Overclocking des i5 / i7 Sandy Bridge

En 12V constant ça monterais moins vite mais, ça changerais rien au final (peut-être 1 ou 2° de gagné mais pas plus). Et puis, en 12V les 140mm ne sont pas si silencieux que ça même si c’est des Noctua.

C’est bizzare quand même, je trouve tes températures élevé… si un jour tu bench HT /off il serait intéressant de comparer les chiffres! 8)

Elles ne sont pas élevées vu que l’HT est ON, c’est les temps normales.

ApeKx m’a confirmé hier qu’il avait +/- les mêmes que moi, comme je disais précédemment, pour le même voltage. Donc c’est des temps correctes. En regardant sur le net, avec l’HT OFF on gagnerais au moins 10°.

Il faudra que je teste voir si je perd pas trop de perf en l’ayant de déactivé mais, j’ai des doutes.

je monte à 78° sous Prime avec mes reglages et sur BFBC2 je suis à 62 maxi donc pas de problème. perso tant que je reste sous les 70 ingame je vois pas l’interet d’enlever l’HT on a un 2600k c’est pas pour le mettre en 2500 hein :wink:
Edité le 09/04/2011 à 12:06

Re,

J’ai trouvé un gros problème que j’avais. Je vais peut-être enfin pouvoir aller plus haut que 4.5 :smiley:

En faite dimanche, j’avais le PC plantait après environ 10 à 15min après avoir booté et la led cpu qui s’allumait. Même sans OC j’avais le même résultat. Après des recherches sur le net, j’ai remarqué de ça venait très souvent d’une alim pourrie ce qui n’est pas vraiment mon cas. Mais aussi, de câble mal branché … Je suis pas fier car le 24pins était pas bien enfoncé du tout sur la cm et celui du CPU pas vraiment à fond nn plus sur l’alim :paf: .

De puis que je les ai bien remit ça tourne de nouveau nickel à 4.5. A mon avis, les BSOD que j’avais à 4.7 venait surement du 24pins qui se barrait petit à petit. Enfin, c’est encore à confirmer.

Salut

J’ai un i7 2600k avec CM P8P67 Rev B3 j’ai seulement mis l’option cliquable à la première page du Bios …Disont que sans overclock je suis à 4.43 Ghz…
Ce qui donne 8.75 comme meilleur résultat (les résultats je sais pas pourquoi sont qq fois variables) au cinébench 11.5 CPU et 57 pour Oen GL

vous avez des infos sur cette option ???

Ces machins-là, c’est pas trop conseillé vu qu’on sait pas trop comment ça règle surtout pour la RAM. Va plutôt dans les options avancés du BIOS pour bien tout contrôler. En plus, tu as déjà des points de référence avec moi et ApeKx :wink: .

La RAM ça me l’a réglé à 1648 (1333 au début)

MAIS Tu as sans doute raison :wink:

Les gains sont très significatifs !! et pas qu’avec un chrono ou des benchs!!! J’y gagne en confort au montage vidéo c’est flagrant!!!

Vrai que c’est la facilité !!! comme ventilo j’ai un Corsair A70 je dois peut être pouvoir le pousser plus
savoir qu’avec cet option auto du bios je suis déja à 4.43 Ghz et je grimpe à 65°en pointe en encodage avec EDIUS

A+

dés que j’ai pas trop la flemme je me pencherais sur vos réglages …C’est sympa de les mettre
Mais vous devriez donner vos score au cinébench …et Performances test 7.0 …(mais payant ce soft!!)
Edité le 23/04/2011 à 22:08

Je viens de faire Cinebench et voici mes résultats à 4.5 avec les RAM à 1866 et la 6950 à 895MHz:

  • OPENGL : 90.31fps
  • CPU : 8.51pts

Pour tes temps en pointe, nous ont fait avec Prime95 pour les voir vu qu’on encodent pas. Je pense que ça doit chauffer +/- autant mais, pour être sur si tu savais tester pendant 30min. Il est conseillé de ne pas dépasser les 75° en usage journalier mais, on peux normalement passer les 80° juste pour passer des benchs ou un test de stabilité pendant une durée pas trop longue.

Salut BelgiumImpact

Avec l’OC auto de la P8P67 a 4.43 Ghz je suis en moyenne a 8.6 pointe a 8.75 au CPU de cinébench (ça varie souvent ce bench je sais pas pourquoi)
Mais seulement 57.31 open GL (avec Nvidia GTS 450)

A+ :wink:

9.07 au test cpu à 4.7ghz

TT à fait normal et Logique :wink:

Je suis à 8,6 qq fois 8,7 avec CPU auto overclocker 4,43 Ghz
Pour un gain de 5% c’est pas la peine de tenter le diable :wink:

a+
André
Edité le 26/04/2011 à 13:22

à 5ghz pour le fun

cpu 9.70
openg 76.19
Edité le 26/04/2011 à 21:06

Le fun… oui!!! mais en planche à voile alors :o)
Je ne me serts pas du PC pour jouer donc Overclock oui mais raisonnable …Pas envie qu’il plante en plein encodage :wink:

OpenGL dépend aussi de ta carte graphique …Et je suppose qu’en gamer tu as du prendre une CG plus balez que ma Nvidia 450 qui en utilisation Vidéo suffit amplement.

A+
André

Si le PC a été testé stable, aucun problème de plantage en plein encodage… :wink:

Même MB et même CPU et je tape du 45*100 @1.30V de Vcore. Le mien est bon ou le tiens est pas terrible ?

entre 4.5 et 4.7 y a une bonne différence. Le vcore est exponentielle plus on monte en fréquence tu seras vers les 1.35 ± pour 4.7 donc le tiens n’est ni bon ni mauvais juste dans la moyenne je dirais.

+1

Sans compter que je suis vraiment ROCK STABLE! (prime95, OCCT, jeux et cie tourner durant des nuits de temps) y’a plein de gens qui croient être stable et paf bsod en plein jeu! :stuck_out_tongue:

P.S.: Par contre il est vrai que j’ai vue mieux à cette fréquence…
Edité le 01/05/2011 à 06:26

@4.7Ghz (47*100) stable avec 1.37 vcore (cpu-z)

Tu vois, donc tu n’es pas très loin de moi… de toute façon je suis très confortable avec 1.39v, je ne dépasse pas les 69°c après une nuit d’OCCT / Prime95 :jap:
Edité le 02/05/2011 à 16:03