non c’est parfait tu fixe tout et tu joue avec le Vcore c’est sa ^^
tu peut monter encore si tu le souhaite
test aussi tu oc dans un jeux,mais si sa tiens sous occt tu devrai pas avoirs de souci majeur
non c’est parfait tu fixe tout et tu joue avec le Vcore c’est sa ^^
tu peut monter encore si tu le souhaite
test aussi tu oc dans un jeux,mais si sa tiens sous occt tu devrai pas avoirs de souci majeur
Merci,
Pour du 24h24, je peux monter jusquà 1.35v à peu près c’est ça? Peu importe la fréquence?
Niveau température, en pleine charge, il ne faut pas dépassé combien?
Edité le 14/10/2011 à 07:17
Oui, 1,35V c’est déjà pas mal mais, c’est surtout niveau température que tu ne dois pas passer les 90° par core en burn sous logiciel de stress en période de forte chaleur (pour être sur de ne pas devoir le diminuer en été). Je dirais même 80 à 85° pour ne pas être limite.
Regarde avec différent logiciels, car la chauffe n’est pas toujours la même. Prime95 et Linpack LinX sont 2 autres bons logiciels pour cela.
Edité le 14/10/2011 à 09:11
bonjour oui peut importe la fréquence si tu arrive a etre stable a 5Ghz avec 1.35V sans trop chauffer c’est super
(prend pas mes valeur au sérieux c’est un exemple)
a savoirs aussi, quand tu stresse ton processeur avec occt prim95 etc…les température que tu as ce son des températures maximum,quand ton processeur travaille a 100% donc en jeux ou autre tu ne sera pas aussi chaud.
c’est pour ça que c’est bien de comparé les deux.
Ok, donc je vais essayé de monter plus tout en ne dépassant pas les 1.35v et en surveillant les température.
Cependant j’ai une question, au fur et à mesur que j’OC, je m’aperçoit que toute les autres fréquence augmente sur la colonne de gauche (VCCIO, DRAM…). Doi’je les refixé manuellement à leur nouvelle valeurs ou les laisser comme ça?
Edité le 14/10/2011 à 20:33
non tu laisse comme sa tu toccupe que du Vcore
Le Vcore c’est bien la tension du CPU?
Déjà, mon ordi ne boot pas à 1.35V sur 5Gh, pour du H24, je ne peux pas monté plus haut non?
Je ne dois toucher à rien d’autre? (BCK…)
Edit : Je ne suis pas stable non plus à 4.8 pour 1.35 V.
Est ce qu’il est possible de ne pas être stable car j’ai trop monté la tension d’un coup, ou directement OC trop haut?
Edité le 14/10/2011 à 21:20
oui c’est bien sa le Vcor et la tesion CPU
tu peut monter plus haut,sur un site j’ai vue un gars monter a 5.2ghz avec 1.46 de Vcor.
mai ne t’y prend pas de cette manière augmente ta frequance de 200Mhz par 200…,tu est stable a 4.4Ghz c bien sa ?
donc de 4.4 tu passe a 4.6,tu fait un test OCCT de 20 minute si sa tiens,tu re augmente un peut,si ça ne tiens pas tu monte ton Vcor (de0.05 par 0.05)
Quelle tension je ne dois pas dépassé pour du H24? car je ne veux pas être stable mais grillé mon processeur dans 6 mois.
1.35V préconiser pour du H24
à 1.35V je suis stable à 4.6Gh, pas plus.
En dessous de PCH voltage, j’ai d’autre valeur que je n’est pas fixé car je ne l’est pas vu sur le tuto.
DRAM DATA REF voltage on CHA Auto
DRAM DATA CTRL voltage on CHA Auto
DRAM DATA REF voltage on CHB Auto
DRAM DATA CTRL voltage on CHB Auto
Doi’je les laissé en auto ou les fixé manuellement?
Ensuite j’ai l’étalage du spectre du CPU sur désactivé, doi’je l’activé?
Dans « load in calibration », dans le tuto il dise de le réglé sur ultra high, pourquoi pas extrème?
Merci sincèrement de votre aide.
Edité le 14/10/2011 à 22:12
laisse sur auto
le spectre et désactiver je croie
le LLC tu le met en high ça suffi largement,si tu le met plus haut tu risque d’avoir des BSOD.
jétais en hultra hight, et javai très souvent des BSOD le jour ou je suis passer en high plus de problème.
si tu baisse un peut ton vcor tu es plus stable ?
Edité le 14/10/2011 à 22:32
oui, à 1.33 je suis stable à 4.6Ghz
maintenant tu affine un peut descend a 1.32 pui tend que tu est stable tu descend doucement
Le test de stabilité doit il s’éffectué en priorité high ou normal?
En LinPack pendant 1h pour valider l’oc, 20min d’occt normal n’est pas suffisant surtout au delà de 4.5ghz.
non bien sur pour valider l’O/C c’est 1h,mais entre chaque il peut faire des test de 20-30 min
c’est ce que j’ai fait moi j’ai pas eu de problème
Maintenant je ne suis plus table, à 4.6Gh ni 4.5. Je n’y comprend rien, je suis table à 4.4Ghz en 1.34V, alors qu’au début j’était stable à 4.4 en 1.28V. De plus, la température à un peu augmenté. J’ai du touché un paramètre qu’il ne fallait pas.
Ducoup j’ai tout recommencé. La je suis en 3.8Ghz à 1.20V mais la température est déjà à 58 degré sous test d’une heure alors qu’en 1.28V et 4.4Ghz j’étais à 56-57 degré. Je ne comprend plus rien.
tu a toucher que au Vcor ?
Si tu utilises Le mode LinPack au lieu du mode normal les temp seront plus hautes c’est normales.