j’ai jamais essaye de paufine la chose , en tout cas ses stable mais si ses possible de descendre je prend y a t’il une difference si je tente le 4.8 ghz ?
j’ai une question qui me « turlupine »
la je suis a 4.6GHz @1.36v manuel
quand je met offset +0.100 sous wondows je vois le voltage monte a 1.5v ce qui fait un peu beaucoup je trouve
comment se faisse ?
je peux me tromper mais avec une asus il faut repasser au vcore auto, rebooter et apres mettre l’offset sinon ca donne 1.36v + 0.1v ce qui te donne 1.46v voir 1.5v avec le LLC.
Tuto en cours mais deja assez complet sur la config de l’offset → forum.hardware.fr…
Edité le 03/02/2012 à 17:34
c’est possible car j’ai mis offset apres le reglage manuel qui etait pourtant a 1.3v
j’ai redemarer direct sur le bios pourtant, et ca marquer bien 1.36 a coté de offset (pensant que c’etait le offset +0.100 qui donné ca), mais sous windows ca varié entre 1.45 et 1.5v
du coup j’ai remis en manuel, je vais tester comme tu m’as dis remettre par defaut puis revenir en offset
je le trouvé un peu chaud aussi…
par contre je trouvais que le vcore varié enormement comparer au reglage manuel qui lui bouge a peine
Edité le 03/02/2012 à 17:47
Je suis pas sur à 100% de la manip mais le souci est connu sur les Asus. Note que +0.1v ca fait peu etre bcp, régler l’offset ce n’est pas si évident, jete un oeil au topic que j’ai renseigné plus haut si tu as du temps.
Edité le 03/02/2012 à 17:48
l’offset il se base a quoi, au vcore marquer a coté, ca marche comment, meme sur le tuto hfr je comprend pas
je remet le cpu par defaut avant ?
j’ai besoin de 1.36 a 4.6 c’est tout ce dont j’ai besoin
Edité le 03/02/2012 à 18:40