Overclocking des i5 / i7 Sandy Bridge

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:o

4.5 Ghz pour du 45*100

Config

• CPU : i7 2600K
  • CM : P8Z68V-PRO

BIOS

• cpu offset mode : +0.005
  • Vccio : 1.02500
  • CPU PLL : 1.71250

Load Line Calibration: High

• VRM Frequency: 350 Mhz
  • Phase Control: Optimized
  • Duty Control : T.Probe
  • CPU Current Capability: 110%

Pour tous le reste, j’ai fixé les valeurs @ stock

Idle : 0.98 ; 1.00 ; 1.08
Full : 1.33 ; 1.34 ; 1.35

6h OCCT et stable. Si avec prime95 ça passe, j’essayerais de passer à 4.6 avec les même valeurs. Mais je ne pense pas que ça passera !

Temperature entre 61° et 68°
Edité le 24/01/2012 à 09:09

Quel universite tu vas ?

En piquant les réglages de Manukey, je monte à 4.8Ghz, a peine plus haut que 1.375V de Vcore, ça déboite

Il paraît que le Vcore max du 2500K est de 1.52V [:paysan] c’est énorme :paf:

communities.intel.com…
Edité le 02/02/2012 à 00:07

salut je voulais juste savoir si mes valeur etait bien pour 4.5 ghz avec un i5 2500 k

[Photo supprimée]

Vcore dans la moyenne pour 4.5ghz mais si c’est ton minimum stable c’est pas un cpu de dingue mais cela reste correct.

j’ai jamais essaye de paufine la chose :stuck_out_tongue: , en tout cas ses stable mais si ses possible de descendre je prend :stuck_out_tongue: y a t’il une difference si je tente le 4.8 ghz ?

je sais que si je vais au dessus de 4.6, j’ai des vieux plantages, mais seulement de msn :lol:

en bench oui, en jeu et applis aucunes.

Pour ta satisfaction personnelle oui :ane:

Sinon, non, sauf avec des SLI/cross

j’ai une question qui me « turlupine »
la je suis a 4.6GHz @1.36v manuel
quand je met offset +0.100 sous wondows je vois le voltage monte a 1.5v ce qui fait un peu beaucoup je trouve
comment se faisse ?

je peux me tromper mais avec une asus il faut repasser au vcore auto, rebooter et apres mettre l’offset sinon ca donne 1.36v + 0.1v ce qui te donne 1.46v voir 1.5v avec le LLC.

Tuto en cours mais deja assez complet sur la config de l’offset → forum.hardware.fr…
Edité le 03/02/2012 à 17:34

c’est possible car j’ai mis offset apres le reglage manuel qui etait pourtant a 1.3v
j’ai redemarer direct sur le bios pourtant, et ca marquer bien 1.36 a coté de offset (pensant que c’etait le offset +0.100 qui donné ca), mais sous windows ca varié entre 1.45 et 1.5v
du coup j’ai remis en manuel, je vais tester comme tu m’as dis remettre par defaut puis revenir en offset
je le trouvé un peu chaud aussi… :smiley:

par contre je trouvais que le vcore varié enormement comparer au reglage manuel qui lui bouge a peine
Edité le 03/02/2012 à 17:47

Je suis pas sur à 100% de la manip mais le souci est connu sur les Asus. Note que +0.1v ca fait peu etre bcp, régler l’offset ce n’est pas si évident, jete un oeil au topic que j’ai renseigné plus haut si tu as du temps.
Edité le 03/02/2012 à 17:48

C’est normal que ça varie plus, c’est le principe de l’offset

oui mais je parle de la variation uniquement en full
je pensais que l’offset reglais juste une valeur idle et full
la ca varié de chez varié

on va attendre pour l’offset je vais laisser en manuel pour l’instant :paf:

J’avais bien compris que c’est en full mais si t’es stable en offset c’est naze de passer en manuel :riva:

Il te permet d’adapter ton Vcore à la fréquence de ton proc

L’offset tu peux aussi le mettre en « - »
Edité le 03/02/2012 à 18:19

oui mais c’est pas la question d’etre stable, a 1.5vcore tu m’etonne c’est stable en offset :paf:
c’est question que j’arrive pas a regler ce truc

En signe tu te mets en « - » et 0.005V et regarde. Après si c’est trop bas tu passe en « + » si c’est trop haut tu descends a 0.01V etc…

l’offset il se base a quoi, au vcore marquer a coté, ca marche comment, meme sur le tuto hfr je comprend pas
je remet le cpu par defaut avant ?
j’ai besoin de 1.36 a 4.6 c’est tout ce dont j’ai besoin
Edité le 03/02/2012 à 18:40