Overclocking config C2D

Et pourquoi t’essairerai pas de tenter un 3.8 Ghz avec ton E6850 , il en est capable je pense (en 420*9) .Tu pourra ensuite désychroniser ta RAM pour qu’elle tourne à 525 Mhz .
Si tu trouve que 3DMark 2006 donne un score bas , sa peut provenir d’un Bus trop haut ( à essayer).

J’ai pas testé à 420x9 mais à 377x9 j’avais déjà des résultats en deçà de la config en 333x9 (stock).

Il faudrait que je teste uniquement le sous-systeme graphique pour savoir si il est dans la moyenne.

Petite MAJ.

Je viens de remplacer la 7950GX² par une 880 Ultra.

Banco : Je tape 12990 au 3DMark 2006 avec le C2D à 3,6 Ghz (à 450 x 8).

Les faibles scores venaient de la 7950GX² qui me semble pas être complètement maitrisée au niveau du dual-proc.

Boost terrible au niveau de tous les jeux au passage, bien au delà des 25% attendus dans les tests divers.

Ma question : En FSB 450x8 j’aurai de meilleurs résultats qu’en FSB 400x9 ? (pour une freq de 3,6 identique…)

J’ai du mal à percevoir l’impact pour une fréquence identique ou proche d’une FSB ou d’un ratio élevé.

Vos avis ?

non au contraire…sa serais plus sympas de descendre le coeff a 7 et de monter encore ton fsb…:wink:

Je remonte de maniere honteuse mon post pour une petite MAJ.

Depuis quelques jours j’ai des problèmes de plantages de jeu. Windows ne palnte pas juste un retour Windows avec probleme memory read/written

Config toujours en 450x9=3600 Mhz.

Je n’ai pas oc le voltage de la mémoire, dois je le faire alors que ca fonctionnait avant ?

Avec un TAT en action je dépasse pas les 50° du proc quel que soit le jeu.

:sarcastic: