Overclocking d'un dual 2 core E6300 + gigabyte ds3 - besoin conseils pour continuer

Essaye le BIOS F6, il marche très bien aussi, pour le flash c est très facile sous windows avec l utilitaire foruni @BIOS.

:smiley: Ok, ça fait plaisir d’avoir des conseils en direct :jap:

En "résumé concret" ça apporte quoi de plus??

hello
là c’est clair que ce sont de vrais réponses qui aident vraiment à résoudre le problème posé , merci à vous !!!

personne est venu vous faire ieche pour une faute d’orthographe ou autre
gra^ce à vous et pour nous c’est du post 100% efficace
A+

Bonjour à tous!

Perso j’ai une DS4 (toujours à base de p965) et je voulais savoir si il etait possible de débloquer le “multiplier” de la RAM. En restant sur le mini 2:2, ma 5400 a du mal quand je monte trop haut le FSB… Des idées ??

Comme l’a dit COPRIN (que je remercie grandement au passage pour son aide précieuse):

[i]Pour monter plus : VFSB+0.2V, Proc à 1.4V, VMCH à +0.1V, VDimm à +0.3V voir 0.4V en ventilant un peu.

ecit : desynchro RAM pas possible vers le bas, si ça bloque sur la RAM bah tu pourras pas aller plus haut mais avec +0.3V les 450Mhz doivent être possible.[/i]

La 5400 c’est bien 375Mhz me trompe pas?
Tu les a testé jusque ou elle monte??

exemple pour ceux qui veulent connaitre la limite de leur ram:

-tu cales le coef multiplicateur du cpu au plus bas
-tu cales ton fsb à 266 et le coef ram a 4.00+
-tu chopes sur le net SetFsb qui correspond a ta carte mére
-tu chopes aussi :stuck_out_tongue: memtest sous windows

-demarre SetFsb (clic sur get fsb pour qu’il detecte tes parametres)
-monte ton fsb de 5Mhz = ta ram va monter de 10Mhz (on peux monter de - mais c plus long :sarcastic: ) (clic sur Set fsb pour qu’il execute tes parametres)
-lance Memtest et laisse le tourner assez longtemps (minimum 300%)
-recommence a monter ton fsb, relance memtest mini 300% et ainsi de suite jusqu’a ce que ça te detecte des erreurs, a ce moment là redescend de 5Mhz (la ram redescendra de 10) et laisse tourner + longtemps que 300%

Si ça passe, on peut supposer que tu as atteint le max de ta ram stable

:jap:

Ps; je dis ça de memoire mais j’avé lu un tuto sur le net, si je le retrouve je rendrais a cesar… :super:

:clap: C clair que ça fait plaisir, merci à toi jmbleuet :jap:

Bon suite à cette discussion, j’ai refait quelques tests, et avec les BIOS les plus récents (F6 chez moi), je monte mieux en FSB avec un peu moins de VFSB, la je teste a 460 avec +0.1 de VFSB et +0.2 de VMCH. Ma RAM c est de la PC6400C4 de chez corsair à +0.3V.

Pour la PC5400 qui bloque, ça peut valoir le coup de changer les timings et de passer en 55515 (généralement la PC5400 c’est de la 44412 d’origine), les 400Mhz sont possibles très souvent avec de la PC5400 (333Mhz d’origine) avec + 0.3V et en relachant les timings.

J’ai réussi avec les voltages de base a me calé sur
3150 Mhz (9x 350)
FSB 1400
DDR2 5400 667Mhz @ 700

J’attend de recevoir mes nouvelles barette pour tester… enfin si elles passent sur ma Gigabyte!

:super:

Nouveau BIOS F7 pour les Quad Core :
http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb…?ProductID=2314

Le F6 améliorerait l’OC des E6300/6400 de quoi repondre à tes questions sur les BIOS.

:super: Merci pour l’info

Salut @ tous

Sous TAT est ce normal que la température des 2 cores ne soit pas la méme tout le temps, et qu’il y ai une difference de 0°c à 4° ???

Problémes en vue ?? O/C trop poussé ??

Ca me le fait aussi. Je ne pense pas que ce soit grave.

Up ?? :neutre:

moi dee même, je ne sais pas non plus si c’est grave, lorsque je regarde everest , c’est pareil, il y a une différence aussi.
il n’y a que coer temp beta qui a des t° plus égales pour les 2 cores.

a +

Pas de soucis je pense. J’ai poussé mon E6600 @3.6Ghz en VCORE 1.5. Le proc est monté a 80 sous TAT en full OCCT. Ca a tenu ^^.

ça donne koi sous orthos ton 3.6 ghz ? temps et stabilité large fft

Je n’ai pas poussé le vice aussi loin. Il a tenu 30 mins OCCT a 80. Je l’ai redéscendu directos a 3.4Ghz ou il est a 50°C en idle et 60 en FULL.

A 80 j’ai peur de trop le faire souffrir. Le probleme c’est qu’en dessous de 1.5 vcore il n’est pas stable et a par a passer au watercooling je ne vois pas trop comment faire (changer mon 7700cu ???)

PS : ma DDR6400 je peux lui mettre + combien en alimentation ? Et je peux la pousser a 900-950 ? G.Skill F2-6400PHU2-2GBZX

desole mes je un probleme je arive pas a entre dans le bios de ma CM DS4 qui peut me dir comment fair pour entre dans le bios merci