Overclocking des i5 / i7 Sandy Bridge

franchement sa prend 5 minute de o/c , quand tijo35 m’a montrer le forum sa va vite

Pour le coup sur les Sabetooth je sais pas si le BIOS est exactement le même…

Mais arriver à 4.5Ghz avec un SB sans dépasser 1.35v, même en mode offset, ça prend pas longtemps c’est clair :ane:

eux je peux te poser une question j’ai vue dans le lien du forum qu’il metter le ce1 activer ses sa option d’economie car j’ai l’impresion de jamais etre en éco

Aucune idée, j’ai pas touché à ça, ça passe à 1.6Ghz et grâce au mode offset, mon Vcore tombe vers 1V quand je suis à cette fréquence

bizzarement moi sa descend jamais ^^ pourtant en mode offset

En même temps si tu es à t’as fréquence turbo h24, c’est normal que le Vcore descende pas lol

Le BIOS (UEFI) de la Sabertooth est vachement bizarre, et un poil compliqué, n’aillant jamais touché vraiment bien, a un bios classique (a par pour les boot, etc)
Le problème étant que j’ai lu déjà des dizaines de tuto, certains se contredisent, donc je cherche juste un p’tit coup de main, ce soir, je teste de désactiver le mode turbo, et appliquer le coef multiplicateur a 45. Problème étant, je ne connais pas mon fsb …
Edité le 31/08/2011 à 16:01

Il ne s’agit plus de FSB mais plutôt de QPI et c’est toujours à 100 Mhz, il n’est pas conseillé de changer la fréquence du QPI mais de jouer seulement avec le multiplicateur.

Ok, c’est bien ce que je pensais, j’ai réussi a trouver un tuto avec le même bios que moi, mais pour un i7, c’est pas très important, je me réfèrerais a ce topic, pour les valeurs, et au tuto, pour comprendre mieux.
Merci de votre aide, je viendrais poster mes résultats quand j’aurais tout mis en place !
Edit: une dernière petite question, pour être bien au lair : En gros, maintenant, (du moins, pour ma mobo, et mon CPU) l’overclocking se passe sur le mode turbo ? C’est un point un peut noircis dans ma tête, je voudrais confirmer mes pensés.
Edité le 31/08/2011 à 16:58

Oui, ça se joue sur le mode turbo

Ok d’acc, donc en gros, maintenant, l’overclock est vraiment simple, un coef, un petit up des VCORE, et c’est dans la boite, bin merci de votre aide amigos, je teste ça des que j’ai rebranché la bête, et j’vous mes mes resultats ici :slight_smile:

Attention de ne pas trop monter les voltages… normalement tu devrais avoir besoin d’augmenter aux alentours de 4.2 Ghz environs. Le mieux est de rester sous 1.39v en full (vérifiable via CPU-Z)

salut, j’ai un petit problème etrange, j’ai mis sur la premiere page du bios en mode performance
j’ai le mode eco dans les paramètres avancé sur auto, sur windows au repos j’avais biens 1.6ghz et apres mon oc
103 x 43 = 4429mhz vcore 1.29
mais la depuis quelques jours et bien c’est tjr a fond, mode eco est parti en vacance on dirait pourtant il est activé et marchait avant et je n’ai rien changé.
apres question les 3 paramètres de base du bios eco / normal et performance, sa change quoi ? sa met 3 config de bios différente j’ai l’impression, vous etes sur quoi vous pour votre o/c
vous parlez pas de vos temperature, sa serait interessant de nous dire qu’elle ventilo vous avez et vos temp

Je suis en mode normal et je fais mes réglages manuellement, le mode performance ca te fait un oc un peu à la nimp ça augmente le blck alors que c’est inutile.

mais comment je fais pour mettre ma memoire a 2000mhz, seul le mode xmp me propose 2 mode l’un a 2000 l’autre a 19… je sais plus quoi, et si je vais dans la ram il y a soit plus ou moins que 2000mhz, la avec le blck a 103 je suis a 1900 environ et sinon cest 1870 environ je me souviens plus des nbr exacte

es ce utilse de modifier ces valeur sur le logicel windows ou vaut il mieux le faire que sur le bios

vous mettez dans parametre avancer mode eco sur auto ou sur les autres valeur proposé?

je vais laisser les possesseurs d’Asus répondre je suis sur Gigabyte, ma P67 Deluxe B2 m’a été remboursée :slight_smile: je me souviens pas des détails.
Edité le 16/09/2011 à 20:05

j’ai refait l’OC 43 x 100
vcore 1.28
ram a 1866 si je met a 2100 j’ai ecran bleu demarrage
tous les autres voltages a leur valeur mais pas en auto
mode eco sur auto
mais quand je regarde sur cpuz le proc est tjr a 4300 au lieu se mettre a 1600
il faut faire quoi pour qu’il soit a 1600 au repo et 4300 quand il a besoin?

moi il reste tjr a fond ^^

moi le but étant qu’il reste justement pas toujours à fond, mais on dirait que c’est pas possible si on l’OC
la je suis a 4.3ghz et 23°en idle pour 1.28vcore