Overclocking fsb/ram

Bonjour a tous j’ai un problème je n’arrive que a augmenter la vitesse du fsb Donc qui évolue avec celle de la ram . Mais je n’arrive pas juste a descendre la vitesse de la ram . Ma carte mère est une ASUS M2N-SLI deluxe , mon processeur : atlhon X2 6000+ , ram : Corsair PC 6400 . Pouvez vous m’aider s’il vous plait ?
Edité le 07/12/2008 à 14:54

comme c’est une asus, va dans “jumper free configuration” et change le “dram freq”.
Edité le 07/12/2008 à 15:16

Oui il y a bien jumperfree configuration mais j’ai pas dram freq j’ai cpu Freq , PCIE Clokk , DDR2 voltage , CPU voltage et CPU Mutliplier mais j’ai pas “dram freq” . Et en meme temps peut tu me dire comment mettre le coefficient ram a 2:3 ? Merci

Personne peu m’aider?

Tu as forcément le réglage du ratio FSB:RAM dans ton bios.
Tu dois avoir un autre menu, tout n’est pas dans JumperFree Configuration chez Asus.
Edit: heu, tu dois te tromper, la 6400 fonctionne de base @ 400 réel alors ce n’est pas elle qu’il faut descendre, mais plutôt monter :smiley:
Edité le 07/12/2008 à 19:01

Oki merci mais j’arriver a overclocker mon processeur jusqu’a 3…222 mhz je trouve ça pas énorme :s Et serai me dire pour changer le coefficient ram s’il te plait ?

Ce CPU n’est pas connu pour monter très haut en o/c.
Pour les options, je ne suis pas devant ton PC.
Si ce n’est pas dans Jumperfree Configuration, tu dois avoir un autre menu avancé comme CPU Setting ou autre.
Sinon, ton manuel peut servir :whistle:

Gros problème , j’etais entrin de modifier des paramétre pour l’overclocking je rallume le pc tout vas bien lordi charge et pis 1 miute apres quil est charger le menu démarrer l’ordi ne fait plus rien il a toujours l’image mais lodi se blocke =( peut plus bouger la souris , j’ai fait plusieur Effacage CMOS ça ne fait rien aideer moi s’il vous plait . Et oui comment effacer ce quon a overclocker sur la carte graphique y remettre par defaut ?

Tu retiendras comme principe que lorsqu’on overclocke son CPU, on ne fait pas en même temps celui de la CG.
C’est quelle CG que tu as et tu l’as o/c avec quel soft ?

J’ai une 8800 gt 512mo et j’ai utiliser rivatuner

Sous RivaTuner, dans l’onglet où tu règles les fréquences, en bas à droite, tu as une case “Defaults” qui, comme son nom l’indique, remet ta carte aux fréquences d’origine.

Merci mais j’ai fait une restauration du système Merci pour ton aide :wink: tout va parfaitement bien ! Et au faite si on monte la fréquence de la ram ça augmentera le fsb et vis vers sa ?

Le FSB et la RAM sont liés par le ratio FSB:RAM.
Prenons l’exemple le plus simple de la synchro: le FSB et la RAM ont la même valeur.
Chez AMD, le FSB est 200 depuis belle lurette, si ta RAM est synchro, elle fonctionne aussi à cette fréquence, soit en PC2-3200.
Or, tu as de la 6400, donc elle est prévue pour fonctionner avec un ratio 1:2 (FSB 200, RAM 400)
Maintenant, si tu augmentes le FSB, ta RAM va augmenter rapidement, donc on conseille de jouer sur le ratio afin qu’elle ne bloque pas le FSB. Repasser à un ratio 2:3 par ex
Le truc, c’est que selon les bios, soit on parle de ratio, soit de fréquence DDR (le double de la fréquence réelle)
Tu comprends ?
Edité le 08/12/2008 à 10:10

Oui je comprend ce que tu dit (car très bien expliquer) mais enfaite je sais pas comment mettre le ratio a 2:3 :s c’est ça le petit problème il dise d’abaisser le coefficient multiplicateur car enfaite si je augmente juste le fsb/ran je n’arrive cas obtenir 8% o/C ce qui est pas grand chose =(


Et je possède de la PC-6400 Et le FSB est bien 2 fois plus important que la fréquence ram

J’avais posté

Tu es allé voir ?

Ba justement j’y ai pas enfin j’ai plein de truc mais pas ça

Tu peux poster des screens ? avec un APN si tu en as un.

je vais essayer :wink:
Je m’en occupe ce soir je le fais charger :wink:
Edité le 08/12/2008 à 12:49

Enfaite mettre le radio a 2:3 c’est mettre le coefficient multiplicateur du processeur a 2/3 ? Par exemple coefficient multiplicateur max a 15* on le mais a 10* ?

:non:

Pour changer ta fréquence ram, il faut que tu ailles dans advanced -> cpu configuration -> Dram configuration et la tu change memory clock frequency :jap: