Overclocking deficient. MB ou Ram?

Avant je pouvais OC mon ordi 11200Mhz Sans aucun Problem, Tout etait parfaittement stable avec 1.75 Vcore. J’ai aretter de l’OC parce que la fan devais toujours rouler a 5600Rpm donc pas silencieux. Maintenant j’essai de L’OC a 3200+ avec 11200Mhz avec le meme Vcore et sa boot, tout va bien, je peux jouer a Cod etc. J’ouvre des applications tel que winamp sa marche la plupart du temps, mais desfois sa reboot l’ordi. J’ai essayer d’OC la ram un peu. a 233Mhz et monter le Voltage a 2.7 V et sa boot pas dutout. Je doit retiré la pile et ensuite remettre le Bios quand avant. Je peux rien faire de plus avec la ram.

Asus A7N8X-E Deluxe
Corsair Twinx 2*256Mb 200Mhz 3-3-3-8
Athlon Xp 2500+

Oc: se tien entre 41 et 51 Celcius.

Deja , on dit pas Voltage mais Tension.

RAM à 233 Mhz ? C’est un peu beaucoup surtout que ta carte mere limite vers 220 Mhz Voila tout :slight_smile: Essaie plutot de faire bouger ton coeff multiplicateur mais je pense que c’est un Barton donc peu de chance :confused:

Oui c’est un barton, mais c,est surtout le fait que avant je pouvais L’OC a 3200+ sans problème et maintenant c’est différent, j’ignore qu’es-ce qui peut causé se problem.

11 x 200 , essaie avec un vCore de 1.85 V

Si ca plante , c’est que c’est pas stable , voila tout

Essaye d’abord de faire un memtest avec ta mémoire à 200MHz et le CPU @ 11x166 (Freq d’origine quoi :p). Si ca trouve des erreurs, monte ta mémoire à 2.8V.

nawa, meme si ca plante @ 1.85V ca veut pas dire que c’est pas stable, c’est peut etre simplement sa mémoire qui supporte mal le 200MHz.

De la TwinX qui ne supporte pas 200 Mhz ? oO J’veux bien voir ca

C’est pas parce que c’est Corsair que ca doit forcément marcher au top…
Ca peut arriver des barrettes défectueuses même chez les grands contructeurs, en plus la A7N8X-E est très difficile sur la mémoire.

Mouais je suis tres decu de la performance de la Corsair. C’est vrai que c’est pas de la LL ou de la XL. Pour de la NoName moins cher sa l’aurais fait la même chose. Surtout que je soupçone fortement la memoire.

J’ai deja essayer 1.85V 11*200 sa pas booter.

J’ai reussi a faire 11*182mhz en syhncro avec la ram avec la TENSION d’origine :stuck_out_tongue:

tu veux pas baisser le cas a 2.5 car la à 3 pour du corsair ca me fait mal!! :smiley:
t’as fait un memtest?

4lex > Dans ce cas là , SAV , Corsair garantie a vie.
Au prix ou on les achete , il doit y avoir un minimum de perf

J’ai fait un memtest toute la nuit en mettant 512 et quand je me suis lever c’était a 5.5% :S donc je l’ai fait rouler pendant 45minutes en entrant rien, ( All unused RAM ) j’était a 612% avec 0 Erreur.

Hier l’ordi etait en 182*11 j’ai fais un Prime95 test et il etait stable. AU courant de la soirée l’ordi a rebooter en naviguant sur le net aussitot que j’ai clicker sur un lien.

Katak. c’est en 200Mhz qu’elle est a 3-3-3-8 mais en 166Mhz elle est a 2.5-3-3-7 :S C’est a chier pareil.

elle doit passer sans probleme en 2.5 a 200 Mhz… après tu sais les cartes mères n’ont pas tous la capacité a tourner a 200 Mhz, idem pour le proco!!

ALors pourquoi avant je le roulais 11*200 tres stable? J’comprend vraiment pas pkwa.

J’ai réussi a booter a 11*200Mhz avec la tention 1.75V jusqu’a 1.85V. C’est lorsque j’ai mit la Tension a 2.9 de la Ram que sa Booter. Cependant, En Prime95 Test c’est pas stable, sa reboot. Qu’es-ce qu’il a d’autre a changer? Sa doit être encore la memoire qui veut pas fonctionner.

Sa y’est j’peux absolument rien OverClocker. J’ai essayer toute les tensions du Cpu, du Chipset, de la Ram j’ai ai toute essayer, C’est toujours instable. Alors la je demisionne. J’ignore quel Composante m’empêche.

J’ai vérifier a la loupe la carte mère et j’ai remarquer quelque chose. Il y a sur la carte mère un espece de vernis, a un endroit il en manque un peu. Comme une sorte de goute. J’ai prit en Photo.

http://img92.echo.cx/my.php?image=p10101744fd.jpg

Ce noeud,( la ligne ) Part du SouthBridge qui va pres de la source du Floppy, je crois.

Ca ne vient pas de ca puisque le southbridge ne genre que L’ide , le PC et les periph comme l’usb ou le son.

Je crois que tu te fait un delire pour rien là

Je cherche simplement le problem.

Peut ete une mauvaise serie de proco tout simplement :slight_smile:

mais non si il vous répète sans arret qu’avant ça fonctionnait sans problème à 200 et que ça marche plus tout d’un coup, ça peut pas etre son proc ni sa ram, sauf si ça se détériore la ram et le proc, mais j’ai jamais entendu ça encore.

ta regardé les tensions de ton alim c’est les même qu’avant? et la température est toujours la même qu’avant? t’as changé un truc genre bios?