Overclocking AMD Athlon 64 X2

Salut tout le monde…

Voici ma configuration : Carte mère : ECS 6100 SM-M2

                                        [b]Processeur :[/b] AMD Athlon 64 X2 Model 4200

Et voici mon probleme : Everest et autres programmes me disent que mon processeur peut monter à 3 ghz… Or, Je ne peut le monter qu’a 2.45 en stable et 2.55 la où il y a des redemarrages.

J’ai augmenté la tension de mon processeur au max (Vcore dans mon bios à 1.300 v) qui été d’origine de 1.250.

J’ai l’impression que mon pocesseur a besoin de plus de Vcore pour monter.

N’hésitez pas pour les questions!

Bye et merci

bah oui il en a besoin de plus :wink:

Ok, ce qu’il faut savoir c’est que suivant le Woofer (le “patron” dans lequel est fondu ton Proc) et leur qualité les procs s’overclockent plus ou moins différement. Everest comme tous se base sur la reference de la puce et ce de manière genérique.

Ca ne sert a rien de forcer. Cherche simplement la frequence la plus haute/ la plus stable. Surtout sur un AMD.

Mon 5000+ montait a peine a 2.9Ghz stable, en poussant un peu je pouvais faire des bench a 3.2Ghz, mais vcore de 1.350v (le maxx)

Donc ta surement atteind le plus possible :slight_smile:
Edité le 27/05/2008 à 16:05

si tu le refroidit bien, tu peux monter a 1.45v … Mon Opteron 165, montaisa 2.8ghz a 1.35v (stock des 939)…

www.amdgeeks.com

Selon ton stepping, tu peux avoir une idée :wink:

OK
En fait ma carte mere ne peut pas delivrer +de 1.300v

Vcore d’origine (1.250) : temperature de la salle ( 25-27°c)
Vcore 1.300v : 33°c

Et je crois ossi que Marvaxx a raison sur l’histoire du woofer

D’autres idées?

Merci

C’est pas ta carte mère, ton proco bride a 1.3v :slight_smile: C’est pas ta carte mère ;)))

Alor comment faire pour le montera plus de 1.300?

Moi j’ai aussi un 4200+ socket 939 et je le monte en fréquence stable à 2750mhz(250x11)…vcore 1.41
et ram syncro @250mhz

Achètes en un nouveau :smiley:
Les black edition de AMD les seules propices a l’o/c :slight_smile:

Les premières edition du Phenom version “Black edition” avaient un bug du TLB capable de cramer un des core dès qu’il y avait OC …

Veillez a bien vous renseigner sur le blaze, les versions"50" type “9850” signifie que le bug du TLB a été reglé, mefiance sur les editions 9600 et cie. Info a verifier quand meme, j’ai un peu la flemme mais c’est sérieux…

J’ai lu ça ici et la dans la presse papier et web …
Edité le 27/05/2008 à 18:39

Socket 939 :wink:

C’est surement pas le proco qui bloque a 1.3v… la carte-mère n’est pas adapté pour o/c… regarde sur AMD geeks, si tu met ton proco avec le stepping et voltage d’origine… ya des gens qui tappe 1.47v…

Chris j’ai fait plusieurs test avec mes carte mères socket AM2!

J’en ai eu 3 au total, pensant que mon vcore était bridé par la carte mère… Et bien résultat j’en suis au même stade! 1.350v maxx… Du coup j’ai tout revendu je suis passé sous intel :slight_smile:

regarder laa intel est mieux de nos jours faut pas charier …amd o/c très bien c èst que notre cher amis ici a une carte bas de gamme et que sa carte mere le bride a fond mon 3000+ est passer sans souci a 2.6 quand de base il etais a 1.8 et mon opteron est a 3 ghz quand que stock il etais a 1.8 (opteron 165 sokette 939) am2 fait les meme chose et les même o/c sont disponible sur am2 ecs a jamais éte une reférence en o.c de plus a tu modifier ta fréqunce mémoire ??? et 1.3 volt pour le v core cest très peut a vrai dire moi ma carte mère monte facile a 1.6 volt (mais je depasse jamais 1.5) je comprend pas le monde qui passe a intel javoue quil sont mieux mais de la a s`en prend plein la tête pour un config …la base etant une bonne carte mère et un bon pross et la ram …voila apres amd comme intel o/c bien …vous avec de la tune de vouloirs changer de proco les fanboy intel ça coute un max ,changer toujours comme ça …

perso mon opteron fait un sale boulot même si intel fait mieux je me vois mal acheter une config neuve pour dire que je peut être mieux surtout coter prix perf

Désolé ça vole pas haut, mais commence par t’acheter un dico on verra plus tard pour un intel

wow ça vole pas haut …un DICO (tu dois parler de mon écriture mais tu es même pas foutu de faire mieux alors ) et puis si tes pas content regarde pas c`est tout

C’est surtout qu’avec une carte mère de croquette, il faut pas s’attendre à monter … 1.35V c’est que dalle pour un X2 (c’est même la tension par défaut du mien).

et puis tavouras que 1.3 volt cest pas top pour une cm .... sinon je sais pas de quoi tu cause mais elaborer le sujet a pas lair d`être ton fort

J’aime bien comment tu aide!

YanC as tu un magasin informatique prêt de chez toi? Un petit magasin ou du genre tu pourrais tester le proco gratuitement? Tu regarde en même temps vite fais si tu peut augmenter le vCore :slight_smile:

Moi j’ai eu une MSI k9n NEO-F V2 et une ASUS M2N-E SLI et les deux je ne pouvais pas augmenter le vCore a plus de 1.35v avec le dernier bios :wink:

Dirige toi vers intel si tu veut upgrade! Une bonne petite ASUS p5k et un E2180 (moins de 50€ le proco) et ce proco peut s’o/c a +100%; j’ai résussi a le faire chew un poto avec un vcore de 1.5v

Je pense que c’est ton proco qui en cause :slight_smile: