Overclocking AMD Athlon 64 X2

Beaucoup de gens confondent les AMD en s939 et en AM2 ici :sarcastic:
Là on parle de AM2 qui a un vcore plus faible, pas de s939 qui démarre à 1.35V de base :neutre: (et encore ça dépend, certains commencent plus haut).
Ce n’est pas parce qu’un vieux X2 en s939 peut tenir 1.45V qu’un proc récent en AM2 peut faire la même chose, surtout s’il n’a pas été conçu pour ça :confused:
certaines versions 65nm démarrent à 1.15V, et forcément monteront moins haut qu’un X2 de première génération.

ecoute ta carte mere n’est pas prevue pour oc moi j’ai un athlon x2 3800 que je monte a 2.6 ghz sans probleme et je l’ai deja monté a 2.8 stable dc arretez de dire qu’un amd sa ne s’oc pas !!! un proc ne brid absolument pas le vcore cela peux venir de ton alim qui fournis de mauvaise tension.
prend une bonne carte mere minimum 70€ et tu n’auras pas de soucis moi j’ai une dfi et je monte autant que je veux le vcore …
mtn essaye peut etre de regarder si tu n’aurais pas uen mise a jour de ton bios au cas ou !
j’avais le meme avec une asrock a 50€ je pouvais pas monter le vcore ou alors de 0.5 max dc ^^
Edité le 29/05/2008 à 15:09

OK!

Je vais regarder ça.

Et merci pour vos réponses

A plus tard…

+1

on sais ça !!! que les voltage son diférent !!! mais une bonne cm block en rien le v.core c`est tout


[quote="SpX"] [quote="deanerstyle"] et puis tavouras que 1.3 volt c`est pas top pour une cm .... sinon je sais pas de quoi tu cause mais elaborer le sujet a pas l`air d`être ton fort [/quote]

J’aime bien comment tu aide!

YanC as tu un magasin informatique prêt de chez toi? Un petit magasin ou du genre tu pourrais tester le proco gratuitement? Tu regarde en même temps vite fais si tu peut augmenter le vCore :slight_smile:

Moi j’ai eu une MSI k9n NEO-F V2 et une ASUS M2N-E SLI et les deux je ne pouvais pas augmenter le vCore a plus de 1.35v avec le dernier bios :wink:

Dirige toi vers intel si tu veut upgrade! Une bonne petite ASUS p5k et un E2180 (moins de 50€ le proco) et ce proco peut s’o/c a +100%; j’ai résussi a le faire chew un poto avec un vcore de 1.5v

Je pense que c’est ton proco qui en cause :slight_smile:
[/quote]

et puis toi te vend plus que autre chose …innnnntelllll je veut pas peter ta bulle mais sa coute chère comme solution …juste une nouvelle cm fait le boulot a quoi bon changer tout le matos

+1, mais bon, j’ai testé un 5000+ sur une CM a base de chipset AMD 690G, et le vcore pouvait monté a plus de 1.5v :neutre:

OK, mais c’est pas forcément très bon pour la durée de vie du proc :peur:

Durée de vie? un proco sa peut durée au moins 10 ans… si tu réduit a 6-7 ans… tu entre facilement dans ton argent :paf:

Perso, tu y va selon un compromis :wink:

si ton proco tien par exemple, 3ghz à 1.37v, et 3.2ghz a 1.46v, laisse fair le 200mhz, et laisse le a voltage plus bas :slight_smile:

de compagnie mon 3000+ étais a 1.8ghz et 1.35 pour le v.core et puis je l est garder 4 ans a 2.7 ghz et 1.55 pour le v.core je lest vendu a un copain et il fonctionne nickel ....mon opteron cest la même chose dans le fond ce qui est impostant cest la chaleur si il reste au temp dorigine c`est parfait …:super::bounce:

Il peut y avoir des phénomènes de micro décharges dans le die quand la tension est trop élevée, mais ça dépend de la qualité de fabrication et apparemment les A64 sont costaud :slight_smile: (tant mieux pour mon 4000+ :miam:)

Oui, car le procédé 90nm était bien contrllé par AMD :miam:

C’est un mythe ca … et de toutes façons tu auras changé ton CPU bien avant que des signes de faiblesse apparaissent … le tout c’est d’avoir un bon refroidissement, car c’est plutot la température qui risque d’abîmer le processeur.

Ton processeur souffrira plus à 1.5V et 80°C qu’à 1.7V et 60°C … (valeurs au pif hein ;))

C’est d’ailleurs pour ca que je préfère conseiller de monter, tant que la température dépasse pas un certain seuil (cores à 70°C sur AMD, et 85°C sur Intel).

La vache! :ane:

Moi je ne dépasse jamais 60° (et je dois être à 1.4V sur mon 4000+)

Et encore j’ai fait pire pour des mesures temporaires (maxscreen ou max bench par exemple) :

http://images3.hiboox.com/images/1508/cbsub9be.png

Je n’ai pas lu tous les messages, mais je répends à YanC pour le 3GHz qu’indique Everest.

Ca veut simplement dire que ta carte mère peut supporter un processeur de 3GHz , et pas que ton processeur puisse monter à 3GHz.
Edité le 03/06/2008 à 18:54

OK…

Merci tout le monde