Overclocking deficient. MB ou Ram?

J’ai remit le bios que j’utilisais quand j’OC et sa n’a absolument rien fait. La température est presque la même, un peu plus chaud parce que j’ai jamais mit de pate thermique. 38 a 50 celcius.

c’est bizarre ton histoire, et tes tensions d’alim elle ont changés ou pas? Tu devrais mettre de la pate thermique quand même, ça coute pas grand chose.

En plus de ne pas pouvoir OC, je plante quelques fois. Quand l’ordi réfléchit en masse. Je jouais a Swat4 je minimizais et j’ai ouvert mozila et sa planter. Sa replanter en rentrant sur mon server de Call of Duty, l’image a geler.

ça viendrait pas de ta sonde qui est défectueuse ? parce que sans pâte thermique c’est étonnant

Sa semble pas. Je touche a la ram de ma carte graphique a 50 et je touche le heatsink a 50 et il sont a peut pres aussi chaud. Avec de la pâte thermique sa rien changer, perdu quelque degres.

Je commance a planter a cod sans raison. L’ordi gele completement. Cpu ou Carte mere??

à mon avis c’est ta carte mère qui a un composant qui faiblitmais là c’est vraiment de la supposition, perso ça m’était arrivé que tout se dégrade progressivement et cétait mon alimentation qui avait son 3,3v qui mourrait. Tu devrais tester ton proc chez un pote

Essai en underclockant le cpu, mets-le à 200*10 au voltage d’origine et regardes si çà passe.
Par contre il vaut mieux éviter de toucher la ram de la CG, c’est très sensible ces petites bêtes là, y’en a qui on claqué leur CG pour moins que çà… :confused:
Au fait c’est quoi ta CG ?

Pour le problème d’OC il m’est arrivé la même chose, du jour au lendemain le PC n’était plus stable alors qu’il était OC @ 2.2ghz depuis plus d’un an sans problème.
J’ai réglé le problème en mettant le bios de ma NF7-S à jour.

en fait si je fait 20010 sa donne 2000mhz et je suis a 1800Mhz avec 11166 sa va l’overclocker. J’vais essayer 9*200. C’est une Asus Radeon 9600Xt. La carte graphique aussi ne s’Overclock pas beaucoup. Je ne peux monter que de 40 core et 40 Ram. Elle se tien asser froide. gros max 45 pour le gpu et 50 pour la ram. J’ai essayer toute les versions de bios rien n’a fonctionner.

Si sa passe ou sa passe pas en 9*200 c’est quoi sa veut dire?

Une question en passant, es-ce que l’AGP 8x fonctionne sur une slot PCI-E?

Sa n’a pas fonctionne en 9200 et 7,5200.

Reformulation de la question: Es-ce qu’une carte graphique agp 8X peut fonctionner sur une carte mere qui a du PCI-E?

Non, il n’y a pas de port AGP sur une carte mère PCI-E.
Tu peux donner les tensions de ton alim (disponible avec EVEREST dans l’onglet SONDE) ?

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Asus ASB100 Bach (SMBus 2Dh)
Type de sonde GPU Winbond F75373S (I2C 2Eh)
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E

Températures:
  Carte mère                                        24 °C  (75 °F)
  Processeur                                        42 °C  (108 °F)
  GPU                                               35 °C  (95 °F)
  Mémoire du GPU                                    40 °C  (104 °F)
  Maxtor 6Y120P0                                    37 °C  (99 °F)

Ventilateurs:
  Processeur                                        2537 RPM
  Alimentation                                      2766 RPM
  GPU                                               6198 RPM

Valeurs de voltage:
  Noyau CPU                                         1.71 V
  +3.3 V                                            3.36 V
  +5 V                                              4.41 V
  +12 V                                             12.35 V
  -12 V                                             -12.27 V
  -5 V                                              -4.65 V
  Noyau du GPU                                      1.29 V
  GPU Vcc                                           3.27 V
  GPU AGP VDDQ                                      1.52 V
  GPU FB VDDQ                                       2.60 V

Voila.

Le 5v est vraiment faible… mais le 12v est excellent.
Tu n’aurais pas une autre alim’ sous la main pour tester ?

Les sondes de ma a7n8x-e sont tres bizarre, j’ai testé avec 3 alims différentes et mon 5V est toujours très bas (4.5V au plus si je me souviens bien).

Actuellement avec ma HEC 380W:
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Asus ASB100 Bach (SMBus 2Dh)
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E

Températures
Carte mère 28 °C (82 °F)
Processeur 61 °C (142 °F)
WDC WD360GD-00FNA0 32 °C (90 °F)
WDC WD360GD-00FNA0 32 °C (90 °F)

Ventilateurs
Processeur 1973 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.82 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 4.69 V
+12 V 12.48 V
-12 V -12.40 V
-5 V -4.70 V

Le 5V est bas pourtant mon pc plante tres rarement (Sauf qd je fais des bidouilles dans le bios… [:myllow]). Alors ce n’est pas peut-etre pas son alim mais ca ne coute rien de tester avec une autre alim. :jap:

J’ai un vieux PS de 250 W. Es-ce suffisant? Sinon j’vais piquer le PS a mon frere.

Tu as une alim 250w sur ce PC :??: :hot: :fou:

J’ai un Antec True 380 W lui qui vien avec le Antec Sonata. J’ai un vieux PS de 250W pas utilisé. c’est suffisant? j’vais essayer entk.

Haaa. Le Vieux Enermax 250W tien mes tensions parfaittement!

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.82 V
+3.3 V 3.39 V
+5 V 5.00 V
+12 V 12.86 V
-12 V -12.78 V
-5 V -4.84 V
Noyau du GPU 1.29 V
GPU Vcc 3.33 V
GPU AGP VDDQ 1.41 V
GPU FB VDDQ 2.60 V

J’suis présentement en 11*200Mhz et l’air a tenir le coup!! J’vais faire des prime95 test. J’avais du mal a le croire mais oui c’était bel et bien le PSU et non il semble que la sonde fonctionne bien. Je croyais pas que mon ordi allait fonctionner avec seulement 250W, sa consomme moins que je croyais, tant mieux!

Alors çà a tenu le coup :??:

Ouais j’suis présentement en 12.5*200Mhz a 1.775V.