Bonsoir !
Bon bah je vien donc exposé mon problème qui me limite DANS MON PREMIER OC :/…
Pour explication je suis le tuto sur l’overclocking du site JMAX-HARDWARE . Et pour que vous vous sachiez à peu près ou j’en suis, je suis à " Recherche des limites de RAM " …
Donc comme dit dans le tuto je dois mettre mon coefficient du processeur à 6, pour pouvoir mettre la frequence des barretes en origine.
Le problème se posant tout betement dans le Bios… Je m’explique :
Je n’ai pas d’endroit ou changer le coefficient du processeur… Et j’ai donc la carte mère : Msi 975X Platinum Power Up Edition qui est une carte qui permet l’overcloking au vu du manuel et de la boite… J’ai quelque chose dans le genre : " cell menu " dans le bios… C’est la bas que ce trouve toute les options d’overclocking, mais impossible de trouver la coefficient du proc.
Je ferais une photo à l’occaz et j’essayerais de montré ca ( de tout le menu dans le bios )…
J’aimerais vraiment overclocker mon petit E6400 qui en a encore un pieu sous le pied je pense…
De plus, et pour connaitre votre avis, j’ai des barretes ram PC 6400 Twin2X XMS2 DDR2 Corsair et une alim Enermax liberty avec 500W.
Pour mon proc j’ai mis un ventirad Scythe Mugen.
Voila, vous pensez que je suis pret pour de l’OC ? ^^
Merci d’avance pour vos reponses.
Si quelqu’un ayant la même carte mere pouvait passée par la… :ane: …
Enfin je vais allé faire la photo de mon bios moi.