ya que quand je met le mode performance dans le bios que la il est a 1600 et 4300 en charge
j’ai aucun processus qui demande à faire tourner le processeur.
je vais tester avec l’offset mettre 0.09
pour 4ghz ta pas besoin de toucher le vcore juste mettre coef a 40 tu peux meme le mettre a 43 avec un vcore de 1.27
ta ram tu la met comme indiqué sur ta ram surtout le voltage et la fréquence
la plupart du temps pour monter à 4.1 ont touche rien au vcore meme si certain le mettent en manuel
ah mince j’avais pas viu ta reglé ton probleme
Edité le 24/09/2011 à 11:41
oui j’ai effectivement régler mon problème mais ce que tu me dit est très intéressent,en effet je suis monter a 4.5 GHZ mais avec un Vcore de 1.26, doù ma question est il pas trop haut ??
si sa tourne avec un vcore de 1.26 est que c’est stable, tant mieux, chaque processeur réagi est différent, certain demanderont plus et d’autres marcheront a la meme fréquence avec moins de vcore
de vcore = moins de chauffe
moi j’ai du mettre 1.29 pour etre stable a 4.4ghz car a 1.28 j’avais un écran bleu au bout de 5 min de prime95
avec le message 0x000 101
et sur un autre forum j’ai trouvé ce que signifie ces valeurs, et le 101 indique un manque de vcore
[quote="Tijo35"]
C'est 1.35V max
[/quote]
intel preconise de pas depasser les 1.35 de vcore
pour ceux qui ont voulu atteindre les 5.0ghz il ont du monter à plus de 1.4 de vcore sachant que vers les 1.5 le proce est a la limite de rendre l’ame.
mais j’en ai vu un qui était stable a 5.0ghz avec du 1.35 de vcore, un chanceux
Tu peux toujours le descendre jusqu’à ce que tu ai un écran bleu. Comme ça tu verras le minimum qu’il demande à cette fréquence
[quote="rafilgood"]
intel preconise de pas depasser les 1.35 de vcore
pour ceux qui ont voulu atteindre les 5.0ghz il ont du monter à plus de 1.4 de vcore sachant que vers les 1.5 le proce est a la limite de rendre l’ame.
mais j’en ai vu un qui était stable a 5.0ghz avec du 1.35 de vcore, un chanceux
[/quote]
Oui, généralement sur les tutos tu vois 1.4V pour du gros O/C mais franchement avec 1.35V on atteint déjà des fréquences plus que raisonnables :ane:
Perso je vise 1.4V en mode offset, comme ça, ça évite de lui envoyer 1.4V tout le temps, car bon c’est quand même la limite max, j’ai lu que les SB sont assez fragiles en plus. Je pense que ce soir je vais tenter le 4.7 ou 4.8 car à 4.9 j’ai un écran noir sous Windows :ane:
Edité le 26/09/2011 à 10:25
j’ai testé le mode offset et j’ai mis juste 0.05 le vcore sous cpu-z était a 1.35/36
j’ai redémarré, sur le bios il etait a 1.20, il a du rester sur le précédent vcore que j’avais mis en manuel a 1.29
donc la je met la valeur 0.1 de l’offset, logiquement le vcore devrait monter a 1.30 max
et quand je look sur cpu-z jetais encore a 1.37
j’ai lancé un test prime95 et freeze écran bleu reboot, génial :super: du coup j’ai remit en manuel
mon pc de toute façon tourne tjr a fond pas moyen de le faire descendre au repos
température de 37° en idle et 58° en charge prime95 relevé avec realtemp
ventilo cpu NOCTUA NH-U12P SE2
Ah ba au moins ça me montre que j’ai pas besoin de changer mon hyper 212+ :ane: je fais pareil voire un peu moins en idle :lol: sauf que toi tu dois avoir l’HT d’activé donc au final c’est pas comparable en fait lol
Edité le 26/09/2011 à 10:46
tu rigole mai sa je les déjà fait en été par 40° lol !!
sinon de 4.5 je passe a 4.7 GHZ avec un Vcore de 1.30 et c’est pas stable bizard!
j’ai entendu que la rame est un gros frein pour l’oc, je pense pas que sa est de lincidence sur la stabilité du proc par rapport au Vcore mai je vous pose la question quand même!
sui-je un mal chanceux,ou un overclockeur débutent qui comme tout les débutent bidouille pas le bonne chose!
pour passer au dessus de 4.5GHZ faut il toucher autre chose que le Vcore ?
il te manque du vcore, l’augmentation n’est pas linéaire à 4.5ghz il me faut 1.28v, 4.7ghz 1.33v et 5ghz 1.4v (2600k HT On) sachant que j’ai un relativement bon cpu.
Edité le 26/09/2011 à 19:11
Me voilà à 4.8Ghz par contre ça dépasse un peu le 1.4V parfois (je suis en offset et donc là c’est vraiment poussé à l’extrême sous OCCT) et je suis pa H24 à 4.8Ghz, j’ai fait que 10 min juste pour vérifier le Vcore, je ferais plus longtemps après