AI Overclock Tuner : X.M.P
Turbo Ratio : By Per Core : 45
BLCK : 100
EPU : Off
Load Line Calibration : Ultra High
VRM Frequency : Auto
VRM Spread Spectrum : Enabled
CPU Spread Spectrum : Enabled
Phase Control : Extreme
CPU Current Capability : 130%
Voltages :
DRAM Voltage : 1.650v
CPU vCore : Manual Set : 1.320v
CPU PLL : Auto
Temperatures :
Idle : 38 degrees hottest core
Full Load : 69 degrees hottest core
Edité le 05/10/2012 à 01:07
38 degres en idle ? Boff. C’est pas si pire moi je trouve. Anyway, il est uste jamais en idle. Il est sur BOINC 23/24 7/7. C’est le dernier de mes soucis :MDR
Edité le 05/10/2012 à 16:13
je relance le sujet car j’ai un soucie au niveau de mon I5 2500 K , recement j’ai mis a jour m’a carte mere P8P67 PRO rev 3.1 pour obtenir le dernier bios , sa m’a enlever mon O/C de mon ancien bios , j’ai donc voulu remettre 45 sur chaque core pour obtenir mais 4.5 ghz tout le reste en auto j’ai jamais eux de soucie avec l’ancien bios , et je m’apercoit que un des core du processeur atteint les 75 degres , j’ai meme vue la demarrage de window extrement rapide je redemarre le pc et les temperature son revenu dans les 30 degres pour tout les core , donc je laisse tourner pas de soucie , ce matin demarrage et boom ecran bleu obliger de restaurer apparement erreur wha uncorratable un truc dans le genre , a mon avis le processeur a chauffer.
la question maintenant est comment revenir a 4.5 ghz sans probleme du genre ?
je rappele que j’etait en mode offset + 1.196 v au niveau du voltage cpu mais j’ai vue aussi que le votage bouger tout le temps
s’il vous plait des personne peuvent m’aider , y a vraiment un probleme depuis la mise a jour du bios le voltage du cpu passe de 1 v a 1.2 a 1.3 decend a 1.1 etc …
j’ai tout remis comme avant est les degres reste correcte mais le voltage n’arrete pas de bouger alors qu’avant il rester toujour dans les 1.3 a voir avec mes ancien post dans ce sujet.
en fouillant bien dans le topic , j’ai retrouve les lien qui donner pas mal d’info j’ai bloquer le processeur a 1.3 volt pour 4 ghz pour le moment temperature en charge 45 degres sous diablo 3 a voir avec d’autre jeux .
Edité le 09/11/2012 à 19:57
en plus avant j’avais quasiment tout pris sur toi sur un autre post est sa marche impec , ce matin test de occt temperature ok tension ok 58 degres max et bizarrement un ecran bleu sous window 8 , d’apres l’erreur sa peut venir de o/c ou de la carte mere pourtant sous les jeux j’ai jamais d’ecran bleu (erreur = whae uncorratable error ).
au pire je rajoute un peu de tension au processeur ?
Edité le 10/11/2012 à 10:29
Pour le restant, si tu es en offset, tu peux monter d’un cran l’offset en prenant bien la peine de vérifier le Vcore en pleine charge sous OCCT pour pas dépasser la limite
alors m’a config : P8P67 PRO REV 3.1 BIOS 3102 je crois que ses sa , ram kingston 8 go ddr 3 1600 mhz , i5 2500 k , m4 crucial 120 go , alim hx 650 watt , hd 7950.
et je suis en mode normal la j’ai mis a 1.3 volt
Edité le 10/11/2012 à 10:40