pas o/c, j’ai un core qui atteint 62C a environ 1400rpm sur le rad en prime95 max heat. je vais revérifier le pate ainsi que le montage. Sinon je crois que je vais me racheter de la Zalman STG1 au lieu de a 2… S’applique plus facilement, et je peux en mettre sur tout le CPU… C’est ce que Ja,vais avec avec le x4 et sa fonctionnait très bien. Par conre avec la STG2, j’ai du en mettre au milieu, reste a voir si j’en ai trop mis xD
Petite question à vous qui avez déjà o/c un Sandy bridge:
je vois que Core temp m’affiche un VID de 1.3461v à 3700mhz (Turbo on), c’est le vcore effectif en full load? car CPU-Z me sort 1.264
Edité le 27/10/2011 à 20:13
bon, 4ghz, 1.264v tout en défaut, sa motne a 62-63C le core le plus chaud. je vais tenter de tenir sous les 70C en full. Si ca peut monter plus haut, mais que sa chauffe plus, je vais voir pour un rad plus performant et silencieux si possible, car la pour l’instant c’est très silencieux, avec le ventilo au plus bas, mais je vais être limité si je veux un gros O/c :paf:
Edité le 28/10/2011 à 05:46
J’ai mis le vcore qui était actif lorsque j’avais le mode turbo stock. Je vais voir si je peux le baissé, ou bien jusqu’a combien je peux monter à ce vcore :jap:
salut à tous !
j’ai deux ou trois questions qui restent un mystère pour moi :
msi Z68A-GD80
i7 2600 k
je m’amuse en ce moment à titiller mon sandy bridge … (il a fallut que je flashe la cm, car le coeffX était bloqué)
je tente de passer les 4.7, et j’ai quelques petits soucis :
1/ à 5.2, j’arrive à booter (dur à stabiliser, mais ça peut se faire, je pense …)
2/ je tente déjà de stabiliser un 4.8, ça reste stable, mais il y a un hic : dès que je passe le multiplicateur au delà de 47, j’ai droit à un double boot, et sous occt, le proco descend en fréquence : 4.8 en idle, 4.6 en full … :heink:
je crois avoir viré toutes les options d’économies d’énergie, turbo boost, technologies de virtualisation, spread spectrum et compagnie … bref, quelqu’un sait ce qui peut se passer ?
parenthèse :
j’ai pas encore testé de flasher à nouveau (autant attendre des versions ultérieures, me dis je)
un truc me chiffonne, les 12v de mon alim sous le bios est affiché à 12.152 environ, ça peut varier de temps en temps de quelques millivolts … mais occt 4.0 :
ça m’affiche 9.24v … img40.imageshack.us…
enfin, lorsque les fréquences varient, c’est le coefficient qui passe de 47 ou 48 par exemple, à 45 !
:jap:
edit : ah au fait, l’alim, c’est une ax750 w (corsair)
Edité le 28/10/2011 à 16:16
J’ai stabilisé 4.4ghz avec 1.256v, a 4.6ghz ce n’est pas stable après je crois 5 ou 6hrs, donc a 1.28v je serais bon a 4.6ghz, et d’après moi 4.8ghz @ 1.32v.
Pour l’instant je laisse 4.4ghz @ 1.256v, car mon zalman CNPS10x extreme, le gere bien, avec le ventilo au plus bas, mais avec plus de vcore, dison 1.28v @ 4.6ghz, j’ai un core qui tappe le 70Caprès 20 mins de prime95.
Bref, si je motne plus haut, je vais surement regarder pour un Corsair H100 voir un Noctua NH-D14 :jap:
sur le screen, les temps sont basse, car j’ai lancer juste prime pour montrer la fréquence monter
le vcore varie un peu, je vais devoir le stabilisé un peu plus, mais je suis encore en apprentissage avec les options du bios.
Edité le 30/10/2011 à 21:09
Bonsoir a tous, j’aimerais savoir si pour l’option Internal PLL Votlage il faillais le laissé sur Auto ou le désactivé ? je suis a 4400MHZ 44x100 pour 1.35V Max.
perso, le pll overvoltage je l’ai désactivé, car en on, ça me fait un double boot au démarrage … et pour le soucis cité plus haut pour ma part, lorsqu’il est activé, les chutes de coefficient son encore plus flagrantes … je pense en fait qu’il est surtout utile pour le turbo boost. du coup, une fois que tu commence à passer les 4.5, autant laisser les options d’économie d’énergie, mais désactiver le turbo et dans le meme temps l’overV PLL :jap:
edit : j’ai pas mal avancé dans mon projet de stabilisation @ 4.8, si ça vous intéresse …
mais j’ai toujours ces soucis de chute du cofficient multiplicateur …
Edité le 01/11/2011 à 12:57
Je cherche de bons réglages pour tourner à 4.2 ~ 4.5 Ghz en consommant le moins possible en idle, et en restant sur des températures les plus basses possibles.
Ma config : i5-2500K (CM Hyper 212 Plus), P8P67 Rev 3.1)
Mes réglages stables pour 4.2 Ghz :
VCORE: Manuel 1.220v
EPU Enabled - Auto
PLL overvoltage : Disabled
Load Line Calibration: Ultra High
VRM Frequency: 350 Mhz
Phase Control: Standard
Duty Control : T.Probe
CPU Current Capability: 100%
(Temp min : 34°C - Temp max : 60°C)
Mon problème est que je n’arrive pas à utiliser la plupart des réglages que vous recommandez pour monter plus haut en fréquence. Quand je passe en Offset (que j’ai du mal à comprendre/régler), je monte à 68° pour la même fréquence. Quand je passe la LLC sur High, ça ne boot même pas Windows, ou alors je me paye un BSOD.
Cette configuration vous parait-elle correcte ? Y a-t-il des réglages peu recommandés à terme ? (pour le LLC par exemple)
Edité le 06/11/2011 à 12:39
Je voudrais savoir ! quand on passe le Vcore en manuel en laissant le CE1 malgré le fait que le processeur passe bien en coef x16 en idle il garde le même Vcore qu’en charge, donc au final y a aucune économie d’énergie non?
quand j’ai acheté la mobo, le CPU affichait 40C, après flash de bios, 32C, et la new upgrade vers le bos 2011, 27C… Donc au final, je tourne prime95 en se moment, en max chauffe, le core le plus haut a atteint 64C a 1.248/1.256v … d’après moi en full je vais perdre 2-3C, ce qui se prend bien, alors je vais o/c plus pour l’instant, le temps que je trouve le rad que je veux
Sinon, sérieusement, c’est une super carte-mère, mais niveau bios, malgré que j’aime l’EFI, je trouve Gigabyte vachement meilleur :neutre: