Overclocking A64 - Petit doute a propos du HT

Salut,
j’ai lu en long en large et en travers le topic sur l’o/c des A64 mais une question reste : Quand on o/c un A64 il ne faut pas dépasser la fréquence HT d’origine (1000MHz chez moi) mais quand on a fini d’o/c son processeur la fréquence HT en inférieure a celle d’origine ?! On overclock d’un coté et on underclock de l’autre je comprends pas trop…
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne !
Merci
SNoof

la frequence du ht na pas d’importance notable niveau o/c

moi il est à 265*4>1060Mhz, comme quoi c’est possible :wink:

autant être à 1000 si c’est possible avec le multiplicateur :neutre:

oué :oui:

+1 , c’est imperceptible

ok par contre le mieux étant d’arriver a o/c en gardant la mémoire synchro avec le FSB ? Par exemple je met le coef HT a 4 le FSB a 230 le coeff CPU a 10 j’ai un 3200+@2300MHz une ram à 230MHz et un HT à 920MHz et mon o/c est correct ?
J’ai vraiment pas envie de faire de conneries ! Et c’est le 1er A64 que j’o/c et c’est un peu spécial !

J’ai de la PC3200 mais je compte investir dans ceci : http://www.materiel.net/details.php3?ref=F1-4400DSU21GBFC
Je pense que je peux en tirer quelque chose !

Et pourquoi 166MHz c’est pas 200 la PC3200 ?

si mais a 166 tu pourras o/c pour arriver a 200 avec un fsb (htt) de plus de 200 :wink:

okay en fait il ne faut pas "bloquer" la fréquence memoire sur 166MHz :stuck_out_tongue:

Je viens de faire un tour dans mon bios, pour ce qui est de la fréquence RAM je n’ai que Auto ou 333MHz (pour 166), il faut donc que je me mette sur 333 !
Pour info j’ai déjà testé un FSB de 230MHz ram synchro et aucune erreur sous memtest avec 3pass.

Voila o/c effectué mon A64 3200+ tourne à 2.4GHz, la mémoire a 200, j’obtients pour les temps : 41 en idle et 55 en full (apres 2 tests OCCT d’une demie heure chacuns)

en effet Priest tu suppose bien, c’est a proscrire avec un o/c, je trouve les temps assez honnetes, sinon que conseiller pour mieux refroidir ? (je précise que mon dernier ventilo de boitier à laché la semaine derniere et que j’attends mes deux textorm 12cm pour boitier qui doivent arriver demain !!

oula ça avance bien :jap:

Le XP90-C est fourni avec ou sans pate thermique ?

Et oui Aiolas, il le faut :smiley:

bof d’accord mais suffisante logiquement, le SE2 est un ventilo pour boitier ca donne la meme chose ? (un ventilo est un ventilo…)

Ok, et bien je lance ma commande : ATI Silencer 5 Rev 2 + SE2+ XP90-C + G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC4400 FC ET Artic silver 5 (oui au point ou j’en suis autant en prendre !)

hop je ressort mon vieux topic parce qu’ayant reçu mes mémoires j’ai essayé de pousser a 205MHz le fsb, et là occt plante… je peux booter jusqu’a 270MHz mais a partir de 250 ca b’est pas stable… mon VCore est a 1.5V dans le bios et indiqué a 1.53 dans speedfan… ma ram elle est synchro ou désynchro ca ne change rien, le coeff HTT a 4 ou 3 ne change rien non plus !
Jusqu’a combien peut aller le VCore sans risques ?