Overclocking e7300 RESOLU

C’est normal cpu z vérifie pas si le processeur et stable :wink:

1.485v dans le bios ou réel?

C’est quoi les timings? Voltage ram?

T’as fait des tests avec OCCT?
Edité le 19/06/2009 à 13:10

voltage cpu du bios

voltage ram à 2.000V timing 6 5 5 15

et oui j ai ait des test avec OCCT et instable.

ça fait longtemp que pas fait de test, je devrais en refaire un.
Edité le 20/06/2009 à 00:11

comment on peut mettre des images direct sur le forum? car j aimerai vous montrer mes resultats de CPU OOCT .

tu l’herberge ici => www.hostingpics.net…

voilà mes resultats OCCT avec l option CPU OCCT :

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…
Edité le 20/06/2009 à 12:19

quelqu’un pourrait m’aider à décrypter ses schémas??

A première vu, ya rien de choquant, stable sur 1h. Je trouve juste ton Vcore assez haut. Si tu tiens vraiment à rester sur 3.8Ghz, faudrait savoir ce qui te bloque entre la carte mère, cpu et la ram. A mon avis avec un fsb de 380mhz ça doit pas être la carte mère, donc pas besoin de toucher au voltage du northbridge.
Si c’est pas déjà fait, tu devrais lire ce tuto et chercher les limitations ram et cpu. Enfin à mon avis essaye de trouver une fréquence stable avec un Vcore à moins de 1.40v réel, 1.45-1.47v ça fait beaucoup pour une utilisation courante.

merci pour ta réponse.

donc OCCT dit que je suis stable?? mais comment ça se fait que cpustress et prime95 ne le disent pas? ils trouvent une erreur entre 8 et 20min. bizarre?!!

enfin pas grave.

pour la ram j avais deja essayé de trouver ses limites avec se tuto mais je suis actuellement en dessous.

comprend pas.:op

Tu dois être aux limites du processeur alors, j’aurais tendance à croire OCCT mais bon, baisse ton fsb par palier de 5-10mhz refait des test avec cpustress et prime95 des que tu trouves plus d’erreur pendant 40min-1h, tu refais un gros test avec OCCT et la tu devrais être stable.

ok

j ai testé ma ram avec memetest (j en utilise 3 en même temps pour tester ma ram à 99% sinon avec un seul je peux tester que 1Go) et donc j ai des erreur qui apparaissent alors que je suis à une fréquence de 740 au lieu de 800 d origine??

une question? mes températures sont-elles alarmantes?
Edité le 22/06/2009 à 07:49

Non, mais ça commence à faire beaucoup, veille à ne pas monter plus haut. T’as quoi comme boitier, ventilateur et ventirad?

j ai un boitier antec “modifié”… voir les tofs. je suis en aspiration en bas avec un filtre et en extraction en haut (bien évidement)

img196.imageshack.us…

img34.imageshack.us…

mon ventirad est un xilense, peu connu mais très efficace ( www.xilence-lab.de… ).

Tu devrais baisser un peu le voltage et la fréquence alors, tu pourras pas gagner grand chose en température dans un sonata 3. T’es déjà à 70-72° rien qu’avec un stress processeur, alors en full proc+gpu ça risque faire beaucoup. Je viens de voir que t’avais 39° en idle ça fait beaucoup aussi je trouves. T’as désactivé la fonction C1E dans le bios? Si oui réactive la.

okééé… en effet j ai désactivé la fonction C1E, merci du conseil, je te dirai si la T° baisse.

Avec mon E7200 o/c 3.8 ghz je suis a 34° en iddle. Peut être un problème de pate thermique ??

@clement0_13 j’ai de la silver…

@b4rn j’ai remis la fonction C1E et instable voilà les résultats:

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

Je commence à me demander si mon alim n’est peut-être pas assé puissante? 500W pour 2 HDD 500Go un lecteur optique 2 ventillos et le reste de la configue décrite dans l’ouverture de mon topic.???

L’alim est bonne, le problème ne vient pas de la, c’est juste que t’es aux limites du processeur faut baisser ton overcloking.

Edit:

En fait ça sert à réduire la fréquence du processeur quand il est peu utilisé, du coup ça baisse ta conso électrique et la température au repos.
Edité le 22/06/2009 à 16:26

oké! mais tu as vu que la T° au repos est plus haute (de seulement 2 ou 3°C) que sans l’option? et de plus il rend le PC instable (il n’a tenu que 2min10)…?

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

nouveau test avec nouveau VCore et nouvelle fréquence:

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

toujours autant de T° en idle mais moins haut en full.

voici ma configue bios:

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

www.hostingpics.net…

Voilà, si vous trouvez quelque chose de bizarre… conseillez-moi.:wink:
Edité le 22/06/2009 à 19:01