Battle of Proxycon 45,5 FPS
GT3 - Troll’s Lair 40,7 FPS
GT4 - Mother Nature 39,1 FPS

sinon nawa tu as fais un très bon choix :wink: (restes à savoir combien tu l’as payés si ce n’est pas indiscret pour voir si tu ne t’es pas fais arnaquer ^^ :ouch: :lol: ) et tu veras dans tes drivers nvidia qu’il y a une option pour améliorer la rapidité de certains jeux :slight_smile: comme farcry doom3 halo splinter cell quake 3 medal of honor star wars et quelques autres :sol: .

Point of View GeForce 6600 - 128 Mo : 145€ chez LDLC.

J’ai revendu une FX 5500 qu’un pote m’avait echangé contre ma Geforce III Ti 200 ( incompatible avec sa CM ) pour la revendre a un gars :jap:

je viens de tester le Multi plantage :lol: donc pour la 6600 je vais la limitée autour de 500mhz au core et 551mhz pour la ram pour le moment histoire qu’elle plante plus :slight_smile: car 519mhz le core et 581mhz la ram ça le fait pas trop là :whistle: à utiliser que 2h max sur farcry :whistle: .

Je vais essayer d’acheté un ventilo plus puissant :sol: :smiley:

sinon vraiment pas cher ta 6600 :wahoo: bonne affaire la boost pas au dessus de de 500mhz au core et 551mhz pour la ram sous peine d’avoir pas mal de plantages. :stuck_out_tongue: si tu désires monter plus haut faut acheter un new ventilo plus performant ce que je vais faire :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Matt ==> tu parlais à qui :??: de prendre un amd barton 3000+ à la place d’une bonne carte graphique ? :whistle: