Overclocking Megadrive - Tutoriel pour avoir une version ultime

Ha oui OK c’est vrai :smiley:

Excellent, dommage que je n’ai plus de mégadriver pour tester :D.

Même plus de 50%, environ 81% de gain ( (13.4-7.4) / 7.4 = 0.81… ) :ouch:.

:kimouss:

Héhé, bon bhen voilà, j’ai fais une vidéo beaucoup plus courte pour ceux qui n’auraient pas bien vue la différence :smiley:
Et ce n’est pas valable que pour Sonic 2! Ah oui tiens j’ai pas répondu à G-rom : en fait j’ai fait la démo en slippé car ça rame beaucoup plus facilement avec ce mode de jeux :wink:

version courte : http://youtube.com/watch?v=tXwjyw39QXI

Ca claque la vidéo ! :super:

ok Zimt :wink:

Bhen oui nan mais franchement, la Megadrive j’en peu plus, c’est trop une bête de console!! C’est juste dommage qu’elle se soit faite exploitée un peu trop tard… un peu comme toute les consoles SEGA en faite :frowning:
http://youtube.com/watch?v=c_N8dYdDoq0&sea…%20overclocking (intro md 16-bit je confirme)

Parce que franchement quand on voit ça on se dis que ce genre de jeux était sortit en 1991 bhen la SNES elle aurait pris un sacré coup dans l’aile, lol
Tiens d’ailleurs, le gros défaut de la SNES pour ceux qui ne saurait pas, c’est qu’elle avait une CPU 2 fois plus lent que celui de la Megadrive, mais avec un GPU de mammouth à coté donc visuellement ça allait :stuck_out_tongue:

SEGA Forever!!

Si un jours ils reviennent sur le marché de la console je me jette dessous à l’ouverture des boutiques, et pourtant c’est du tout mon genre de faire ça :love:

SNES c’est bien aussi :o

Par hasard, tu as le jeu ThunderForce IV ? Sa doit sur-poutré avec l’overclocking :love:

Zimt>Certe le CPU était moins puissant mais il avait une architecture plus complexe et a un plus fort rendement (via le NMI, le port GPIO) mais surtout, il était épaulé par un certain SPC700 qui déchirais tout, surtout le YM2612 de la Megadrive :slight_smile:

Héhé on se refait pas Karl, j’apprécie toujours autant tes éxpertises technique :wink:
C’est vrai pour les co-CPU, d’ailleur c’est la compléxité de celu ide la SNES qui a rendu le développement des jeux bien plus simple grace au kit de Nintendo et son compilateur spécifique pour ce chip (traduction du code beaucoup plus rapide). Mais quoi qu’il en soit il est techniquement impossible de voir un jeux comme Sonic 2 ou 3 sur SNES tous simplement à cause d’une limite hardware sur les cycles de calculs, et ça il est impossible de dire le contraire :stuck_out_tongue:

D’une manière plus basique disons que Nintendo s’est concentré sur la vidéo, SEGA sur le calcul et SNK sur le deux :ane:

edit : pour le SPC700 et le YM2612 c’est pas vraiment comparable vue que c’est pas les même technologie… ensuite chacun ses gouts mais perso je préfère le YM2612 qui produit un son carrément plus roots lol… Sinon c’est vrai que d’un point de vue réstitution, le SPC700 est bien meilleur :neutre:

“D’une manière plus basique disons que Nintendo s’est concentré sur la vidéo, SEGA sur le calcul et SNK sur le deux”

C’est exactement ça, en gros, la Megadrive pour les vrais gamers tous poilu du menton et la Snes, les gamers qui se rasent :-p
En tout cas, c’est bête que j’ai plus de mégadrive, snif, ça me rend nostalgique tout ça :sarcastic:

ThunderForce IV!! :love:
Non je ne l’ai pas mais un ami va bientôt me le prêter! C’est drôle, j’avais pensé à la même chose que toi pour l’éssayer avec l’oc :jap:

Je vais poster une vidéo avec et sans oc c’est obligé :smiley:

Karl > pour la console c’est pas un problème, tu peux en trouver facilement pour 5 euros dans un vide grenier… par contre pour les jeux c’est plus difficile à moins d’investir dans une cartouche flash 64Megs mais ça vaut au moins 100 euros…
En tous cas je pense m’en acheter une bientôt :slight_smile:

:oui: :sol:

Grospixel aussi :super:

Clair ! (ma liste n’étais pas exhaustive :wink: ).

Bon bhen j’vais un peu tarder pour la vidéo de Thunder Force IV, je n’aurais la cartouche que dimanche :confused:
En attendant vous prendrez bien un peu de ça dans les dents :smiley:

http://youtube.com/watch?v=6jageBnah68 :love:

Toute ma jeunesse qui vient de défiler :’(

…moi aussi :sweet:

:hello: Salut tout le monde! :slight_smile:

Je n’avais pas vu ce topic dédié a l’overclocking de la MegaDrive, sans quoi je n’en aurais pas fais un :smiley:

il est la, le mien: http://www.clubic.com/forum/overclocking-s…ve-t367090.html

Par contre, je n’avais pas encore inclus le switch pour la fonction HALT :ane: (fais ce matin le tuto, le 2e switch est arrivé cet aprem :ane: )

:wink:

Ouai mais prem’s, j’ai posté avant toi :ane:
Nan sérieux ton tut est plus éxplicatif quand même :slight_smile:

En fait, j’ai créée ce tuto un peu pour présenter le hardware modding, vu que la réalisation sur la MD est simple :wink:

Par contre il faut que j’ajoute pour le switch “HALT” :wink:

Mais sympa cette console :slight_smile: