Overclocking des i5 / i7 Sandy Bridge

Ah ba en fait ça tiens pas :ane: tant pis

lien pour d’excellent réglages de base.

www.clunk.org.uk…

merci pour ton lien mais moi et l’anglais on est fâcher lol

je v vous poster des tof de mon bios si vous voulez bien comme sa voue verrez un peut ce qui ce passe

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Vcore:1.265
dram:1.59

Edité le 26/09/2011 à 21:11

-règle ta frequence ram manuellement, en auto c’est pas bon
-fréquence vrm à 350/370

-Tu montes à combien de vcore sous Prime/Occt/ Linx ? parce que le LLC en Extreme ca ne sert à rien du tout, vaut mieux le mettre en High et augmenter l’offset, un trop gros LLC cause pas de mal de BSOD en cas de léger load.

Perso quand je tournais sur ma Deluxe je le mettais en high ce qui ne m’empêchait pas de tourner à 5ghz.

bonjour oui c’est ce que j’ai lu le LLC et déjà baisser

le Vcore fait des point a 1,28 c’est se que m’indique cpu Z quand OCCT travaille

comment régler l’offset?

bon courage pour regler l’offset, les valeurs correspondent pas a ce qui apparait sur cpu-z
normalement si ton vcore est de 1.25 et que tu met ton offset sur + et valeur 0.05 tu devrais avoir logiquement un v core max qui monte a 1.30
et bien non :pt1cable:

Euh je pense pas que ce soit aussi simple :ane:

et bien pourtant sa devrait etre aussi simple que sa mais sa ne marche pas bien du tout
car deja il faut que le vcore soit a sa valeur minimal pour pouvoir etablir l’offset car si on a deja changer le vcore, il faut remettre par défaut redémarrer verifier qu’il soit bien a sa valeur defaut et tester offset en mettant le plus bas d’abord et voir ce que sa donne sur cpu-z apres meme si sur cpu-z on est good, si on lance un programme teste sa merde
par exemple si tu as un vcore manuel de 1.30 que c’est stable sur OCCT / prime etc et que tu veux utiliser le mode offset et que tu arrives a avoir sur cpu-z le vcore de 1.30 et bien c’est plus stable, super!!!
va comprendre :confused:

donc le mieux et de na pas activer l’offcet et de tout régler en manuel ?

Euh non justement, l’offset c’est mieux :ane: faut juste prendre le temps de bien le régler :wink: Pour moi ça m’a pri 5 min lol

lol ba moi avec tes conseille sa ma pas pris longtemps nom plus… lol

mdr ah bon, c’est pas ce que j’ai vu sur d’autre post ou ta bien galéré :kaola:

galeré pour monter au dela de 4.6Ghz :wink: Sinon, à 4.5Ghz ça m’a pris 5 min pour l’offset :ane:
Edité le 29/09/2011 à 09:36

sur un autre post tu disais toi meme que tu n’y comprenais rien et au vu des posts différent et l’heure indiqué ta pas mis juste 5 min :icon_biggrin:
et la tu dis ta mis 5 minutes, t’aurais pu dire honnêtement que tu as galéré un peu

J’y comprenais rien en rapport avec ce que tu as dit par rapport au +0.05 et tu te retouve à 1.35V lol

Et pis j’ai touché la LLC aussi donc j’ai du rerégler mais sans déconner la première fois j’ai pas mis tant de temps que ça :ane:

c’est pas toi ça ?

Après il suffisait juste de le redescendre :stuck_out_tongue:
Edité le 29/09/2011 à 09:39

l’offset est différent cher tous le monde
le mode turbo pour moi est tjr activer, pas de idle, et c’est a cause du C3 et C6 desactiver pour pas avoir de micro freeze mme si jen ai de temps a autre avec son haut parleur strident une micro seconde
vous avez ce genre de probleme aussi avec votre 2600k et p8p67 pro ou avec un 2500k et carter mere asus ???

même souci chez Gigabyte, j’ai abandonné l’offset je met un vcore fixe et puis basta.

Moi aucun freeze :neutre: