A mon avis : En manuel tu mets le Vcore par défaut, tu sauvegarde, tu reboot, ensuite mode offset et tu le règle, moi je suis en +0.05V pour 1.38V de Vcore en full
pour quel vcore par defaut ?
1.2V il me semble
1.2vcore
offset +0.05
et tu arrive a 1.38 en full c’est ca je comprend pas
comment est-ce possible
le offset + ou - ca varie sur quoi alors, c’est + ou - quoi ?
1.2vcore
offset +0.05
et tu arrive a 1.38 en full c’est ca je comprend pas
comment est-ce possible
le offset + ou - ca varie sur quoi alors, c’est + ou - quoi ?
En fait, la valeur max de ton Vcore en full dépend déjà de ta Load Line Calibration (moi je suis en High)
Ensuite, + ou - c’est juste qu’arrivé a +0.005V, en dessous c’est « auto » donc tu passes en « - » pour pouvoir encore descendre le Vcore
je suis sur high aussi, mais le fait de mettre + ou - 0.05 par exemple influe sur quoi ?
[Photo supprimée]
Edité le 03/02/2012 à 19:22
[quote="uNReaLx77_1_1"] je suis sur high aussi, mais le fait de mettre + ou - 0.05 par exemple influe sur quoi ? [/quote]
La valeur max de ton Vcore en full
tu as 1.24, +0.05 ca fait 1.3 (1.29), comment tu arrive a 1.38
c’est ca je capte pas
Edité le 03/02/2012 à 19:26
ses une photo ou un screen de ton bios car ses propre ![]()
tu as 1.24, +0.05 ca fait 1.3 (1.29), comment tu arrive a 1.38
c’est ca je capte pas
Ahh nan mais faut pas te fier à ça hein, apparemment le Vcore + offset ça n’est pas égal au Vcore en full.
Faut tâtonner.
L’avantage de l’offset aussi c’est que quand ton proc se met en idle à 1.6Ghz comme moi, ton Vcore descend aux alentour des 1V.
ses une photo ou un screen de ton bios car ses propre
Screenshot du BIOS, c’est l’avantage ^^
comment tu fait lol ![]()
comment tu fait lol
f12 c’est marquer en bas a droite
@Tijo35 faut tatoner mais ca veux dire ca corespond a rien quoi c’est bizare ton truc la
et oui, par defaut j’etait en offset a 1.6 je tombais a 0.9 de vcore
Edité le 03/02/2012 à 20:46
patapay
C’est pas de ma faute si les paliers d’offset correspondent à rien. Moi j’ai tâtonné et ça a marché lol
patapay
C’est pas de ma faute si les paliers d’offset correspondent à rien. Moi j’ai tâtonné et ça a marché lol
:lol:
ouai mais c’est la misere pour trouver un vcore stable et bon, c’est si simple en manuel
Edité le 03/02/2012 à 20:58
j’ai refais alors
vcore ca marque 1.16v
offset +0.10
vcore full 1.34 stable a 4.5GHz pour l’instant (0.99v au repos)
je vais voir si je peux monter plus sinon je laisserai comme ca je vois pas trop de difference entre 4.5 et 4.7, et ca me fais beaucoup plus monter en vcore passer les 4.5
mais bon du coup je comprend toujours pas a quoi correspond l’offset, c’est du pif quoi
Cool, tu as réussi à tâtonner en offset :icon_biggrin:
Si il y a une règle de calcul pour connaître le Vcore max avec tel ou tel offset, je ne la connais pas :lol:
Cool, tu as réussi à tâtonner en offset :icon_biggrin:
Si il y a une règle de calcul pour connaître le Vcore max avec tel ou tel offset, je ne la connais pas :lol:
oui j’ai lu sur hfr mais ca marche pas
j’ai reglerun vcore de 1.25 avant de mettre l’offset et pourtant il est tomber a 1.16 apres, et bon, 1.16 offset +0.10 1.34 en full je comprend pas trop la regle
Si tu met mode manuel direct ton vcore ne descend pas avec le speedstep. Le offset est la pour ca, partout ou j’ai lu, c’est du essaie erreur pour trouvé le bon réglage. Je vous posterai une image de mes settings pour voir que ca varie d’un PC à l’autre je crois. ![]()
[quote="Ghost26"] [quote="ChristTheGreat_1_1"] [quote="Compte supprimé"] Y à ceux qui foutent rien et ont le temps et les autres :o [/quote]
Je travail 40hrs semaine + école depuis septembre a 2 soir semaine (Université pour mon certificat en informatique :o ) la je suis en vacance j’en profite :o
[/quote]
Quel universite tu vas ?
[/quote]
UQAM
Edité le 08/02/2012 à 16:48
oui je sais j’ai trouver l’offset qu’il me fallais, mais comme tu dis il n’y a pas de regle ca varie d’un pc a l’autre c’est du pif et du tatonnage quoi
mais bon ca marche