Overclocking des i5 / i7 Sandy Bridge

C’est effectivement bien de trop et vu que tu es en aircooling d’après ton profil je ne te conseil pas de laisser comme ca.

L’oc auto c’est bien pour du 4.2/4.4 maxi après la carte survolte bcp trop.

As tu fait le moindre tests de stabilité en surveillant la température car à mon avis ca doit s’envoler.

Le mieux c’est de parcourir ce topic depuis le début et de suivre de bon topic d’oc.

Je viens de vérifier et sous OCCT en full il se cale à 1.44V

Et j’ai fais tous les test et tout va bien, même niveau température, de tout façon en idle la fréquence ne reste pas à 4.8Ghz, ça sert à rien ^^
Edité le 07/06/2011 à 11:45

Si les temps sont corrects ca va même si je trouve ca élevé comme vcore pour du H24 et il y a surement moyen de le diminuer.
Edité le 07/06/2011 à 11:57

Comme j’ai toujours dis, c’est surtout les températures qu’il faut faire attention après le voltage on peux être à plus que ce qui est normalement conseillé. J’ai mon expérience perso avec mon E6400 qui tourne toujours d’ailleurs mais, à 3.6 car 3.7 n’était plus du tout stable.

En idle il se cale à 1.6GHz donc je suis pas 24/24 en 4.8GHz

De toute façon on ne connait pas encore le comportement de SB sur le long terme donc s’il y a moyen de le réduire c’est autant jouer la sécurité (et sa consomme moins inutilement).
La dégradation cpu ne vient pas uniquement de la température.

OK, mais c’est pas pour cela que ça pourrait pas lui faire du tort s’il était à des voltages forts haut ton CPU (je ne dis pas que c’est le cas là vu que tu es à la limite des spec Intel). Je ne pense pas que tu dirais ça si tu avais un VCore de 1.50V ou + en burn. Et puis, il suffit qu’il y ai par exemple un peu de flash sur une page web pour qu’il soit à fond.

[quote="ApeKx"] [quote="BelgiumImpact"] Comme j'ai toujours dis, c'est surtout les températures qu'il faut faire attention après le voltage on peux être à plus que ce qui est normalement conseillé. J'ai mon expérience perso avec mon E6400 qui tourne toujours d'ailleurs mais, à 3.6 car 3.7 n'était plus du tout stable. [/quote]

De toute façon on ne connait pas encore le comportement de SB sur le long terme donc s’il y a moyen de le réduire c’est autant jouer la sécurité (et sa consomme moins inutilement).
La dégradation cpu ne vient pas uniquement de la température.
[/quote]

OK, mais en grosse partie quand même.

Tu pourrais peaufiner ça je suis certain, pour te donner une idée, à 4.7-4.8 Ghz je stabilise à 1.4v en Full :wink:

J’en suis pas loin ^^ donc bon ça marche bien comme ça j’y toucherais pas ^^

0.4v c’est pas rien :wink:

Il est conseillé de ne pas dépasser 1.4v il me semble…

1.45V pour être précis :wink:

Pas pour SB, 1.39 maxi pour SB. C’est du 32nm pas du 45.

+1, j’ai lu à plusieur endroits que d’après Intel c’est 1.38 max pour être “safe” mais normalement ils se gardent une petite marge d’erreur dû aux différences entre les cpu etc. donc 1.4v environ serait le max…
Edité le 11/06/2011 à 00:10

Bonsoir,
qui pourrait me conseiller un bon tuto pour que je commence mon OC?
Edité le 17/06/2011 à 22:03

Quelqu’un a essayé Asus Auto Tuning? J’aimerais savoir si ça fonctionne bien ou si c’est de la merde…:smiley:

Personnellement, je me suis basé sur ces 2 ci au départ pour voir un peu comment ça fonctionnait avec les SB:

Tuto 1

Tuto 2

Très franchement, je déconseille d’utiliser les utilitaires d’OC fournis avec les CM. Il y a au moins toujours quelques paramètres qu’ils règlent eux même sans savoir la valeur qu’y est appliquée. Maintenant si tu veux le tester, fait comme tu veux.

Voilà pour moi, 4,5Ghz (1h30 OCCT stable)

Config

• CPU: i5 2500K

• CM: Sabertooth P67 rev B3 (Bios: 1502)
    BIOS

• CPU manuel voltage: 1.330v

• CPU PLL : 1.800v

• VCCSA : 0.925v

• VCCIO : 1.10000v

• Load Line Calibration: ultra High

• VRM Frequency: auto (ça ne craint rien de laisser en auto?)

• Phase Control: Optimized

• CPU Current Capability: 100%

par contre en idle , la fréquence des cores est de 1,6Ghz, j’ai laissé le speedstep activé mais le vcore est toujours de 1,33v :frowning:
Qu’ais-je oublié?
Edité le 19/06/2011 à 22:24

Je suis dans ton cas mais je crois qu’il faut se mettre en offset pour que la CM diminue le Vcore…sauf que en mode offset, je ne sais pas comment faire les réglages

Le mode offset donne un certain VCore de base (différent pour chaque CM, c’est débile mais comme cela) après, il suffit de faire + ou - pour augmenter ou diminuer ce voltage de base (l’offset peut aller dans les négatifs). Par contre, ne pas se fier au 0,05 mais tester pour voir de combien il monte et descend à chaque échelon. Car là aussi, c’est variable d’une CM à l’autre (exemple : sujet 1 offset +0,25 pour arriver à 1,35V et sujet 2 offset de +0,10 pour arriver au même VCore).

J’espère que vous aurez compris.

Oui oui, merci beaucoup :jap:

Je m’y atèle dès ce soir, la je tente d’atteindre le 4,4Ghz

Et du coup il revient au Vcore de base quand il est à 1.6Ghz?
Edité le 21/06/2011 à 13:15