Overclocking A64 - Petit doute a propos du HT

juste pour savoir, même à 1020 l’HT, il vaut mieux baisser?

j’pense que tu peux aller 1.55-1.6V en aircooling tant que la temp est bonne.
pour ton pbm avec OCCT t’as regarder la ram de plus près ? pas d’erreurs avec memtest ?

La RAM ne pose aucun probleme vu que c’est de la PC4000 elle est faite pour tourner a 250MHz et je vois mal crucial faisant des barettes ne tenant pas leur fréquence d’origine (et par acquis de conscience j’ai testé avec memtest et aucun soucis !)
Je ne vais pas encore tenter d’augmenter le Vcore j’attends mon XP90-C et ensuite je testerai !

Et bien moi j’ai vu des différence. À 2205 , je fesais 40-50 points de plus en 3dmark06 avec ma 6800GS stock. a 2204, j’ai perdu environ 30 points :neutre: . Mais bon, avec ma A8V, je n’ai aucun soucis, j’ai déjà tester HTT à 1200, et le pc était très stable :clap:

toujours impossible de passer la barre des 2400MHz avec mon 3200+… Je ne comprends pas pourquoi… meme avec le VCore a fond 1.55V pour ma CM, occt plante ! Mémoire synchro ou non et coeff HTT a 3 ou 2 rien n’y fait ! Vous pensez que 2400 est la limite de mon proco ?

le vcore te limite forcement :confused:

à cette fréquence là j’trouve ça bizarre… ton vdimm est à combient ?

VDimm a 2.8
le VCore est pas élevé au max sur cette mobo !

t’as pas moyen de tester tes barrettes sur une autre mobo ?

Non hélas ma 2eme config est un XP2400+ qui ne veux pas monter en FSB ! c’est de la PC4000 donc 250MHz d’origine ! J’ai mis les timings d’origine a 250MHz de FSB en synchro et OCCT se plante en 10minutes de test ! Les tensions par contre sont pas extra ! le 3.3 est a 3.2 et le 5 a 4.91 le 12 a 11.75 ! Je pense que ca doit venir de là… En plus elles ne sont pas stables !

À 1020, l’HTT ne devrait pas causer de problème.