Overclocking amd atlon64 x2 5000+ 2.60ghz (RESOLU)

salut a tous . je voulai des conseil pour overclocker mon proco , tout ou moin le faire passer a 3ghz sa serai bien . jai deja fai quel que teste et je sui passer de 2600mgz a 2885.5 mgz (2.85ghz) , jai tester la stabiliter avec OCCT jusque la tous va bien , mai pour le reste je prefere avoire quel que conseil avant de tous faire cramer , voila ma config. carte mere gigabyte ga-m68sm-s2l , proco amd alhon64 X2 5000+ 2.60ghz , video nx8600gts , ram 2go kimstom 800mgz ddr2 , allime 550watt . merci d’avance;)
Edité le 30/04/2009 à 17:15

meme pas un ptits conseil !!!

bon je vien de passer a 3ghz , met je sui pas sur de la stabiliter de tous sa , surtous que jai juste monter le fsb de 200 à 225 mgh , jai fais un teste occt il dit que tous set bien passer . met bon j’attend votre avis

Si ça passe avec OCCT alors c’est stable :neutre: (vérifie juste que les T° ne grimpent pas trop)
Edité le 27/04/2009 à 23:25

a merci , 68 max au bout 1 heure c’est bon ? et juste monter le fsb sa suffit sans rien faire dotre


et jusqua ou je peux monter comme sa sans toucher au reste ? merci

68° ça commence à être chaud, si c’est au max sous OCCT ça va encore, si c’est en utilisation prolongé c’est pas génial.
Tu as quoi comme ventirad?


[quote="lepecheur49"] et jusqua ou je peux monter comme sa sans toucher au reste ? merci [/quote] Personne ne peut le savoir, l'overclock c'est un peu la loterie ;)

celui d’origine , et oui c sur occt au bout 30 min il est a 67 68 et il se stabilise comme sa jusqua la fin du teste mai il redecent a 35 en 2 ou 3 min


je sui pas obliger de toucher au voltage ou au frequence de la ram ou quoi que soit ? y a t'il un risque meme sans toucher au voltage (en surveillent la temperature biensur )

mai jai lancer cpu-z et ma frequence est a 1200mhz a peut pret bizare , pk il re descent comme sa mai il remonte des que je lance une applicationlat la 2933mhz , pk se changement


escuser moi c pas 1200mhz mai 2200mhz mai bon sa revien au meme , un ptit coup de main slp:(:confused:

Tant que tu surveilles la T° non, aucun risque


[quote="lepecheur49"] mai jai lancer cpu-z et ma frequence est a 1200mhz a peut pret bizare , pk il re descent comme sa mai il remonte des que je lance une applicationlat la 2933mhz , pk se changement
escuser moi c pas 1200mhz mai 2200mhz mai bon sa revien au meme , un ptit coup de main slp:(:confused: [/quote] Normal, un processeur adapte sa fréquence en fonction des besoins, si tu ne fais rien de gourmand sur ton PC la fréquence diminue automatiquement, elle remonte dès que le PC réclame de la puissance de calcul.
PS: on te l'a déjà dit mais je le répète: merci de faire un effort d'écriture et d'éviter le langage SMS :jap:

salut escuse moi jai pas fait attention jai ecrit vite fait l’habitude msn ,

et pourquoi dans systeme il continue a m’affichet 2.60ghz au lieu de 3ghz

omment vous faite pour coller une photo ou un conterendu de occt ,cpu-z merci

Salut,tu l’upload ici imageshack.us… :jap:

img266.imageshack.us…


merci

Ton CPU Clock Ratio il est sur combien d’origine ? (voir CPU-Z si tu sais pas)
Par exemple si il est sur 12 d’origine au lieu de mettre auto tu remplace par x12 :wink:
Tu peut aussi consulter ce post www.clubic.com… qui traite aussi d’un O/c AMD X2 avec une mobo Gigabyte :jap:

merci je vois pas ou est le cpu clock ratio sur cpu-z ! dans quel onglet merci.

Salut c’est dans l’onglet,CPU dans la partie “Clocks” entre “Core Speed” et “Bus Speed” :wink:

a merci ! x5 x11 il bouge entre c 2 la !


mai jai deja monter le fsb de 200 a 225 je c'est pas si sa joue

jai suivi ton topic ,tu a bien gére ton tuck ! une ptit question :apres ton overclocking sa c’est afficher dans systeme ou c’est rester sur ta vitese d’origine

Non ca c’est affiché dans mon système,mon O/c vu par CPU-Z:
img172.imageshack.us…