Overclocking barton 3000+ - stop ou encore?

voila je suis en cour d’oc de mon barton 3000+ dorigine a 16713 maintenant a 18013(2340mhz )
et si je monte a 181*13 occt me dis que mon cpu nest pas stable etc etc dou ca vien?le processeur montre c limite?coment je peu y remedier pour continuer lascension? augmenter le Vcore?(il es dorigine dapres CPU-z a 1.645Volt
mon processeur ne depasse pa le 48°en burn en watercooling(systeme tres perfectible deja je doi sortir le radiateur de la tour histoire de gagner encore qque degré
merci de vo reponses

si je passe mon coeff a 14 et que je retombe a 167 de fsb ma ram tournerai a 400(la elle es a 426 stable) et jai encore une marge pour recomencer la montee du FSB non?
enfin peut etre dois-je passer par laugmentation du Vcore pour la stabilité non?merci davance de vos reponses

et pour le coeff je laisse tt comme ca ou je passe a 14*167 et je comence a remonter encore?

essaye d’abord de voir si c ta ram ou ton proc qui bloque…

pour ca mets toi à 181*10

si ca marche c que ton c ton proc…

ben OCCT me dis que cest le processeur qui es instable ca pe venir de la ram?

fait plusieur pass a MEMTEST
avec ton Watercooling ton barton tu eut lui mettre facilement 1.75/1.85 de Vcore ^^

ps: Mon Barton2600+ ce bouffe 1.92 vcore avec le Radbox Amd coupler a un Enermax 8Cm:) depasse pas 60° en Full :slight_smile:

ben jai vu sur un site limite de Vcore 2volt pour un barton donc jai encore dla marge
je vais essayer la technique d’anvil et si ca passe ben jaugmenterai le Vcore

oui, suis le conseil d’anvil pour voir si c’est pas la ram qui te bloque ! faut toujours tester la limite de chaque composant…

ensuite pour occt, oui il peut dire que le système est instable à cause de la ram !!

voila donc jetai a 13180
jai tenté 10
181 ca bootai pu…
donc clear CMOS
je metai en 14167(pour pouvoir re augmenter le FSB en gardan la meme frequence processeur et la
ca boot plus non plus…
pkoi?
cest mon vcore qui es trop faible?comme je pe faire pour continuer mon o/c ? je suis a 13
181 pour linstan en atendan vos idees
merci davance

+1 ne dépasse pas les 1.85v et 60°C en charge :wink:

je suis a 48 en charge mai mon watercooling es pa top je doi le sortir du boitier pour quil refroidisse mieu…
je passe a 1.7 le Vcore et je recomence a 14*167 donc cest ca?

t sure priest?
parce que en 10181ca a pa voulu booter c que la memoire galere non? vu que jetai a 1800mhz le processeur aurai demaré tout seul… cest pas la memoire qui montre ces limites?
vau mieu pa je recomence a 14
167?(au lieu de 13*180)?

ddr 400 no name

ta noname doit avoir sa comme spec : 3.4.4.8 @ 200 :neutre:

Everest ou cpu-z pour être sùr :wink:

3-3-3-8@200
pkoi cpu z me di que ma memoire tourne a fsb+33 sois 213mhz? ca devrai pa tourner a fsb si jetai synchro?

c’est normal que ta ram sois à cette fréquence vue que tu as augmenté ton fsb.
Il faut que tu débrouilles :ane: pour rester a 200 pour ta ram.

Regarde bien dans ton bios tu dois pouvoir descendre ta ram pour quelle ne dépasse pas les 200 :wink:

c’est quoi ta carte mère ? :smiley:

c une msi kt880 mai eu la ram vala quoi jai pa envie de desynchro(perte de performance)
le pb c que a 10181 ca boot plus donc la ram peu pu monter plus haut et la jsuis a 13180 je pep a passer a 14167(pour rester a 2.34ghz comme maintenant) et re augmenter le FSB(en augmentan un poil le Vcore vu que ca boot pa a 13167) pour continuer l’o/c en gardan ma memoire synchro?

monter le Vdimm de la RAM

t sur aiolas? si ca boute pa a 14*167c pas le Vcore qui es trop faible?(vu que la ram est censee tournee qua 167+33 -->200mhz ya pa de pb)

Ah tu as de la pc 3200??
Dans ce cas tu as raison, j’ai loupé tout les posts je m’en n’escuse :ange: