EDIT : j’ai modifié le titre du sujet pour ceux qui recherche un sujet pour avoir un avis d’o/c d’une 6600. :jap:
bonsoir ,
je cherche un programme pour overclocker ma nvidia PNY 6600 256mo.
J’ai vu qu’il y avait riva tuner mais je voudrais avoir votre avis sur le meilleur programme d’overcloking pour nvidia svp et comment réactiver les pipelines si y en a réactiver sur une 6600 et comment faire. :jap:
ok je vais tester sinon c’est quoi qu’utilise les testeurs de clubic pour overclocker leur cartes vidéos nvidia car il a l’air pas mal le programme :love: .
Et y a t-il un équivalent de radlinker pour nvidia car je le trouve excellent .
l’OC n’est pas une science exacte alors chacun obtient des resultats differents.
Si tu veux avoir une idee des frequences a laquelle ta carte pourra s’OC tu peut toujours passer par la detection des frequences optimales dans le driver grace a l onglet : Parametre de frequence d’horloge.
Onglet que tu active grace aux coolbits
sinon tu peux m’aidez svp pour riva tuner ou les coolbits :whistle: ? pour les coolbits ils apparaiseent pas et riva tuner je ne sais pas comment m’en servir.
y a u ndébut à tout .
PS : c’est pas une 6600 GT !! mais une 6600 tout court :whistle: :whistle: :whistle:
Comment ca les coolbits apparaissent pas ?
T as bien ajouter ta Clef DWORD avec la valeur 3 dans NVTweak ?
Remarque les coolbits a la base c’est interessant pour ne pas avoir de prog en sus pour OC ta carte.Seulement comme tu veut reactiver les pipes tu va etre obliger d utiliser rivatuner donc dans ce cas j utiliserai riva tuner pour les 2
voila je viens vous dire que j’ai pour le moment commencer à overclocker ma 6600 (normale pas GT !) agpx8
core : de 300mhz à 439mhz
ram : pas touché encore 501mhz
et pas d’artefacts; points blanc etc aucun plantage
j’ai pas eu le temps de continue à la booster :love:
god bless nvidia :love: .
je fournirais les scores un peu plus tard cra je les ai pas noté mais O/C à 439mhz je suis ==> 3DMark Score 5629points au lieu de 4700 je crois <== 3DMarks
Ce n’est que mon avis mais j’avais 150 pour une carte , j’ai faillit acheté une 6600 basique , mais j’ai attendu 1mois et demi et je me suis payé une 6600GT avec des fréquence de ouf o/c je suis à 570/1220 ( leadtek agp ), 40° idle et 65 à 70° en full ( Doom 3 ~ 2 heures )
Un Zalman CU arrive bientot chez moi pour refroidir bien mieux la bete ^^