Overclocking dun 3200+ 0.09 et corsair value - overclock amd

il ny a aucun lock sur la motherboard. C’est une des meilleur mb pour overclocker.
Il y a des petite leds en dedans pour te dire les types d’erreurs. Il y a aussi un bouton resset sur la mb pour les pro doverclocking hehe.

Voici mes settings avec ma mémoire.

voltage : cpu = 1.5, cpu vid = 104%, ldt qui est le hypertransport = 1.3, dram = 2.9

J’ai monter le fsb du cpu à 250 mhz, j’ai baissé ma ram à 166mhz, j’ai mis mon hypertransport à 3x au lieu de 5x.

Le tout a été fait dans le bios. Maintenant j’ai 2500mhz au lieu de 2000 mhz et ma mémoire tourne à 208.9mhz avec timming 2.5-3-3-7.

Mon cpu est à 35-36 degrer celcius en idle avec le ventilateur d’origine.
Avec un venice j’imagine qu’il va chauffer moins car tu na pas besoin de monter ton voltage si haut.

Lorsque tu overclock il faut que tu baisse ton hypertransport sinon sa ne fonctionnera pas.

maintenant ,il te reste plus qu a peaufiner ta ram avec a64 tweaker :wink:
moi j ai 2x512 de corsaire value regler sur 1t et 2,5 3.3.2 plus le reste…

moi je suis en 2t malheureusement.

Mais c chiant modifier les paramètre de la ram, car si ce n’est pas correct l’ordinateur gèle.

As-tu mis des heat sink sur ta mémoire ? et à combien tu te rend en fsb maximum

snake jai regarder ton site web http://perso.wanadoo.fr/informatos/chipset…t%20nvidia.html

il est très bien hehe

mais dans la section Carte video ati il ny a pas la mienne.
sapphire radeon x800 256meg 390/351mhz 256 meg pci-e

comme c est la ,ta pas lus mon topic, :confused: sinon tu aurais vus que ma ram est a 207,6 et sans rien desus,mais j ai un xp 120 sur le proc!et pour configurer ta ram,si sa gel,est bien tu reboute,c est vite regler,t inquite pas! :wink:
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=103889

ok je vais tester sa hehe

tu as ré-éditer ton message hehe pcq je navais pas vu le lien de ton topic lol

sur ton topic ya quelqun qui dit ne pas dépasser 2.8 volt.

moi je suis en 2.9 volt pour ma Mémoire 2x512mb VS1GBKIT400

2T pour 206Mhz… mouais tu peux rester en 1T

La meilleur CM pour o/c c’est la DFI Nforce4 Ultra :stuck_out_tongue:

si ta ram reste dans les 200,c est pas la peine de pousser le voltage de ta l ram a mon avis,surtout a 2.9! :neutre: redescend la un peu!

Je possède un AMD Athlon 64 3200+ Winchester overcloké @ 3 Ghz avec de la corsair Value, qui est de la bonne mémoire (c’est pas de le XMS mais bon, on fait avec), sachant que je possède une MSI K8N Neo4 (nForce 3 250g), une alimentation noname 480 watts, et mon ventirad est un Zalman CNPS7700-Cu.
C’est bizarre que tu ne puisse pas beaucoup overcloker, d’autant plus que DFI est une marque réputé pour ses cartes mère ayant generalement un grand potentiel… d’overclocking.
Met le bios à jour, vérifie que ta tour est bien aérée, et normalement tout devrai bien aller.
Sinon, tu peux toujours modifier le coefficient multiplicateur du CPU afin d’obtenir un FSB plus élevé.
@ +

De plus, si la mémoire est overclokée, pense à en augmenter le voltage et pourquoi pas achete des dissipateru pour Ram.
@ +

t avais pas un fx57? :whistle:

pouvez vous me dire vos configuration exact. voltage de ram, cpu, hypertransport et les fsb.

Car la moi je ne comprend rien, hier soir mon ordinateur c’est mis à etre tres instable. Je ne fesais rien du tout et il rebootais tout seul. Pourtant rien ne chauffe.

257x10.5 ,vcore 1.55 :wink: =2698 :wink: htt sur 3
ma ram,corsaire value est a 207.6 a 3.3.2 en 1t regler avec a64 tweaker avec cas 2.5.regler en 333(166x2)
en 2.6v :wink:
mais attention ,le vcore de mon proc d origine est de 1.5!!pas le tien!

je voudrais savoir aussi la config de boukak car il a le meme ordi

Up

je suis en plein dedans alors j’aimerai connaitre la suite lol

:jap:

moi aussi vu que j’ai poser la question hehehe