Bah je reçois ma CM et ma CG en fin de semaine mais je me limiterai à 4.5 pour 1.30Vcore.
2 jours la Cm et la CG ^^
Stable @ 4.5ghz après 100 passes sous lynx donc je vais stopper là et essayer d’affiner les réglages au max.
http://img42.imageshack.us/img42/1791/45stable.th.jpg
je pense que c’est assez stable là ? non ?
Edité le 15/05/2011 à 17:11
J’ai pas trop compris le mode offset pour le VCore. Quelqu’un pourrait-il méclairer là dessus ?
Le mode offset augmente le vcore de base par palier mais, c’est assez aléatoire d’un CM à l’autre. Il faut faire des tests pour voir à quelle vitesse ça monte.
On dit que c’est plus stable en l’utilisant qu’en mettant un voltage fixe.
Là je suis stable @4.5 avec 1.30Vcore alors comment dois-je régler le VCore par exemple ?
Avec l’offset, tu le places à +0.05. Logiquement, tu seras même à plus de 1.30V je pense. Mais bon comme j’ai dis avant, il faut tester pour voir la valeur que tu auras au VCore comme cela.
Tout dépend du LLC en réalité.
Exemple :
+0.90v en offset et LLC en high me donne 1.41v en load
+0.90v en offset et LLC en ultra high donne 1.46v en load
pour 1.34 il me faut +0.30v LLC high
OK, mais ça change quand même beaucoup d’une CM à l’autre vu que moi je suis à +0.10 avec le LLC à high et je suis à 1.35/1.36V.
Sympa le topic :super: On apprend plein de truc utiles
Par contre d 'après ce que je vois le pll est encore déterminent comme pour les core 2 duo E8***, de plus je pense qu’encore une fois le loadline calibration donne des valeurs ‘tangente’ sur la différence de tension entre le vcore et le pll ce qui joue sur la stabilité de l’oc …
Apres je peut me trompé,à vous de me le dire
Effectivement le LLC agit différemment suivant les cartes mères et pareil avec l’offset qui combiné avec le LLC donne des vcores totalement différents d’une carte à l’autre. Les joies de l’oc
Petit changement de carte maman causée par les bugs sata (disparition de disques, …).
Je passe donc d’une Asus P8P67 Deluxe à cette Gigabyte Z68X-UD5
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Belle bête! :love:
Les Gigabyte Z68 ont ils enfin le BIOS EFI ?
Non tjs pas mais ca ne me gène pas, je la trouve tout aussi complète niveau réglage.
Il existe un soft (Bios Touch) permettant de régler sous windows et de sauver dans le bios mais c’est pas le top, ile ne fonctionne pas avec le dernier bios par exemple.
Au niveau perf ca vaut ma Deluxe avec l’avantage que celle-ci accepte plus de réglages ram, impossible de booter a 2133 avec l’asus mais avec celle-ci oui.
:jap:
Je cherche mon 4800 d’avt j’en suis à 4700 pour le moment.
Ca chauffe dur Linx avec les instructions AVX je prends 10° de plus
http://uppix.net/f/c/a/62777778414257b240dcf85d43eeft.jpg
Edité le 06/06/2011 à 17:05
Asus P8P67
I5 2500K
j’ai juste changé le coeff à 48
:icon_biggrin:
Tin mais vous me faites révé avec vos cores i7 sa me donne envie de changer mon q9650 par un 2600k.Sa a l’air de vrement roxer tout sa
Attention au vcore appliqué par la carte.
1.55V au max il me semble, je ne sais pas si c’est haut
Au pire tu le bloque comment?