Overclocking des i5 / i7 Sandy Bridge

Ça va, c’est que mon explication était +/- claire alors :stuck_out_tongue: .

Il diminue vers les 1,06V à 1,6GHz, je ne me rappelle plus si c’est le vcore de base ou moins vu que je l’ai vu qu’une fois celui de base :ane: .

:heink:

Bin oui, la première fois au démarrage et puis j’ai OC directement pour arriver au 4,3/4,5GHz avec l’offset :paf:

J’ai atteint le 4,5 Ghz avec un offset de +0.015V :ane:

ça me donne 1.37V en full et 1.02V en idle mais pfui je capte rien avec l’offset

C’est dans la norme.

Faut rien comprendre, faut juste regarder aux voltages qu’on obtient car leur système de valeur est pas du tout au point :wink:

Ouai je sais que c’est dans la norme mais bon dès que je veux passer aux freq au desuss, j’ai du BSOD, et du coup j’ose pas trop toucher à l’offset car je capte rien ^^

Tien, bien venu au club. A 4.7 j’ai toujours un BSOD qui arrive à des moments aléatoires. C’est pas à cause de l’offset mais, surement parce qu’il faut plus de VCore pour la charge et vu que mes temp sont déjà assez haute j’ai pas envie de tester ces limites pour le moment (quand il sera un peu plus vieux ça arrivera surement :stuck_out_tongue: ).

Il faudra surtout pour ça que je remette de la pâte thermique bien comme y faut avant vu que je suis quasi sur de pas en avoir mis assez.

Il faut monter le VCCSA aussi un peu mais c’est pareil je ne sais pas jusqu’a quel point et le CPU PLL Voltage aussi, enfin bon +1.2Ghz ça me va pour l’instant :slight_smile:
Edité le 21/06/2011 à 20:21

Bon moi je suis resté au vcore manuel, je vérifie la stabilité quelques temps in game. Avec OCCT, stable sur 1 h30, et hier en jeu BSOD :frowning: . J’ai augmenté d’1 cran le PCH voltage (1,1v au lieu de 1.05 de base) et le cpu pll voltage, ça a l’air plus stable. Si je n’ai plus de BSOD, je verrai avec le vcore offset.
Edité le 21/06/2011 à 20:32

Finalement:

• VCORE: 1.335

• CPU PLL : 1.800

• VCCSA : 0.925v

• VCCIO : 1.05v

• Load Line Calibration: ultra High

• VRM Frequency: auto

• Phase Control: optimized

• CPU Current Capability: 110%

@4,5Ghz, parfaitement stable
Edité le 27/06/2011 à 00:23

Ola je reviens pour demander un petite precision : les valeurs PLL, VCCSA VCCIO etc… on peut les laisser en auto?

Je ne les laisse pas en auto mais aux valeurs minimum recommandées sauf pour le PLL que j’ai diminué a 1.76v au lieu de 1.8v
Edité le 03/08/2011 à 09:40

Bonjour bonjour, je poste ici car j’ai un soucis, j’ai enfin décidé d’o/c mon i5 2500k, et j’ai une Asus Sabertooth, mais le soucis, c’est que j’arrive pas a monter en fréquence.
Je m’explique, j’ai laissé les réglages d’origine, l’utilitaire Asus me montre mes core a 1600Ghz ((x4 donc, ça me parait énorme …)
Outre ceci, des que je fais un tour dans le bios, je tente de monter quelques paramétrés, j’éteins le pc, je l’allume, il se lance, et se coupe automatiquement, puis se rallume tout seul? alors je sais pas si c’est l’alim, mais c’est étrange…
Si c’est possible d’avoir un petit coup d’main, je vous en remercie d’avance.
Klipoo

Tu as un écran bleu mais comme tu a activé le redémarrage, tu ne le vois pas…

En laissant tout en auto sauf le Vcore et en suivant bien les tutos, tu monte facilement à 4.5Ghz…Relis les tutos, car tout y est expliqué.

Pour Asus, c’estp lutôt : 1600Mhz, Soit 1.6Ghz, par coeur, donc en mode “économie”, qui diminue ta fréquence quand tes cores sont au repos

Exact, 1.6 et non 1600 pardon,
Au niveau des Tuto, j’en ai déjà lu dans tous les sens, le soucis c’est que même en le suivant a la lettre, je monte d’un tout petit peut, ca plante.
Mais le truc, c’est que a 1.6, par coeur, en gros, je suis déjà à 4.5 en mode Turbo … en gros, je sais pas si il s’o/c tout seul ou non… (OCCT me note a 1.6 par coeur, ça me parait énorme …)

La, je suis dans le bios, j’ai donc les carac du proc, et a côté, d’écrit : Vitesse / 3419 Mhz, donc je suppose etre tombé sur une bonne série d’I5, maintenant, pour oc, je ne vois pas tous les truc écrits dans les tuto.
Je me retrouve avec Internal PLL, Parametre EPU, Fréquence BCLK/PEG.
Après, je pense réussir a virer le mode turbo, et a mettre a 4.5 sans trop toucher?reste a trouver les bon parametres.
Edité le 30/08/2011 à 13:11

1.6Ghz par coeur c’est nada :icon_biggrin: c’est en mode éco…;

4.5Ghz en mode turbo : Oui tu as un o/c donc soit tu as changé les coeff (en mettant l’option ratio max sous BIOS) soit tu as touché à un o/c auto.

Tu ouvres CPU-Z, tu lance OCCT et tu vérifie le Vcore et la fréquence en temps réel avec CPU-Z

Ah yes ! Bin j’ai regardé, techniquement je tourne a 3.4 sans le turbo, et a 4.3 en mode turbo, j’teste de virrer le mode Tubo, pour etre en constant OC.
Pour tout te dire, j’ai rien touché j’ai juste touché a un paramètre qui me propose 100,110,120,130 % de l’utilisation, j’ai mis à 120% :biggreen:

Il suffit que tu regardes mes réglages, j’ai une Saber aussi. Comme ça tu ne seras pas dérangé par les noms qui changent.

Par contre, moi comme je comprend si tu l’as à 4,5GHz en pleine charge c’est que tu l’as déjà OC. Se serait pas un double boot que tu aurais quand tu le démarres?

un O/C c’est en manuel donc ce genre de pourcentage, laisse à 100% et fait tes réglages à la main

Nop, je suis avec un seul boot, et justement, j’ai regardé tes réglages, sur la première page, mais j’ai pas l’impression que ça aie changé, ce soir, après avoir redéplacé mon pc, je réinitialise le pseudo O:c, et je refais ça au calme, tout propre. Merci de vos coup de main ! :slight_smile:
J’ai aussi regardé les paramètres de Tijo, vus qu’il a le même proc, et le même ventirad que moi, je devrais pas faire de bêtises.
Edité le 31/08/2011 à 11:46