Overclocking E6400 avec une msi 975x Platinum

Pour le fsb hole, jpbietton l’a bien expliqué.

Moi perso je laisse le EIST, ça permet de ne pas faire chauffer le CPU pour rien… En revanche je l’enlève quand je fait mes tests et mes montée en fréquences. Au pire si tu ne trouve pas l’option dans le bios c’est pas trop grave. :wink: Je n’ai pas encore vu quelqun se plaindre que son OC n’était pas stable ou moins bon quand l’option était activé…

Pas étonnant que sa boote pas à 400 mhz, tu as augmenté la tension du chipset NB au moins? T’es a combien en tension NB actuellement?


Tu doit aussi avoir une tension FSB normalement, met la a 1.3V et met la tension NB a 1.45V pour commencer.

Justement, en en parlant sur un autre forum, je ne sais pas ou augmenter la tension du northbridge, et si je ne peux pas augmenter cette tension bah c’est plutot mort pou moi…
La je test avec 318 Mhz au Fsb… 312 Ca passé bien avec OCCT. Sachant qu’a 320 Mhz il y a des erreurs.
Ca me fera un overclock de 19.25 % >_>…

Vraiment pourrie cette carte…

En effet si tu ne peux pas regler la tension du NB c’est un peu mort …:frown:

Rahhh… Saleté de carte mere à la con --…
Je dois vite trouver quelqu’un a qui vendre ma cg, avec un peu de chance et des economies je devrais pouvoir me prendre une nouvelle carte mère qui en vaille la peine, parce que LA… =
=