Nyk
Décembre 12, 2011, 8:13
361
Un core Voltage qui varie entre 1.336 V et 1.360 V sur Prime95 c’est raisonnable pour du 4.5 Ghz sur un i5 2500k ? (Il ne dépasse jamais 1.36 V ). Les températures sont à 58°C max.
Je sais que le core voltage à ne pas dépasser est 1.36 V, donc là je suis à la limite…
J’aimerai le baisser, mais je ne sais pas comment faire en mode offcet, si quelqu’un pouvait me donner ses valeurs, ce serait cool
Merci
ApeKx
Décembre 12, 2011, 8:14
362
BelgiumImpact:
Juste pour dire que l’archi des Core 2 Duo était très bonne.
[Photo supprimée]
C’est avec un Thermalright Ultra 120 eXtreme et un Noctua comme venti comme refroidissement (qui est toujours le même maintenant). Il est toujours à 1.73 en IDLE et 1.71V en burn depuis presque 4ans maintenant (légèrement plus élevé que lors de mes tests de stabilité à ce moment-là). J’ai juste du descendre les fréquences à 3.6 car, il était plus vraiment stable à 3.7GHz.
Maintenant, je suis pas sur que si on fait cela avec les Sandy Bridge cela va tenir. Je dirais même que je suis sceptique. Il faudrait que des personnes tests pour voir.
mon petit E6400 :), un bon step celui la. Je dirais 3 ans avec toi et pareil 3 ans avec moi à 3.2ghz il a bien vécu.
:paf:
j’ai pas trouvée la ligne pour bouger le coef dans le bios :paf: ²
na mais les gars ho
c’est de l’uefi laissez moi le temps :lol:
bizarre l’option est grisée… et pourtant je suis en manuel…
tu dois aller dans le menu d’option avancé et tu doit changer le mode turbo en mode manuel sur all core
merci :jap:
je regarde ca en rentrant
:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR
ouais ok faut changer le coef avec le pave num… c’est pour les noobs ce bios, tellement facile que je m’y perds :paf:
bon ok ca enregistre pas en sortant :pfff: mais j’ai trouve comment faire
fin presque :peur:
Tijo35
Décembre 14, 2011, 2:09
371
ouais ok faut changer le coef avec le pave num… c’est pour les noobs ce bios, tellement facile que je m’y perds :paf:
:MDR T’es vraiment un gros naze :lol: :ane:
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/images/perso/4/delphes.gif
T’es rendu où de tes réglages ?
nulle part, j’ai decouvert ca ce matin avant d’aller bosser :MDR
he ca va hein, moi j’aimais mieux le bios d’avant :o
Tijo35
Décembre 14, 2011, 3:54
375
nulle part, j’ai decouvert ca ce matin avant d’aller bosser :MDR
he ca va hein, moi j’aimais mieux le bios d’avant :o
L’UEFI je trouve ça beaucoup mieux mais en même temps faut pas être trop bête :o
:o
bon, j’ai rien opti, 4.4 pour 1.30, je sais, c’est pourri, faut je regarde plus en details.
j’ai mis la loadline sur extreme, le machin truc efficient sur 140. faut que je voie ca plus en details.
BON :o
4.8 pour 1.38, je sais, j’ai rien peaufiné encore :o
je veux mon 5 ghz :o
comme le pc n’est plus et ne sera plus allumé h24, je peux me permettre de depasser 1.38 nan ?
Edité le 17/12/2011 à 00:01
j’ai regardé un tuto qui dit qu’il n’y a que le vcore à augmenter, y a vraiment aucune autre tension ?
Tijo35
Décembre 17, 2011, 9:19
378
Parfois le CPU PLL pour stabiliser sinon tout le reste tu fixe les valeurs et après tayo tu touche juste au Vcore et au multiplicateur. CPU PLL Overvoltage désactivé aussi
Ha je l’ai activé… bon le pll, le max à pas dépasser c’est combien ?
Merki :jap: