Comment doi’je faire pour annulé ce que m’as fait l’utilitaire Asus?
C’est celui sous windows?
Oui
J’ai regardé avec OCCT et ma fréquence cpu n’arrête pas d’ociller entre 12 et 4400 mhz c’est normal?
Edit: je commence à comprendre, dans le bios j’ai tenté de restitué les réglage mais rien à changé. Alors j’ai cliqué sur mode normal, ça oscille toujours autant mais pas plus haut que 3700 mhz. Ce n’est pas stable c’est ça?
Comment rectifié tous ça?
Edité le 10/10/2011 à 00:07
désinstalle l’utilitaire ASUS
Mais je l’ai déjà désinstallé. je parle du mode normal dans le bios.
Je voudrais bien faire des réglage manuel pour rectifié tous ça, mais je n’y connais rien.
Si tu fouilles un peu tu peux trouver une option de reset des réglages du BIOS sinon tu fait un clear CMOS (en pensant après à remettre le bon ordre pour le BOOT)
c’est normal que ton proc oscille quand ton pc est au repos ton proc tourne a 1.6Ghz quand il est solliciter il monte a 3.3Ghz si il est pas O/C ou a la valeur que tu la O/C.
après il faut voir si ton proc oscille beaucoup quand tu est au repos!
fait se que tijo35 t’as recommander ré-initialise ton bios lit bien le tuto que je tais filer et avec sa tu devrais mieux comprendre,
si tu as des question après sa hésite pas!
Ok merci à vous, je vais me plonger dans tous ça.
Je reviendrais pour poser des questions sur ce que je n’est pas compris.
A quelle fréquence pui’je l’OC pour du 24h24 7j/7 est surtout que le procésseur ne se déteriore pas dans le temps?
Edité le 10/10/2011 à 18:03
pour du H24 il me semble qu’il ne faut pas dépasser un Vcor de1.35V
Edité le 10/10/2011 à 20:28
1.35 voire 1.37 mais grand maximum.
La fréquence tu t’en fous un peu, car c’est surtout le Vcore qui engendre la chauffe
1.35v c’est déjà bien après si c’est pour mettre 1.37/1.38 et gagner 100mhz je vois pas lintérêt pour du h24.
Entre 4.2 et 5ghz la différence de perf ne se ressent pas bcp voir pas du tout sauf en bench mais la le vcore perso je m’en fou un peu, j’ai collé 1.45v en air à mon cpu il n’est pas mort pour autant (températures sous contrôle bien sur) ![]()
Edité le 10/10/2011 à 20:41
oui, il faut que tu te base a ton Vcore et a tes température car plus de tention = plus de chauffe.
mai si tu est bien monter (et je parle du rade hain ):ane: du devrai pas avoir trop de problème
edit: par contre ques ce que le bench ?
Edité le 10/10/2011 à 20:44
1.45V pour le bench ou H24?
[quote="elior38"] oui, il faut que tu te base a ton Vcore et a tes température car plus de tention = plus de chauffe.
mai si tu est bien monter (et je parle du rade hain ):ane: du devrai pas avoir trop de problème
edit: par contre ques ce que le bench ?
[/quote]
bench = évaluation des performances (3D marks etc…)
Edité le 10/10/2011 à 20:48
Pour quelques heures de bench seulement, je n’ai pas besoin de ca H24.
Ah ok je me disais aussi :paf:
Je ne suis pas fou, 1.45 et + cétait pour tenter de ± stabiliser 5.2ghz pour les 3dmark&Co mais je me suis pas trop attardé la dessus.
J’ai par contre bien testé 5ghz (HT On) sous LinX pour 1.42v (vcore en charge), je pourrais tourner H24 comme ca, les temps ne sont pas excessives en jeux donc ca va mais c’est juste inutile.
Edité le 10/10/2011 à 21:09
Oui mais les températures c’est une chose mais faut pas s’amuser à balancer plus de 1.37V sinon la tu commence à dégrader le proc mais avec des temps basses (d’ailleurs les SB sont assez fragiles il parait avec les Vcore trop élevés). Evidemment le proc va pas claquer de suite mais la tu diminue ta durée de vie
certains tournent avec bien plus H24 sous WC, au lieu de tenir 15 ans il en fera 8 franchement ça ne me gêne pas.
Et c’est 1.38v la valeur préconisée par intel, je ne sais pas d’ou vous sortez le 1.37v même si c’est du pareil au même on est d’accord
Edité le 10/10/2011 à 21:53
1.376 il me semble :MDR
Sachant que pour le commun des mortels qui viennent d’acquérir un SB et qui commencent dans l’overclock avec peu de base en info, je pense que préconiser 1.35V est une bonne chose :ane:
tu l’aura changer avent de tout façon.
il y a vraiment une différence entre un oc a 4.6Ghz et 5Ghz niveau perf ?
Edité le 10/10/2011 à 21:59