Overclocking Incroyable - Qu'est-ce que ça vaut ?

Bonjour,
voilà je pense changer sous peu mon processeur, et je viens de lire un truc dingue sur tom’s hardware guide (version fr):
Un Pentium D805 à 130€ peut être overclocké sans problèmes particuliers à 4Ghz :ouch:
je mets le lien de l’article en dessous, si les experts du forum pouvaient me dire ce qu’ils en pensent, car je pensais mettre un peu plus d’argent dans le proc, mais si il suffit de 130€… et est-ce qu’il me faudrait changer le ventilo boxed ?

EDIT: je mets le lien c’est mieux :smiley:

Article

peut-être sont-ils tombé sur un excellent stepping :neutre:
mais ça reste impressionnant :slight_smile:
vivement le conroe [:faim] :ane:

en tout cas, un très bon dossier :super:

Overclocking, ca sert a rien, petite explication :

J’ai un fx57 non overclocke et carte 7800 gtx, et un collegue de travail a un double coeur overclocke jusqu’au bout avec 7800 gtx, et son score 3d mark 05 est superieur au moins.

Vous me direz, oui, l’overclocking, c’est interessant, pq depensez de l’argent pour un fx57 alors qu’on peut avoir bcp moins cher et meilleur perf ?

Tout simplemement, parce que sous call of duty 2, je joue en 16001050 (sur dell 2005fpw) tout les details a fonds, en fsaa 8x et aniso 4x et ca ne rame pas un poil, et que sur le pc de mon collegue, il ne peut pas depasser les 12801024, sinon, c’est injouable, tests avec les memes drivers officie nvidia sur presque meme carte-mere, j’ai l’a8n premium, et il a la deluxe.

Conclusion : Oui, l’overclocking est interessant pour faire une jolie signature avec sa config et son score 3dmark dans les forums, sinon, le reste…

une chose est sur, ils ont surement pas obtenu ces résultat avec le rad d’origine, si tu compte o/c beaucoup pense a integrer dans ton budget le prix d un bon rad genre zalman ou thermaltake…

bah personnelement je pense que ton collegue ferait bien de revérifier ses réglages et d’optimiser un peu tout cela, parce qu il ne faut pas prendre la cas de ton collegue pour une généralité, je peux t assurer qu’avec mon 3200+ o/c a 2.6ghz ben j ai vu largement une différence par rapport au 2ghz de base tout ca pour un processeur a 140€ a la base, apres si tu a les moyen de t acheter un fx 57 tant mieux pour toi moi ce n’est pas mon cas…

c’est une généralité pour le D805 j’ai lu plusieurs magazine de presse écrite qui l’ont testé et tous ont certifiés ce proco @4Ghz je sais que le Vcore était un peu monté (pas bcp) et que c’était en aircooling

:ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

mais alors là j’y crois pas du tout! c un gro sfake que tu nous dis là!

Vus avez la meme carte graphique et ce n’est pas ton fx57 qui fait la différence dans un jeu!

L’overclock EST une alternative pour les gens qui aiment bidouiller et pour ceux qui ont pas d’argent…

Je peux t’assurer qu’avec mon opty 165 @2.6 Ghz (vcore stock) et ma GTO² vmodé 1.6v @570/570 (on verra si je peux monter plus avec mon watercooling) j’explose ta config si tu l’overclockes pas… aussi bien sous 3dmark 2006 (normal double core inside) mais aussi sous le 2005 et meme aux bench far cry, HL², etc…

:na: :na: :na: :na: :na: :na: :na:

EDIT: bon là je te réponds super antoine… Si tu arrives à mettre la main sur le meme processeur ben tu as de la chance… mais je te conseille plutot d’attendre la sortie des conroe… tu prends celui qui a la fréquence la plus faible… et tu l’overclockes… tu seras super content et fier de ton pc je t’assure!

Les screenshots seront postes ce soir avec les FPS, vous voulez une video avec juste pour le fun et cloturer ce poste ?? …

J’ai aussi une 7900 gtx 512 qui attend d’être monte, je ferai les screens et une video avec la 7800, et d’autres avec la 7900.

bah c bien si tu as autant d’argent que ca a mettre dans ton pc, perso j’aurai pris une 7900gt que j 'aura vmodé parce que… ah non c vrai O/c ne sert a rien pardon, oui bel achat 550€ une 7900gtx si tu as les sous continue on attend tes scores ce soir a +

Ou la la c’est bien vrai ça !!! :lol:

ça sert complètement à rien que mon PC affiche plus de 40% de perfs en plus pour pas un rond supplémentaire. Mais pour quoi je m’obstine hein pourquoi, je n’est vraiment pas besoin de 40% de perfs en plus sur ma config :riva:

Allez hop je reviens par défaut ça sert à rien, je suis vraiment trop con d’o/c tout ça pour un score 3DMark merde heureusement que tu m’ouvres les yeux
Gagner 15 images par seconde sur Oblivion en 1680x1050 c’est complètement inutile…

Merci de m’avoir ouvert les yeux, sans toi j’aurais eu une config de malade (X2 5200+ avec 7900 GTX XXX) pour “pas cher” :pt1cable:

J’aurais jamais imaginé que mon point de vue et ma réponse aurait engendré tant de réponse aggressive.

Ce que j’ai juste constaté, c’est que a config égale entre mon pc et celui de mon collègue, je suis plus à l’aise des les jeux qu’en benchs, pas la peine de vous énerver ainsi et de vous la jouer sarcastique, surtout quand vous n’êtes pas d’accord.

Je dis simplement que joue en 1600/1050 fsaa 8x et aa 4x, si vous ne me croyez pas, tant pis, j’ai rien à prouver, je suis content, c’est le principal.

La prochaine fois, j’hésiterai à poster un point de vue sur ce forum…

Il est vrai que ma réponse est sarcastique mais ton point de vue n’est pas du tout objectif.
L’o/c ça sert à rien si tu passe de 60 à 80 i/s mais faut pas éxagérer c’est clair que ton collègue doit avoir un problème avec CoD2 car si il fait plus sur 3Dmark05 et moins bien dans CoD2 y’a un blême…

L’o/c si il est bien fait, tu vois la diff tout de suite (40% de perf de moyenne en plus selon jeux et programme), après si tu trouves que tu n’en as pas l’utilité (car tu as peut etre les sous pour prendre le Hdg directement) dis-le mais ne dis pas que ça sert à rien car c’est sur que posté dans un TOPIC sur l’o/c et de dire que ça sert à rien, c’est normal d’avoir des réponses n’allant pas dans ton sens

Pour info avec le plus petit des X2 je suis aussi perfs voir plus qu’un FX60 (800 roros économisé) et avec ma 7900GT je suis plus puissant qu’une GTX (200 roros économisé)

A bon entendeur salut :hello:

en passant de 450/660 a 700/900 sur ma 7900GT je suis passé à Oblivion (1680x1050 AF8x HDR tous détails à fond) de moins de 30i/s à plus de 40i/s en exterieur (moyenne pris avec Fraps) donc entre 10 et 15 fps de plus selon les moments
(ce sont mes valeurs les plus hautes car desfois la framerate descends à 20i/s lorsque’il y a bcp de monde de chose qui se passe à l’écran et des mouvements rapides de souris)

Fort probable ou alors tu as mis le patch sur CoD2 qui gère le double core et lui non
En tout cas, il y a forcément un truc

Le athlon 57 n’est pas double core, je n’ai donc pas besoin du patch.

Ah oui c’est vrai autant pour moi :paf:

Nos réponses sont sarcastiques car ton post l’est aussi…

Sinon snake c’est sur que j’abuse pour le 3dmark 2005… Mais si on prends en compte tous les scores (CPU y compris…)

regardez ce qu’on peut faire avec une GTO²… bon je suis loin d’avoir ces fréquences là…(mon rêve!!!)

Mais dans un jeu il faut prendre en compte le CPU qd meme… ce n’est pas à comparer avec uniquement le test graphique d’un 3D mark…

Je pense que cela revient moins cher de prendre un modele gtx plustot qu’un modele gt avec un pareil equipement de refroidissement (A l’azote apparement ??).

Ce genre d’overclock est extreme, et tient juste le temps de lancer 3dmark, pas sur qu’il tienne le coup en pleins jeux, mais peut-etre que je me trompe, mais ca me fait penser au kit NOS pour les voitures, tu gagnes qqs chevaux le temps de faire grimper le compteur, puis fini :slight_smile:

Pour ma part j’ai seulement rajouté un VF900 a 30 euros et ma PoV m’a couté 349 euros avec 4 jeux récents et une garantie de 3 ans soit le tout pour moins de 400 roros et des perfs au dessus d’une GTX (700/900 au lieu de 650/800) à 550 euros minimum (sans bundle)
Mais bon faut vouloir la Vmoddé aussi :paf:

Je suis plus mitigé pour l’OC des cartes graphique, possédant moi même une X800XL, il est clair que je n’ai aucun intérêt à l’OC.

Par contre, faire de l’OC de son proco/mémoire pour gagner 30 à 40% pour pas un rond, je ne vois pas pourquoi on s’en priverait.

Si gagner 30% de vitesse sur un proc ne sert à rien, alors pourquoi vendre différentes vitesses de proc alors, qui plus avec des différences de prix importante.

J’ai un 3200, et il tourne au moins comme un 3800 avec de la ram synchro … pour pas un rond de plus … et je suis content qu’il puisse le faire car je l’avais acheter pour cela (core Venice).

Où est le problème ?

:wink: