Overclocking des i5 / i7 Sandy Bridge

et bien direct quand j’ai allumé premiere fois le pc et que j’ai lancé un film, petit son strident toutes les 3 minutes, meme en jeux
apres recherche sur le net, desactiver le C3 et C6 dans le bios, sa diminue les micros freeze mais il y en à toujours
et beaucoup de personnes ont eut ce problème
donc es ce un probleme du a la carte mère car j’ai vu qu’il avait sorti la p8p67 pro rev 3.1
sinon je vais faire marcher le SAV

La rev 3.1 c’est juste le controleur USB qui change.

Mais je penses que tu devrais tenter le retour SAV sur la CM et peut être le proc par la même occasion. Comme ça tu seras fixé car je trouve pas ça normal

oé c’est un peu chiant pour une config a plus de 1 000e que sa bug comme ça
je vais tenter de voir avec le service ASUS si ils ont une bonne réponse à me donner

Ba tu sais même sur des configs a 5000€ on est jamais à l’abris d’un soucis de prod :neutre:

J’avais des micro freeze récemment, c’était dû à mon HDD de stockage qui était légèrement débranché (suite au nettoyage du PC). Regarde tes branchements on ne sait jamais!

j’ai regarder les branchement j’ai reussi a configurer mode offset, et la sa marche enfin
jai meme le cpu qui tourne a 1600 en idle wouhouuuu
depuis le temps que sa marchait pas
le ssd est bien branché sata3 port blanc, par contre petit point relevé normalement il faut qu’il soit en ahci dans le bios mais vu que j’ai un raid aussi sur le controlleur intel je ne peux pas choisir l’un et l’autre c’est soit raid ou soit ahci et vu que les port sata 3 blanc et les port sata bleu clair sont sous controlleur intel, on peut pas dissocier
cela pourrait il venir de la?
sinon comment definir un port en ahci et les autres que en raid, sa doit etre possible mais la c’est plus de mon domaine

Le raid inclu automatiquement le ahci normalement

ah je savais pas je viens de regarder sur le net et en effet le raid met direct en ahci donc sa ne vient pas de la
pas mal de personne ont ces micro freeze, tout a l’heure j’ai testé en lancent music et par moment la diode du cpu s’allume et reste allumer et c’est la que le son fait une legere distorsion, comme en jeux
es ce que sa pourrait venir de l’hyper treading ??

qu’es ce que vous appelez « micro freez »

moi parfois dans les jeux j’ai des ralentissement de même pas 1sec (avec GTZ4) mai je les avze deja aven mon OC

un caviar green 1To pour mon OS j’ai cru comprendre que c’étais pas top

ce que j’appelle micro freeze ou ralentissement tres bref
par exemple je lance une music et au bout de 20s et bien sa fait une micro sacade, pendant les films sa fait un son un peu strident, imagine un freeze quadn ta du son et que sa casse les oreilles, et bien la sa fait pareil mais tres bref
et sa le fait moins quand de desactive dans le bios option C3 et C6 juste en dessou de C1E

dac alors moi j’ai rien de tout sa pour le moment et pourtant c’est paramètre son activer ou sur auto je sais plus

je suis entrain de voir cher asus mais son pas tres rapide et tres pragmatique dans leur réponse.
je vais faire un retour sav je le sens mais j’ai pas envi d’attendre pour avoir une nouvelle carte mere

il te la change pas directement?

et non vu que sa fait 2 mois, il faut que je leur démonte, qu’il l’envoie, et apres que j’attende, c’est super
pas de pc pendant je ne sais pas combien de temps
pour les micro freeze cest surtout au niveau du son que sa le fait , a l’image on voit rien, il me reste a verifier en bootant sur linux et tester une video dessus pour voir si sa fait la meme chose.
c’est soit carte mere ou processeur, mais vu que prime et occt passe sans problème le cpu est à écarté.
c’est soulant à force la

ha ok je pensais qu’il te l’échanger directe moi…

Je viens vers vous car je n’y connais rien en over clocking.
Je me suis récemment monté une config avec un i7 2600k, une p8z68 vpro et un noctua nh12pse2.

Je viens d’utiliser le logiciel turbo évo d’asus et appuyé sur auto tunning.
Comment pui’je connaitre la fréquence exact à laquelle je suis oc?

Merci

tu exit ton proc avec OCCT et tu contrôle tout sa avec CPU-Z

si tu y connais rien voila pour toi
les SB son assez simple a O/C

AAAAAHHHHH faut surtout pas utiliser ça !!

L’overclocking c’est manuel

Celui ci est en anglais mais plus complet : www.clunk.org.uk…

Aie pourquoi? Je peux revenir en arière?

Parce qu’il va te mettre un Vcore de malade et qu’a part flinguer ton proc, ça sert à rien :ane:

Désinstalle les utilitaires Asus, c’est de la vrai daube et fait tes réglages via le BIOS, c’est plutôt simple :wink: