Overclocking fsb/ram

Oui mais je peut juste choisir la DDR 400 , DDR 800 et 2 autre me rapelle plus

Peux-tu montrer ce qu’il y a dans CPU Configuration et Chipset? :jap:

OK, je te conseille de mettre les réglages suivants:

Memory Clock Frequency [DDR2 667] puisque le but est de monter le FSB, sans que ta RAM le limite
Timings 4-4-4-12-2T ok
CPU <-> MCP55 HT Speed [4X] c’est le coef de l’HyperTransport

Voilà, tu montes en douceur le FSB et quand ça devient instable, tu augmentes le CPU Voltage d’une unité et ainsi de suite…
Il faudra voir aussi ce qu’il y a dans Advanced Voltage Control.

Sur ce, j’y vais :hello:

Merci t super je t’envoi ce qui a sur Advanced Voltage Control.


Mais je dois pas trouver le max bench de la ram?

Quesque qu’il correspond a faire 2:3 tu coefficen de la ram dans ce que tu ma dit ?

Meme avec timing plus mou toujours problème de température :s avez vous une idée pour descendre la température ? Faut pas que je mette la ram synchro avec le fsb ?

La température n’est pas problématique en soi. Sache qu’OCCT utilise des logiciels tiers, et là, on ne sait pas duquel il s’agit.

http://www.zimagez.com/miniature/occt1.jpg

Je ne t’ai pas dit d’augmenter le Chipset Core Voltage mais le CPU Voltage (2ème photo)
Concernant le ratio FSB:RAM, tu n’as pas de calcul savant à faire, il suffit de regarder sous CPU-Z, onglet Memory, il est affiché.
De la 6400 @ 667 ou 800 MHz à ce niveau de FSB ne pose pas de pb, les timings non plus.
Est-ce qu’un Super PI 32M passe avec ce FSB 222 ?

Sinon, ce que je te propose, c’est de tester avec coef 14 ou 14,5 pour voir ce que ça donne.
Laisse la RAM en 667 pour ces tests, timings 5-5-5-15, tu es tranquille pour le FSB.
Edité le 10/12/2008 à 06:47

oki je vais essayer je t’en dit des nouvelle


Mais enfaite ça sert a quoi de baisser le coefficient multiplicateur car je pourrai pas trouver la puissance max du processeur non ?

Le principe, c’est de voir quel est ton FSB max stable ? autrement dit si ton CPU coince autour des 3300 MHz, ce qui n’est pas exclus.

Jai mi FSB 240(avec coeff *14) la je fais des test de stabilitité avec everest car a chaque fois il me fait code 4 température et tout et avec everest il dépasse pas 52°


Sauf avec Super Pi il block il mais no exacte in round

FSB MAX BENCH = 236 mhz (avec coefficient multiplicateur 14X ) . Ca veut dire que avec le coefficient 15X je pour le mettre a 236 mhz ? (236*15=3.540 ghz =) ?

Erreur de calcul, donc o/c instable

Apparemment, c’est autour de 14*236 soit 3304 MHz que ça coince, donc ça se confirme. Le coef 15 ne passera pas.
Par contre, à quel Vcore es-tu ?
Mets un screen sous CPU-Z, CPU et Memory que je voie ce que ça donne.
Edité le 10/12/2008 à 20:10

je te l’envoi

http://img167.imageshack.us/img167/1094/cpuzcpuli1.png

http://img393.imageshack.us/img393/7567/cpuzmemoryxk6.png
Edité le 10/12/2008 à 20:30

Tu as de la marge niveau Vcore ! augmente le, je croyais qu’il était au moins à 1,35V comme sur ton screen plus haut :heink:

BA oui il est a 1.375 peut être 1.248 c’est quand il est en repos?


Peutre faut que jogmente le chispet HT volatge ? Car sur le screen il est a 1.20 V?

Lance un Super PI et pendant l’exécution, fais un screen ou note la valeur du Vcore.

C’est marquer ou ?


A mais tu veut dire en regardant CPU-Z
jai relever 1.200 V , 1.216 V et 1,232 V Edité le 10/12/2008 à 21:21

J’ai mi le VCore a 1.4V mais sur CPU-Z c’est juste passer a 1.280V…et quand je lance Super PI bas enfaite ça baisse le VCore :s

Ca ne colle pas, ou alors il y a un gros souci. Tu ne peux pas avoir 1.375V sous bios et ces valeurs en charge :non:
Mets 1,4V dans le bios, lance un Super PI long et pendant qu’il s’exécute, prends un screen.
Je verrai ça demain :wink:
Tu n’oublies pas de valider les changements en faisant F10 puis Y quand même ?
Edité le 10/12/2008 à 21:30

Oui tinquiete je fait F10^^ Bon ok je m’en occupe demain. :wink:


Au faite j'ai vu un truc regarde le screen Advanced Voltage Control. Et ta vu c'est marquer "CPU Vcore OFF Set Volatge" ça vient peut être de ça non ?