Overclocking des i5 / i7 Sandy Bridge

Sur le tuto français, j’ai lu qu’il fallait fixer toute les tension manuellement (RAM, PCH, VCCIO…) je les ai fixé sur les valeur de base que j’avais à 3.8GH et 1.20V, Depuis, je ne les ai pas toucher, alors qu’au début, je les avait augmenter comme dit sur le tuto anglais et il j’étais plus stable que maintenant. Donc que faire car c’est un peu contradictoire?
Je les laisse fixer à leurs valeurs de base à 1.20V ou je les augmente?

Sous OCCT dans le linpack, que signifie le %de mémoire libre? Combien doi’je mettre pour les test?

tu fixe tout tes tensions,sa oui,ensuit tu procède a ton OC en augmentent la fréquence de ton processeur et son Vcor

pour quoi fait tu tes test en linpak ?au début tes test tu les fessai en quel mode ?

Mode CPU OCCT priorité high.

On ma dit de le faire sous OCCT en mode linpack. Je le fais et je m’en sort bien pour l’instant, mais je les fait en test mode: 90% mémoire libre et je voulais savoir à quoi correspondait ce pourcentage.

J’ai trouvé mes tensions idéale à 4.4Ghz - 1.235V
La je test 4.6Ghz et j’en suis à 1.29V bootable mais le test plante au bout de 3min, donc je continue à augmenter de 0.005 à chaque fois.
J’arriverais à être stable à 4.6Ghz je pense, mais je ne pourrais pas monté au dessus sans dépasser 1.35V donc je m’arreterais la non?

oui j’ai fait la même chose mais j’ai un i5

quand tu es en idle ta fréquence et ton Vcore baisse ou sa reste toujours a la même fréquence ?

[quote="elior38"] oui j'ai fait la même chose mais j'ai un i5

quand tu es en idle ta fréquence et ton Vcore baisse ou sa reste toujours a la même fréquence ?
[/quote]

pour le mode linpack je sais pas du tout j’ai pas fait mes teste dans ce mode

Comment le savoir?

tu lance cpu-z et normalement tu devrais voir ta fréquence a 1.6 Ghz pour un Vcor au alentour de 1V

J’ai réussi à OC stable à 4.7Ghz pour une tension de 1.345V.
Par contre, niveau rempérature j’atteint 80 ° c’est acceptable?

D’après cpu_z En idle j’ai une fréquence de 1.6Gh mais une tension de 1.37-38v c’est normal?
En test linpack, cpuz m’affiche bien 4.7gh pour une fréquence de 1.352.

Pourquoi au repos la tension est si élevé?

Les liens sous les photos c’est pour zoomé lol
Idle:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/11871386032671_47ghz_repos_copier.jpg
s3.noelshack.com…

Pleine charge:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/18058650674328_47ghz_pleine_charge_copier.jpg
s3.noelshack.com…

Merci vraiment de votre aide car je galère la.
Edité le 16/10/2011 à 00:22

Up svp.

bonsoir
désoler pour ma raiponce tardive

non c’est pas normal que tu est un tension plus élever au repos active l’économie d’énergie dans ton bios

80° a 100% c’est bon
Edité le 16/10/2011 à 21:20

Sur le tuto il était désactivé, voila pourquoi.
Je l’ai activé mais ça ne change pas, par contre je l’ai laissé sur auto, il faut le mettre sur min, moy ou max?

commence par moy et tu voie ce que sa donne sinon il faudra que tu passe en mode offcet

ça ne change pas, le mode offset je ne sais pas comment ça marche.

Hier j’ai repris depuis le début. J’ai OC doucement et j’avais stabilisé pour le moment à 4.2GHz. Je sais pas si ça avoir avec ça, mais quand je me suis levé ce matin mon ordi avait redémarré et un message boot mgr absent. En fait mon SSD n’était plus reconnu et j’ai du réinitialisé le bios pour qui remarche.
Je précise qu’il est branché sur un port sata 3 marvell.
Comment ça ce fait?

Je ne sais pas comment marche le mode offset, tu peux m’expliquer?

Encore merci pour ta disponibilité elior:)

Il vaut mieux le mettre sur un port sata Intel si possible.

Ok c’est ce que je vais faire, est ce que je peux carrément désactivé le port marvell dans le bios? tant que je l’utilise pas?
J’ai remarqué que le démarrage était plus rapide quand il était désactivé.

Pour ma tension en idle je n’est toujours pas compris pourquoi elle était plus élevé que quand mon proco monte en fréquence. Même quand l’économie d’énergie est activé.

Si tu utilises les economies d’énergie et le mode offset alors oui ton vcore devrait être plus petit en idle que en charge.
Avec un vcore manuel (pas d’offset), le fait que ton vcore soit plus haut en idle que en charge est normal tout cela dépend du Load Line Calibration (LLC), plus il est élevé moins il y aura de différence entre le vcore en idle et en load.

Note qu’une baisse de vcore en charge n’est pas grave c’est le fonctionnement normal d’un cpu.

Je sais pas si je suis clair.
Edité le 17/10/2011 à 14:39

c’est quand même bisard que son processeur au repos tourne a 1.6Ghz pour 1.3xv

le descend en dessous des 1v a 1.6Ghz

pas bizarre le mien aussi, c’est le fait d’utiliser ou non le mode offset qui fait ca.

Je suis stable 4.6GHz avec un offset ( - ) de 0.075v soit 1.304 de vcore. Je ne le suis plus avec un offset de 0.080 pour un vcore de 1.296. (Test 15min)

Donc je suis revenu à 0.075 et je valide par un test d’une heure? ça suffira? Je fais mes test sous OCCT linpack.
J’ai 72° sur le coeur le plus chaud, c’est correct?
Edité le 17/10/2011 à 22:13