jvai suivre aiolas voir ce quil di parce que augmenter le Vdim ca me fai fliper surtout que ma ram cest de la no name et que ya rien pour la refroidir…pa de dissipateur ni rien donc vala
jvous tiens au courant dan la soiree ou demain
edit: a 14160 le pc refuse de booter avec un Vcore a 1.7Volt
a 13181 Vcore de 1.65 comme avan(sauf que +1 fsb) ca boot mai ecran noir pendan OCCT… je retente OCCT et je vou tien au courant
jai tenté 13182 a 1.7volt cest stable
mai 13183 ca lest plus donc jai monté le Vcore a 1.725 mais je crois que cest la memoire qui limite maintenant vu qelle tourne a 430mhz et cest de la ddr 400 no name…
donc jai remi en 13182
je comprend pas pkoi mon pc veut pa booter kan je suis a 14160:s cest a cause du Vcore? pourtant il etait a 1.7v jai meme essayé 1.725v et toujours pas…
si vous avez des idees:d
Moi je pense que tu es vers les limites du proco autours de 2300Mhz
jattend dautres avis mais si cest ca je reste donc a mes 13*182…
tu as regler ton problème de ram :??:
ben eu mon pb de ram jvois pa comment le regler je peu pa mettre de ratio entre le fsb et la ram c nul par dan le bios(jregrette vraiment MSI et le chipset VIA…)
cest bizare que jpuisse pa bouger mon coeff si jmet 14ca demarre pa si il es a 10aussi…
:lol:
ah bon ? :ane:
je ne me rapelle plus, tu peux changer le ratio RAM/FSB ?
non je pe pa le changer
ya aucune option pour le changer ni pour le bloquer ni rien dautre
cest comme les ports AGI et pci je peu pa les verouiller(tjrs pa de nouvelles du service technique msi en plus…)
je viens de tenter 14160 a 1.75V ca boot pas…
jai tenté 13185 avec 1.75 au Vcore occt me di pa stable…
jai retenté une deuxieme fois OCCT (il va plu loin dan le test) mai re pas stable et jai surveillé avec speedfan le Vcore il joue au yo-yo… il reste pa a 1.75 mai descend a 1.71 pour remotner a 1.76 etc etc
ca viendrai de mon alim?:s
vos idees??
c’est vrai que la variation n’est pas terrible 0.04V… même ma LC power fait moins que ça sur le vcore :ane: (moins de 0.02V)
c’est quoi ton alim ?
En tout cas, MSI et chipset VIA, pour l’overclocking j’évite, g eu un trés mauvais souvenir avec ça, le bon vieux KT133 qu’a cramé en 6 mois…
Un conseil, démonte le radiateur du chipset, et vérifie qu"il est bien en contact partout avec de la pâte thermique, sinon, le mieux est de changer le radiateur, et encore mieux si tu peux le watercooler…
pour l’overclocking, préfère une bonne Asus, la pas de soucis.
une A7N8X deluxe révision 2 fait trés bien l’affaire et ne doit plus etre trés chère a l’heure actuelle
En ce qui concerne le multiplicateur de ton proc, il est peut etre bloqué, mais c bizarre, car au pire, quand tu le change dans le bios il n’en tient pas compte mais tu peux encore booter normalement,
si il est bloqué, ya une astuce pour le débloqué en reliant certaines pattes du proc, mais c’est risqué,
Si c pas ça tant mieux, tu peux relevé le numéro de série de ton proc histoire de voir?
JsL1
benl e chipset a dja un refroidissement passif zalman mai je vai le watercooler quand je pourai je pense
je vai reflechir parce que si jachete la carte mere ca fia 50euros de frais+le waterblock re 50euros ac calme…
le numero de serie fau je demonte tout je le ferai fin de semaine
mon alim cest une heden 480watt
mes tension en idle sont
vcore 1.70v
+3.3 3.4v
+5v 5.08v
+12v 12.16v
-12v -12.28v
mise en veille +5v 5.07v
vbat 0.26v
il éxiste aussi les upgradeware, tu doit le mêtre entre le proco et le socket pour qu’il change les paramêtres du proco, faut juste vérifier les conpatibilités…
9a évite de détruire le proco :paf:
:hello: salut
La serie d’athlon xp ont leurs coefficient multiplicateur “super locked” après la semaine 39 de l’année 2003. (voir stepping)
Même la technique de le passer en mobile et de relier les FID_3 et FID_5 du pont L5 ne fonctionne pas
Il faut grater la surface du proc pour couper le pont et le refermé :pt1cable: , c’est un peu compliqué mais toutes les info içi
aiolas le truc upgradeware tu sais pas ou je peu le trouver?ca me parai plus "sur" que de grater mon processeur et tt:s
speedstrip pour relié les ponts par dessous
:phttp://www.golem.de/0401/29272-speedstrip.jpg
sa ne fonctionnera pas si ton barton est "super locked"
et le speedstrip marche pour tt les processeur meme super locked?
je la trouve ou la petite bete?
:sleep: