Overclocking des i5 / i7 Sandy Bridge

slt les gars

dites le voltage max à pas depasser pour le 2500k ?

j’ai l’intention de le faire souffrir, mais pas autant que mon 8600 à l’epoque :stuck_out_tongue:

mais je veux du 5 ghz rockstable h24 400 j/an :o :stuck_out_tongue:

Ben normalement, si je me rappel bien Intel recommande de ne pas dépassé 1.38v.

hardforum.com…

:jap:

perso, si pour avoir du 4.8hz, sa te prend du 1.36v, moi j’essaierais d’avoir un compris tension/fréquence…

P.S. faut un bon rad pour o/c :o

ouais donc je peux taper du 1.50 1.60 bench :stuck_out_tongue: voir 1.70 si je m’enerve…

j’ai un d14 en tpp avec un 140 et deux 120 ca devrait aller :stuck_out_tongue:

Pas besoin de monter autant je pense, je suis à 1.236 pour 4,5 Ghz :neutre:

je verrais bien :whistle:

Et tu vas recramer une carte mère :MDR

la blague

j’ai jamais crame de cm en oc

celle ou j’ai le plus tire dessus avec mon E8600 vit encore, comme le proco

confonds pas tout :stuck_out_tongue:

oui ben dans ce cas tu vas cramer une carte mère :slight_smile:

elle a quoi ton ancienne config ?
Edité le 11/12/2011 à 14:09

la cm a claque du boot au boot impossible de reboot

elle va bientot arriver chez vous d’ailleurs

elle a donc cramé :ane:

oui mais pas de ma faute :o

avec un D14 —> non

le D14 est bon oui, mais faire du 1.6v, tu vas tappé des corea CPU à plus de 80C… je joue a BF3 et mes core monte a 50-55C a 1.256v… mais bon, 1.7v, tu vas cramé ton CPU moi je crois :slight_smile: en air cooling, faut pas monter comme sa, même pour benchm, moi je le fais pas.

hmpf.

mon e8600 a 90 degres bios avec un gemin II vit encore :o

mais je suis moins bourrin maintenant.

et je suis en tdb, donc ca chauffe bcp moins.

90C bios, et tu as fait des bench? si tu dis que oui, ben j’y crois vraiment pas lol… si ta désactivé la protection de surchauffe, a 90C au bios, tu peux même pas faire un test de charge, tu exploses ton CPU qui va monter a 130C… si ya des limites a ne pas dépassé, c’est que ça peut casser… Que ton E8600 vit encore, ca change rien, tu demandes c’est que la limite a ne pas dépassé, intel dit 1.38v, et toi tu parles de 1.5/1.6/1.7v ??? mon pote a explosé son Phenom x4 955 a 1.55v (normalement AMD parles de 1.4/1.45v si je me rappel bien), et avec une tension sur le controlleur mémoire augmenter, et il n’a pas toujours été o/c comme ca. Durée de vie: 2 ans.

Donc moi je te dis 1.38v, si tu veux augmenter plus pour 24/7, tu fais ce que tu veux. Moi perso en 24/7, c’est le compromis qui remporte… surtout que ce que tu veux en 24/7, c’est fiabilité, si ton CPU crève après 2 ans, c’est moche :neutre:
Edité le 11/12/2011 à 22:57

j’ai jamais dit que j’avais bench a 5 ghz… si je precise bios c’est bien pour une raison… et mon E8600 ca fait 4 ans et il vit tres bien…

mais je te remercie en tout cas :jap:

et comme je l’ai deja dit, je me suis calme sur la maltraitance :ane:
Edité le 11/12/2011 à 23:25

Pas grave, tu as toujours les mains pleines de sang! :o

menteur :o

Launch Date Q3’08 :o ca fait 3 ans :o

[:shy]

:stuck_out_tongue:

muf :o

pici monté en tout cas.

faut que ca boot :peur:

* L’ACCOUCHEMENT C’EST TRES BIEN PASSE

:ane: :bounce: :bounce: :bounce:

Juste pour dire que l’archi des Core 2 Duo était très bonne.

[Photo supprimée]

C’est avec un Thermalright Ultra 120 eXtreme et un Noctua comme venti comme refroidissement (qui est toujours le même maintenant). Il est toujours à 1.73 en IDLE et 1.71V en burn depuis presque 4ans maintenant (légèrement plus élevé que lors de mes tests de stabilité à ce moment-là). J’ai juste du descendre les fréquences à 3.6 car, il était plus vraiment stable à 3.7GHz.

Maintenant, je suis pas sur que si on fait cela avec les Sandy Bridge cela va tenir. Je dirais même que je suis sceptique. Il faudrait que des personnes tests pour voir.