Overclocking dun 3200+ 0.09 et corsair value - overclock amd

Salut j’ai essayer d’overclocker mon cpu amd 64 3200+ 0.09 2009 mhz avec ma mémoire corsair Value select pc3200 4x512m

J’ai seulement mis mon fsb à 220 mhz c’était déjà instable.

Il me semble que 20 mhz de plus n’est vraiment pas bcq.

ta monter (4-4-8-15 par exemple je sais pas) les timming de ta mémoire, Mis les coef du HYPER TRANSPORT (HT) sur *3 pour avoir de la marge, Augmenter le voltage de ta DDr si tu l’o/c en meme temp… etc… etc…

si oui ta un probleme :smiley:
Sinon fait le !! :ane:

et détail plus ta config (mobo, Ventirad etc…)

Je vais tester le HTT a x3
mest timmings sont à 2-3-3-7 et j’ai une DFI lanparty Ultra nf4 et un ventirad standard

j’ai mis mon HTT à 4x, mon fsb de cpu à 240mhz et mon fsb de mémoire à 166mhz et mon ordinateur ne pouvais pas se rendre dans le windows ???
bizzare, pourtant ma mb est une htt 1000 mhz, et mon cpu est toujours a 30-34 degrer.

Met des timming pourris, et fais attention qu’il y ai bien l’agp/pci lock enabled !

9MHz! doucement sur l’overclocke [:dunk]

Si je met des timing pourris sa ne va pas plus ralentir ?

Je vais vérifier si j’ai un pci lock. sans le agp car j’ai un pci-e

oui mais le S-ATA et l’IDE sont sensible a ce “AGP/PCI lock” moi je sais que sur ma carte mere il y a des ports a evité car pas protéger pas l’AGP/PCI lock :slight_smile: donc je pouvai pas monter au dessus de 220mhz :smiley: comme toi

Nota : MSI K8N Neo 2 paltinum :ane:

Bref tu veux o/c d’abord voit jusqu"ou ton proco tient pour te donné un ordre d’idée de sa puissance maximal, la mémoire tu t’en fou pour l’instant moi je vois toujours d’abord le proco (ses limites) puis ensuite je m’attarde sur la mémoire :slight_smile:

mais ton truc de agp/pci lock j’imagine que c’est pour ne pas augmenter le fsb du pci et agp. Moi avec le programme clockgen je ne vois pas mon pci express et pci augmenter. Donc je me demandais si par défaut ils sont désynchro.

c ke c’est ok alors :slight_smile: c’est pas ca !

si t’as 4 barettes de RAM, faut mettre en 2T tes paramètres RAM.

Sinon baisse le coef LDT à x3 et désynchro ta RAM à 133 pour éliminer le facteur RAM de l’équation en prenant soins de mettre des timings standards donc pas trop poussés et surtout de mettre en 2T. Donne un peu de jus à ta RAM style 2.80v

attention on va bientôt être inviter a une grillade !!!!! :lol:

un peut humour !! :slight_smile:

en tous cas l’O/C il faut avancer DOUCEMENT !!!! :slight_smile:

tu a sur le site Hadwarre.fr des exemple d’O/C

ton boitier est bien ventillé !!! il fait chaud alors attention !!!

quand tu O/C le voltage doit suivre, et ton ALIM AUSSi tu peut planter simplement par manque de JUS!!!! :confused:

quel ALIM a tu ? :??:

J’ai un amd 64 3200+ 0.09 socket 939
DFI lanparty Ultra nforce 4
4x512mo Corsair value pc3200
Sapphire Radeon X800 256mo
Power supply Enermax Noisetaker 485W
160gig maxtor sata
dvd-rw pioneer 109

tient voila ce que j’ai, mais je ne trouve pas sa normal que avec un fsb de 240mhz pour le cpu et 166mhz pour la mémoire et le htt à 4x que ma config plante.

Déjà 4*512, passes en 2T
Puis bon al Corsair c’est plus ce que c’était :frowning:
Monte le Vdimmjusqu’à 2.9V voire 3V, et le Vcore à 1.5V (tu peux aller jusqu’à 1.6, mais garde une marge de sécu… les 0.09 chauffent pas même avec un Vcore élevé, le mien a tenu 1.8V avec le XP-120, je me suis arrêté même si 35°C car je veux pas el plomber ^^ je suis redescendu à 1.53)

j’ai réussi à atteindre 240mhz de fsb du cpu ce qui me donne 2400mhz, 960mhz pour le hypertransport et 200mhz pour la mémoire.

Je ne suis pas capable daller plus haut que 240mhz.
j’ai essayer d’augmenter le voltage du cpu, de la mémoire.
j’ai baisser le htt a 3x et j’ai baisser la ram a 150mhz.

rien a faire je ne peux pas dépasser les 240mhz de fsb.

j’aimenrais me rendre un peu plus haut pour avoir les 1000mhz de hypertransport

en plus je viens daller faire un test dans 3dmark 2001 et j’ai un score inférieur lol

lis mon topic ,c est la meme manip que tu dois faire a quelque chose pret!a mon avis ta ram est trop basse la! mais evite de depasser le 1.5 ,en vcore!
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=103889

Ptet que 2400Mghz c le maxi pour son steping !

Moi @2650MHz a 1.5volts, j’ai pas testé plus haut en fait. D’ailleurs il n’est pas o/C

Je crois qu’il faut pas chercher plus loin ces barretes ne valent pas grand chose :slight_smile:

desyncro :wink:

essaye d’avoir ta ram le plus proche de 200mhz :slight_smile: