Overclocking amd atlon64 x2 5000+ 2.60ghz (RESOLU)

si je passe ma ram a 533 il va faloire remonter le fsb ? et je CITE : Pour les temps, installe la dernière version de Core Temp qui te permet de monitorer les cores. c’est quoi monitorer les core je comprent pas , et le coef cpu il est sur 12

c bon jai instaler core temp 0.99.4

Les cores, ce sont les coeurs qui comportent les unités de traitement, celles qui chauffent le plus.
Monitorer = contrôler la température.
Poste un screen de CPU-Z, onglets CPU et Memory pour que ce soit bien clair stp.

jai que la temperature core 1 et 2 c’est cela qui faut prendre en conte ?

ok mai je les poste comment MR.HUNT me la dit pour les photo mai jai essayer mai je c'est pas comment faire ?

Tu fais un “Print screen”, ensuite tu colles sous Paint.
Ensuite, il suffit d’uploader les images sur un site comme imagez.com, casimages, hiboox etc

img208.imageshack.us…

[img114.imageshack.us...](http://img114.imageshack.us/img114/4941/photos0046.jpg)
frequence ram 370 c'est pas un peu faible sa ?

A l’endroit c’est bien aussi :icon_biggrin:
Bon, c’est pas mal mais pour le coef 12, c’est toi qui l’as fixé dans le bios, non ?
Je vais y aller, je repasserai demain.
3 GHz c’est tranquille avec ce CPU de toute façon :wink:

oui c’est moi qui la fixe et oui 3ghz c’est deja bien jen demande pas plus ! UN GRAND MERCI A VOUS !!! bonne soiré chafoin

salut , encore une petite question ésse normale que dans le raport cpu-z il marque que ma ram tourne a 370mhz ?

alor que je les fixe sur 667mhz pour l'o/c sinon c'est des 800mhz

Dans CPUz c’est la fréquence d’horloge, 667 ou 800 c’est la fréquence des données qui est le double.
Donc 370 ça fait 740 pour les données (=PC5920)
Quand tu fixes sur 667 (ou 333 dans CPUz) c’est pour une fréquence CPU normale soit 200MHz, si tu l’augmentes ça augmente automatiquement celle de la RAM dans les mêmes proportions.
Edité le 29/04/2009 à 21:29

En d’autres termes, ta RAM serait @ 800 MHz (400 réels) pour une fréquence CPU de 3,2 GHz en conservant le ratio actuel.
Note que tu serais exactement à cette fréquence en passant ton coef à 13.
Edité le 30/04/2009 à 04:47

salut , merci chafoin tu ma bien édée sur se coup , bon jai pas pu monter a coef 13 je sui bloquer a 12.5 , donc je sui passer a 12.5 et la je sui passer de 2.96 a 3.08ghz . tres bon resulta pour moi merci les mec !!! se qui me fai passer de 2.60ghz a la basse a 3.08ghz c’est pas merveilleux merci les mobos et cublic biensur !!! A LA PROCHAINE POUR UN NOUVEAU PROBLEME SALUT .

Le coef 13 sera appliqué d’office en réglant l’option CPU Clock Ratio sur Auto.
Je parle en charge puisque comme expliqué plus haut, si le CnQ est activé, au repos, le coef et donc la fréquence chutent.