Je pense pareil c’est d’ailleurs ce que j’ai écrit qques posts plutôt.
Je change souvent de config alors mettre un peu de trop de vcore ne me fait pas peur mais pour les novices il est clair que 1.35v est une bonne limite « safe », tout en tenant compte que d’autres réglages bios peuvent être meurtrier pour un cpu et la carte mère même si le vcore est bas.
Aucune différence notable en jeu entre 4.2 et 5ghz enfin daprès moi, je l’ai déjà mentionné il y a qques posts
Edité le 10/10/2011 à 22:03
Pour suivre mon SLI si ca aide quand même, mais d’origine un SB avec le simple turbo de base tourne déjà très très bien c’est clair, mieux que mon Q9550 oc à 3.8ghz (ca reste très subjectif de toute façon)
Edité le 10/10/2011 à 22:12
Je suis en train de faire un test d’une heure sous OCCT, je vous post les screen après. Vu que je débute, je compte sur vous pour commentez les résultat. MErci
Edit : Fin du test, voici le screen du test CPU OCCT
Tout est relatif, mon E6400 qui est à 1,73V (IDLE) en 24h avec des temp correctes tournent toujours. Tout le monde me disait que j’étais déjanté de faire cela et qu’il ne tiendrait pas très longtemps. Pourtant, cela fait + de 2ans qu’il est comme cela et à part une légère baisse que l’OC pour être de nouveau stable (3,7 à 3,6) tout ce passe très bien.
Je sais que c’est pas la même archi mais pour moi, c’est surtout les temp qui compte et pas le voltage appliqué. Comme dit ApeKx, ils le font bien sous water donc pourquoi pas en air si les temp sont correctes.
2 ans à 1,73V au lieu des 1,45V préconisé par Intel c’est quand même pas rien … D’autant qu’il avait déjà été OC avant avec + de 1,4V par ApeKx (Si tu sais confirmer que je trompe pas)
C’est justement pour dire que si tu vas vraiment trop loin avec ton VCore, il va claqué directement et pas après 1 mois d’utilisation de cette manière.
C’était aussi un test, justement pour montrer que tout est relatif et que les données d’Intel ne correspondent pas obligatoirement pour tous les CPU. Si tu as de la chance ça passe et il n’y a pas de problème au sinon, faut acheter une nouvelle config :paf:
J’avais vraiment bien fait de te le racheter celui-là, il avait un peu de potentiel :pt1cable:
Tres correct niveau temperatures mais un conseil laisse ton blck à 100
on dirait l’outil d’oc auto ou je me trompes ?.
1.35v pour 3.2 et 1.4v pour 3.4 si mes souvenirs sont bons, ca date déjà.
Il y a surtout une sacré carte mère derrière pour tenir un vcore pareil en air sans claqué. Faut penser aussi qu’il n’y a pas que le cpu qui bouffe des volts.
Edité le 12/10/2011 à 08:22
Ce qu’il nous faudrait aussi ce sont tes valeurs de Vcore (OCCT la détecte une fois sur 1000 chez moi mais tu peux le rajouter dans le monitoring) car l’overclok auto va te mettre des Vcore de folie lol
je trouve les températures correcte tu as encore de la marge le Vcore est bas je trouve sa très bon!
normalement pour O/C tu dois toucher que au Vcore et fixer la Dram a la tension de ta rame le reste tu en a normalement pas besoin (je sais pas si tu y a toucher ?)
Ce que j’ai fait c’est fixé en manuelle les tension que j’avais d’écrite sur la gauche.
Dram voltage : j’avais 1.668 et j’ai mis 1.51875
VCCIO : j’avais 1.100 et j’ai mis 1.109
CPU PLLV : j’avais 1.800 et j’ai mis 1.800
PCH Voltage : j’avais 1.106 et j’ai mis 1.0600
Le problème, c’est que les tension sont plus au moins variable alors j’ai fait une moyenne.
Après j’ai joué avec la tension CPU pour stabilisé mon OC.
La manoeuvre est bonne ou doi’je modifié certain voltage?